Ant-Man
Note moyenne
3,7
32757 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

937 critiques spectateurs

5
95 critiques
4
381 critiques
3
326 critiques
2
99 critiques
1
21 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2015
Ah voilà un film Marvel de nouveau bien sympa ! bien mieux que les Gardiens de la Galaxie que j'avais trouvé assez décevant au final et même mieux que Avengers 2 !
C'est drôle, fun et original, c'était un Marvel rafraichissant et Paul Rudd est parfait dans son rôle et ça fait plaisir de revoir Evangeline Lilly qu'on ne voit que trop peu depuis Lost ! Bref, une très bonne surprise ce film ! 4/5
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 novembre 2015
Humm, pas mal, mais pas aussi bien que The Avengers : L’Ère D'Ultron. Je m'attendais à bien mieux. C'est dommage, dans l'ensemble, les effets spéciaux sont là, réussi. Mais il manque sans doute quelque chose pour que l'on soit subjugué comme par exemple : Captain America, le soldat de l'hiver.
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 novembre 2015
4.5/5 "Ant-Man" dernier Marvel de Peyton Reed, tout frais et moulu, fait son petit effet revigorant et salutaire, il faut le reconnaître ! Dès le début, on ressent un intérêt certain pour les décors un peu vintage avec cette impression de voir démarrer un film bien éloigné de l'univers des Super Héros ! Et donc quand la sauce prend, on y entre encore plus avec plaisir.
the_fan_of_inception
the_fan_of_inception

29 abonnés 582 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 novembre 2015
On ne le répétera jamais assez mais la franchise cinématographique Marvel est aussi étrange que désolante. Si le film de super-héros est devenu depuis une quinzaine d'années l'étendard du blockbuster, sa marevlisation massive a enterré la production créatrice au profit d'une course financière. Loin est le temps des Spider Man, des Blade, de Sam Raimi ou de Guillermo Del Toro. Aujourd'hui, sacrifiant ses qualités scénaristiques et visuelles, ces films sont devenus de gigantesques divertissements lucratifs, dont l'univers de plus en plus diversifié et incohérent souligne cet empire plus financier qu'artistique. Mais pour un sympathique Avengers (1 s'entend), il faut se taper une dizaine de Thor insipides basés sur du fan service et des CGI de plus en plus hideux. C'est dans ce contexte que débarque le tout nouveau Ant-Man précédé d'un houleux développement, puisque son réalisateur attitré, soit le génial Edgar Wright (la trilogie Cornetto, l'injustement oublié Scott Pilgrim), fut gentiment remplacé par l'inconnu Peyton Reed. C'est con, l'intérêt certes relatif apporté par le projet. Après deux heures de film, force est de reconnaître que surprise il y a : sans être réussi, encore moins captivant, Ant-Man est le blockbuster estampillé Marvel le plus regardable depuis au moins Iron Man 3. Et son succès honnête mais relatif pour la boîte (400 millions de $) en est la preuve. Car en prenant des acteurs et un metteur en scène plus habitué à la comédie US, le tout baigne dans une sobriété qui fait plaisir à voir, surtout après l'immonde gloubi-boulga numérique qu'est Avengers 2. Malheureusement c'est à peu près le seul avantage du film. Sacrifiant son scénario, paradoxalement anorexique et long à se mettre en place, sur l'autel d'un fan service devenu règle d'or, Ant-Man se crée lui-même des problématiques tirées par les cheveux sans enjeu ni développement, monté comme une série télé, vu que l'idée du rapetissement minimal (déjà évoqué de façon plus enfantine dans Arthur & les Minimoys) ne peut pas être un palliatif exploité durant deux heures de film. Car une fois l'idée posée et montrée, il faut la faire évoluer, ce que le film ne fait jamais. Cependant, ces quelques scènes d'actions relativement bien ficelées joue à merveille la carte humoristique du contraste entre l'infiniment petit et l'infiniment grand, et c'est là-dedans que l'on retrouve la patte Edgar Wright qui aurait pu signer un gros Marvel. Dommage que ces résultats positifs s'arrêtent ici et que la seule préoccupation du film est de préparer au suivant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 novembre 2015
Exellent film, avoir belle ralisation, acteur parfait, scenario parfait, et effets spéciaux grandiose.
Morgan S.
Morgan S.

10 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2015
Non seulement ce film apporte une fraîcheur à l'univers Marvel, mais est sans hésiter l'une des plus belles réussites de la franchise.
L'humour est excellent, et on ne s'ennuie pas un seul instant.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2018
Une entrée en matière réussie pour Ant-Man dans l'univers Marvel. C'est un film un peu différent des autres, on n'est pas dans l'overdose d'action avec une histoire qui est bien développée avec le passé des personnages et le pourquoi du comment donc on apprécie encore plus quand tout s'emballe à la fin. C'est un très bon film dont j'ai beaucoup apprécié l'univers. Il y a vraiment pas mal de contenu et rien de superflu. J'ai aussi aimé le mélange entre aventure et comédie qui le rend différent des autres films de la franchise Marvel. L'histoire est très sympa et divertissante, l'humour est bien dosé, ce qui est l'un des points forts du film. C'est parfois kitsch durant les scènes en miniature, mais c'est ce qui donne du charme au film tout comme le second degré dans les scènes notamment vers la fin avec le train. Un bon divertissement !
Aymeric Defosse
Aymeric Defosse

12 abonnés 138 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2015
"Ant-Man" apporte une nouvelle confirmation que le cinéma de Marvel ne progresse jamais que par ses marges, que son cahier des charges seul est garant de sa vitalité, de sa survie (…) cela au détriment de la nouveauté. (…)
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 novembre 2015
un cambrioleur est enrôlé un peu malgré lui dans le rôle de l'homme-fourmi, rien d'exceptionnel ou de très nouveau dans ce Marvel, un cran plus sympathique que ceux qui sortent par ailleurs, peut-être
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 novembre 2015
Dès le départ du réalisateur Edgar Wright, alors qu’il misait énormément sur ce projet, Ant-Man est devenu en un rien de temps un film voyant son engouement diminuer en flèche. Surtout aux vues du remplaçant, Peyton Reed, un homme qui n’avait alors qu’à son actif des comédies du genre American Girls et Yes Man. Et comme prévu, le Marvel clôturant cette Phase 2 après un Avengers : l’Ère d’Ultron des plus décevants n’est pas le nouveau Les Gardiens de la Galaxie qu’il aurait dû être, à savoir un blockbuster totalement décomplexé respirant la fun attitude. Mais au-delà de cela, il est bien au-dessus de la catastrophe annoncée, se présentant même comme un divertissement hollywoodien bien plus sympathique que les dernières « hontes » du moment (Jurassic World, Terminator : Genisys…).

Avoir un nouveau super-héros à proposer parmi Iron Man, Thor et Captain America ne pouvait qu’apporter une bonne dose de rafraîchissement à cette Phase 2 qui, malgré des opus à la qualité croissante par rapport aux originaux, se reposait exclusivement sur ses lauriers et ne prenait tout bonnement aucun risque (Avengers 2 étant la goutte faisant déborder le vase de ce point de vue-là). Tout comme Les Gardiens de la Galaxie, Ant-Man devait à tout prix apporter du sang neuf à un univers cinématographique qui commençait à en manquer cruellement. Malheureusement, il ne s’agira pas du long-métrage le plus inoubliable de la Phase 2. La faute principalement au scénario qui se révèle être d’une banalité presque affligeante. Car après tous ces longs-métrages réalisés depuis une décennie, Ant-Man nous ressert exactement la même recette : un homme qui se voit propulsé via des pouvoirs ou un costume hors normes à sauver le monde d’une terrible menace et à sauver sa belle. Ni plus ni moins !

Non pas que Marvel cherche à innover dans le monde des super-héros (The Dark Knight et Watchmen l’ont fait bien avant). Mais cela n’empêche pas de livrer un script pour le moins approfondi. Non, Ant-Man, c’est juste un divertissement qui ne cherche qu’à amuser la galerie sans passer par des personnages non caricaturaux. D’autant plus qu’ici, le film souffre d’un casting véritablement inégal, allant d’un Michael Douglas excellent à une Evangeline Lilly qui en fait des tonnes, avec au milieu à Paul Rudd qui s’en sort sans trop d’effort et un Corey Stoll plutôt inexistant. Ainsi que d’effets spéciaux certes dans la moyenne de ce qui se fait de nos jours, mais bien en deçà des dernières productions Marvel (le côté numérique des images est bien trop visible à l’œil nu).

Malgré ces remarques au premier abord assassines, on sort de la séance d’Ant-Man d’assez bonne humeur. En effet, malgré son énorme manque d’originalité, le film se montre suffisamment sympathique pour justifier l’achat d’une place. D’accord, l’ensemble a bien du mal à se mettre en place (le début traîne vraiment la patte avant que les choses prennent enfin la tournure souhaitée) et certaines scènes se prennent au sérieux de manière maladroite (surtout avec le personnage d’Evangeline Lilly). Mais au final, on se retrouve face à un blockbuster qui sait amuser par ses séquences d’action qui font mouche (surtout celle du train électrique) et quelques notes d’humour bien placées (le trio secondaire accompagnant le héros, avec un Michael Peña en grande forme). Le tout en plus d’un côté « film de casse » aux étapes scénaristiques inévitables (la formation de l’équipe, la préparation du braquage, l’exécution de celui-ci…) mais pour le mois efficaces. Sans oublier les pouvoirs du héros (se miniaturiser et communiquer avec les fourmis) qui, s’ils pouvaient être ridicules à première vue, se révèlent être assez cools à observer. Le minimum syndical pour un long-métrage Disney/Marvel, certes ! Cela n’empêche pas cette formule de fonctionner une nouvelle fois !

Alors oui, sans doute qu’Ant-Man aurait eu l’air moins conventionnel entre les mains d’Edgar Wright. Et que les défauts de ce film ne seraient pas aussi nombreux qu’à l’heure actuelle. Mais face à des grosses productions qui se fichent totalement de la tête du spectateur en le prenant pour un c**, Ant-Man n’a pour ambition que celle de divertir. En se contentant de cet objectif, il se présente à nous comme un film plutôt sympathique. Agréable à suivre : pas mal pour un projet qui s’annonçait comme un parfait échec, vous ne trouvez pas ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2015
netant pas un connaisseur de ce heros j'avoue avoir etait bluffé par le concept et l'interaction de celui ci avec les fourmis est magnifique. les scene d'actions retrecit sont jouissive. une histoire interessante. un tres bon film.
missalila
missalila

11 abonnés 205 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2015
Film d'action pas trop mal, avec une intrigue bien ficelée avec du second degré. Le concept est intéressant !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2015
Un très bon Marvel, Des bon acteurs et effet spéciaux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 octobre 2015
Facile et agréable à regarder. Ce n'est pas le film de l année mais on passe 2 bonnes heures de divertissement
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 octobre 2015
Heureusement que je ne l'attendais pas celui-là... le concept de départ était intéressant, il y a certes de bonnes idées mais faut croire que tout ce qu'ils ont de bon à nous proposer est un simple enchaînement d'attractions à sensations fortes dignes de Disneyland. Oh bien sûr il y a de la baston mais ça reste très basique dans sa mise en scène qui aurait mérité un bien meilleur traitement, notamment pour son combat final, brouillon comment et vite expédié comme il faut !
Le scénario est très convenu, la bande son est correcte (mais rien de bien marquant) et idem pour les effets spéciaux.

Pour finir, je n'ai pas ri une seule fois ! J'imaginais qu'on aurait droit à un film comique vu le nombre de petites vannes dans la BA, je l'imaginais un peu à l'image des Gardiens de La Galaxie à ce niveau là... mais non, certes il y a de l'humour mais je mais je n'ai pas apprécié, ce en grande partie à cause des plus mauvais comic reliefs de l'histoire de Marvel. Pour finir le méchant est pas terrible, voilà ! Très moyen au final.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse