J'irai dormir à Hollywood
    3879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'irai dormir à Hollywood ?

Publiée le 22 novembre 2008
    Un vrai plaisir. On passe du rire aux larmes dans une Amérique blessée, parfois pas tout à fait réconciliée avec son passé.
    Un très bon film qui cassent quelques idées reçues sur ce pays !
    Gautier G
    Gautier G

Publiée le 3 décembre 2008
    Absolument génial, étant un fan de l'émission "J'irai dormir chez vous", j'étais impatient de découvrir le film de Monsieur De Maximy!
    Le rêve américain est bien loin mais on y découvre une amérique tellement humaine et désolée.
    Une bonne tranche de vie que tous les amoureux de voyage et de mélange culturel dévoreront avec plaisir et envie.
    Publiée le 26 juin 2009
    etant fan de "j'iarais dormir chez vous" je n'ai pu qu'aimer ,forcément
    Publiée le 20 novembre 2008
    Etant fan de la série "j'irais dormir chez vous" je peux qu'être fan de ce petit bijou!!!
    Humanité, emotion, peur, humour ....

Ce film à tout pour plaire.
    BRAVO A TOI MAXOU
    Publiée le 1 décembre 2008
    Excellent film, un grand bol d'air pur qui fait un grand bien. Très beau voyage à travers l'Amérique. On découvre la population Américaines, leurs histoires touchantes à travers l'audace du globe trotter "Antoine de Maximy" qui aborde très ouvertement les gens dans la rue en prenant parfois d'énormes risques...
    petithom
    petithom

Publiée le 26 novembre 2008
    L'expérience est sympathique mais est-ce vraiment du cinéma?En tout cas sa traversée des Etats Unis nous permet de découvrir l'envers du rêve américain et des êtres humains extrêmement attachant malgré des difficultés incroyables.Le format télévisuel me semble néanmoins plus adapté à ce genre de défi.
    Publiée le 1 février 2013
    En voilà un de globe-trotteurs et un vrai, un qui nous fait rêver et qui met sa vie en danger pour notre plus grand plaisir. I love it! (quel sadique)
    Publiée le 9 décembre 2008
    Le film reste fidèle à l'émission télévisée et on a du plaisir à retrouver Antoine de Maximy avec sa fameuse chemise rouge. Il part aux Etats-Unis, pour traverser le pays d'est en ouest avec ses 3 caméras développés pour le cinéma. Le culot de ce globe-trotteur charismatique l'emmène dans des endroits parfois sordides, rencontrant des personnages attachants et nous offrant des instants de peur et d'humour. L'Amérique apparait très contrasté dans ce film, terre d'accueil tout comme dangereux, ce grand pays montre un visage réaliste vu de l'oeil d'un européen.
    Publiée le 21 mai 2013
    Beaucoup d'ironie, de curiosité, d'étonnement, de ravissement et j'en passe... Antoine de Maximy me fesait déjà passer un bon moment à la télé mais c'est encore mieux sur grand écran ! Il nous livre d'excellents portraits de gens ordinaires, à la fois touchants et simples, captivants et émouvants. C'est frais, beau parfois plus sombre mais ça vous marque à coup sur. Le film illustre parfaitement toutes les absurdités et contradictions des USA par le biais de ses portraits. On pleure de rire avec certains, et on reste sans voix avec d'autres. Toutes les émotions y passent. Très bon documentaire !!
    Publiée le 23 novembre 2008
    je n'avais jamais entendu parler de ce film avant sa sortie et c'est une tres grande surprise que j'ai eu en allant le voir!!...j'y suis meme retourné le lendemain tellement j'ai trouvé ce film sympathique. pour etre allé aux etats unis à 2 reprises, je peux vous dire que ce film retrace (un peu) plus la réalité que ce que veulent nous presenter les medias. non, les americains ne sont pas des fous completement ignorants et dejantés. les americains ne portent pas (tous) des armes sans permis sans avoir de soucis, le film vous dira que cela peut couter (tres) cher! mais là ou l'on pourrait prendre des lecons sur eux, c est sur l accueil de son prochain. alors oui, ce film est un petit evenement cinematographique!!..un seul regret, antoine ne dit pas le prix qu'il a payé pour la voiture!!...et une derniere chose qui n'est pas precisée dans le film et qui m'a frappé là bas: c est le respect du code de la route, alors messieurs les francais, avant d insulter les americains, prenez des lecons de conduite chez eux car, nous, les francais, nous ne respectons rien sur la route, tandis que les americains sont tres respectueux!!..à bon entendeur!!
    Publiée le 9 décembre 2008
    Il est très dur de juger et de noter un film qui n'en est pas vraiment un. Il n'a pas de scénario, il n'a pas d'acteur, il n'y a pas d'effet spéciaux, ni même de musique...
    Mais adapté une émission de TV au cinéma c'est quand même une grande 1ère, et je dois dire vraiment très réussi.
    Ce film montre les Etats-Unis comme elles sont vraiment. Un pays où tout peut se produire à n'importe quel moment. Antoine de Maximi a quand même fait quelque chose d'incroyable. Un road trip à travers les USA, à la découverte des gens en ne planifiant pas grand chose... Il a croisé des gens complètement fou, mais aussi des gens dans le besoin, des gens qui souffrent...
    Malgré le coté décalé de ce film, il nous fait prendre conscience que la précarité peut frapper n'importe qui, à n'importe quel moment... et que même dans la plus grande puissance mondial, tout est très très loin d'être rose.
    Je ne sais pas quoi penser de ce "film"... mais j'ai beaucoup aimé.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 10 décembre 2008
    Film / Documentaire très intéressant mené par un Antoine de Maximy culoté et audacieux qui parcours les Etats-Unis d’Est en Ouest n’hésitant pas par passer par des endroits plus ou moins dangereux pour aller au bout de sa quête : la rencontre avec les locaux. Beaucoup d’humour accompagne son périple. Un film original donc, qui m’a fait passer un bon moment.
    Publiée le 2 janvier 2009
    La grande question était de savoir si les émissions d'Antoine de Maximy "j'irai dormir chez vous" étaient de savoir si elles étaient transposables sur grand écran. Non seulement cela est possible, mais en plus notre voyageur en a fait un grand moment de cinéma. Ce road tip nous montre à travers des rencontres une autre image du rêve américain, celle des vrais américains qui connaissent des difficultés loin des paillettes d'Hollywood ou de Manhattan. Beaucoup d'humour, de moments poingnants, et certains mêmes stressants font partis du voyage, le tout rythmé par une bande son superbe. La première phrase qui doit alors vous venir à l'esprit :"j'irai le voir"
    Publiée le 31 juillet 2011
    J'ai lu les critiques à une étoile comme les éloges à cinq et je pense que tout le monde a plus ou moins raison.
    Les critiques d'abord, car il est vrai que le film souffre de deux gros défauts: premièrement l'image sombre qu'il nous donne des Américains, du mec qui s’apprête à prendre 15 de taule à l'ancien agent immobilier à la rue en passant par les Navajo parqués sans boulot ni électricité ou le raciste bas du frond citant Charles Martel; beaucoup de personnages ne sont pas gai et ne nous renvois pas une image de ce que sont -je pense- les USA dans leurs ensemble.
    Ensuite l'omniprésence à l'image du globe trotter, ça ne m'a pas choqué, mais un peu plus de rencontres et un peu moins de "Antoine en gros plan" aurait surement rendu plus intéressant le film.
    Mais concernant les éloges, on ne peut pas nier que le concept, toujours original, reste diablement efficace, on a peur, on est ému, on sourit...ses différentes péripéties débordent de naturel et de simplicité et donc nous touchent directement, par moment on ressent ce qu'il à du ressentir. D'autant plus que le but est de nous faire voyager et rencontrer des gens d'autres horizons, et même si je préfère le format TV, le pari est réussi...
    Publiée le 20 novembre 2008
    Un périple pas comme les autres à travers les Etats-Unis par le toujours très sympathique et optimiste Antoine de Maximy. Cette sorte de journal de bord prend tout son intérêt lorsqu'il offre une vision différente de l'Amérique, incarnée par les minorités et les couches populaires. Des rencontres chaleureuses, des errances, des moments plus tendus (l'effrayante séparation des noirs et des blancs dans le Sud) ponctuent l'itinéraire d'Antoine. L'adaptation sur grand écran de la géniale série "J'irai dormir chez vous" est parfaitement réussie et garde son naturel et sa simplicité.