Rumba
    Votre avis sur Rumba ?

Marie T
    Marie T

Publiée le 13 octobre 2008
    Très original et subtile: je ne sais s'il plaira à tout le monde car assez déjanté, moi j'ai beaucoup aimé, un minimum de mots, presque un film muet.A la fois drôle et sensible, des personnages attachants et surtout de très jolies scènes de danse. C'est vraiment de l'Art !! On ne peut le raconter ,il faut le voir...
    Jeremy W
    Jeremy W

Publiée le 10 octobre 2008
    Un excellent moment! Pour tous ceux qui aiment la magie, les clowns, la poésie, l'humour décalé, le burlesque, la finesse, la simplicité. Le film étant un peu court, on en redemande, et c'est plutôt rare. Courez danser la Rumba avant que ça ne joue plus!
    guillaume_latortue@yahoo.fr
    guillaume_latortue@yahoo.fr

Publiée le 9 octobre 2008
    Allez, je ne vais pas être de mauvaise foi, il y a quelques scènes amusantes au début. Je songe notamment au trajet en voiture pour aller au concours de rumba qui m'a fait rire. Mais après un premier quart d'heure où je me trouvais bien disposé, mon intérêt s'est transformé en énervement. Même si je pense qu'on peut rire d'un handicapé, il y a la manière... car voir une femme unijambiste se gaufrer une bonne dizaine de fois cela ne me fait pas du tout rire. Et puis il y a une scène très longue, celle du type qui veut un pain au chocolat et qui passe à tabac le héros. J'ai trouvé cela glauque. Tout comme la fin qui peine à venir, un peu comme un cheval à l'agonie...
    Une étoile pour la musique.
    njer57
    njer57

Publiée le 8 octobre 2008
    Après L'Iceberg Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy reviennent avec une nouvelle petite pépite d'humour burlesque. Dialogues minimalistes, long plans séquences fixes, acteurs proches des clowns du cirque, les trois réalisateurs, et acteurs principaux, reviennent aux bases du cinéma et s'imposent comme les dignes héritiers de Chaplin ou de Keaton. L'histoire simpliste leur permet de laisser libre cours à leur imagination, créant des situations absurdes mais hilarantes malgré quelques clichés et gags convenus (en même temps on va pas leur demander de réinventer l'humour). Tout les éléments du film (décors, costumes, répliques,...) transposent le spectateur dans un monde en dehors de toute réalité où l'absurdité règne en maître. On en ressort revigoré et avec un grand sourire aux lèvres, pour peu qu'on aime ce genre d'humour bien sûr.
    Publiée le 6 octobre 2008
    Rigolo, Ubuesque, Musical, Bancal, Autiste : voici quelques uns des adjectifs qui s’agitent devant moi pour qualifier ce film. Drôle par ses comiques de situation, où les deux voir trois personnages principaux forcent le rire par leurs réactions décalées et maladroites face à des évènements banals ou difficiles. La beauté du geste et du déplacement, parfois aériens, lorsque les deux héros dansent sans l’ombre d’une hésitation, fait étrangement écho à leur inadaptation chronique face à la société : deux êtres qui communiquent merveilleusement avec leur corps puis qui s’éteignent une fois éloignée la piste de danse. Une réelle poésie émane de ces deux papillons virevoltants sans but mais bientôt le film s’égare en accentuant une maladresse qui relève de la psychiatrie et un rapport quasi autiste avec les habitants de leur village. On se surprend à s’ennuyer et à souhaiter la fin qui tombe presque avec soulagement. Le rire s’est mué en une moue dubitative, mais la tendresse de nos deux danseurs, leurs chorégraphies et leur amour retrouvé restent quelques temps encore dans notre esprit, laissant un agréable souvenir évanescent.
    Publiée le 6 octobre 2008
    burlesque. style assumé jusqu'au bout. maîtrise des mouvements des corps des acteurs que ce soit dans la danse ou simplement dans les mouvements de chaque instant.
    très beau.
    Publiée le 5 octobre 2008
    Tout à fait dans l'esprit de Jacques Tati Rumba est un film avec plein de poésie, de comique de situation et très peu de dialogue. Juste assez pour nous guider au long de cette histoire qui commençait trop bien pour être vraie. Décors épurés et colorés, c'est un film qui ne s'attarde pas sur des détails futiles.
    Les acteurs- réalisateurs sont très attachant.
    pitch22
    pitch22

Publiée le 5 octobre 2008
    Série de sketchs traînant en longueur (!), très pecnaud-kitsch, sur un couple niaiseux à la fois touchant de naïveté et vraiment bête : joli pathétique. Attention, rien ici de réellement burlesque, si comique il y a il tombe vite à l'eau.
    La_Mort_Dans_L_Oeil
    La_Mort_Dans_L_Oeil

Publiée le 5 octobre 2008
    Résumé de l'histoire : deux grandes asperges flashy qui finissent par valser dans le décor ! Un film dramatique où l'on pleure... de rire ! Un peu trop chorégraphier au millimètre parfois, mais on ne boude pas son plaisir ! La scène du trajet en voiture, ou celle du feu de bois sont tellement hilarantes ! Du burlesque comme on aime
    regard00
    regard00

Publiée le 4 octobre 2008
    Ce film est un grand bonheur...
    Namidawa
    Namidawa

Publiée le 3 octobre 2008
    Guidé par les bonnes critiques, je suis allé voir Rumba. Et je n'ai résisté que 20 minutes ; après, je suis parti. Donc je ne serais sans doute pas assez objectif pour critiquer ce film. Toujours est-il que j'ai trouvé ça super lourd. Tu sens chaque "blague" arriver 3 minutes avant, ça se veut original mais ça ne l'est pas du tout. Super ennuyant, inintéressant, "humour" poussif et déjà vu mille fois... bref je n'ai pas accroché du tout. Digne des films burlesques du cinéma muet ?! Nan mais on rêve...
    Publiée le 2 octobre 2008
    Film lourd, aux gags répétitifs à la chute souvent prévisible et aux danses assez atrocement disgracieuses
    Publiée le 17 novembre 2008
    Je me suis ennuié tout le long de ce film ! je comprends mieux que nous étions que 4 dans la salle et de plus pas un seul rire pendant tout le film... why ????
    Publiée le 29 septembre 2008
    THÉÂTRAL , si vous n'aimer pas le théâtre ,ce n'est pas vraiment cela .
    Mai ces auteurs viennent du théâtre de rue , et a l'écran on retrouve la même originalité et libertés creadivive.avec une écriture cinématographique dignes des +grands comiques burlesques ou les petites et grande faille quotidienne de la vie apparaissent . drôle et décaler c'est avec enchantement que l'on voit que dans les petites grandes choses de la vie l'épique du quotidien .Pour moi le meilleur film français (presque puisque franco belge )
    OUI CE FILM EST UN
    OVNI DAN LE PAYSAGE CINÉ FRANÇAIS
    Publiée le 29 septembre 2008
    Le film débute bien mais les scènes s'enlisent pour devenir un film qui ressemble à Mr Bean avec des dialogues. Maintenant c'est joyeux par des moments avec de l'humour, de la sympathie.
    Si vous ne payez pas, je conseille de s'y précipiter sinon rendez vous dans une autre salle.