32757 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
937 critiques spectateurs
5
95 critiques
4
381 critiques
3
326 critiques
2
99 critiques
1
21 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estelle Romain
19 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 1 mai 2023
mon Avengers préféré, il est drôle, puissant, très bien fait (je parle du film) et c'est aussi très interressant et intelligent spoiler: (là, vous savez que je parle pas du personnage) .
En soit le film n'est pas mauvais mais il ne sert juste a rien dans le MCU et il est hyper oubliable. Effectivement on a une mise en scène plutôt bonne avec de bonnes idées, notamment pour ce qui est du rapetissement qui est très bien exploité et pour couronner le tout, on a de bons effets spéciaux. Par contre je ne peux pas croire que le scénario a été écrit par Adam Mackey et Edgar Wright parce qu'il est vraiment très nul. Aucun intérêt pour le méchant qui n'est pas très bien joué, aucune empathie pour les personnages, pourtant Paul Rudd est bien dans le rôle. Il n'y a aucune nuance de lumière et la photographie est hyper banale. En soit j'avais juste l'impression de regarder un épisode d'une série télévisée avec un peu de budget et une bonne réalisation.
Histoire (0,75/1) : Le récit est peut-être un petit peu trop classique à mon goût avec le grand méchant et un héros sorti de nulle part pour sauver le monde... Mais ce nouveau personnage sorti des comics Marvel est un régal et propose, comme les gardiens de la galaxie, quelque chose de décalé, déjanté et nous offre un spectacle familiale motivant. Personnages (0,5/1) : Paul Rudd apporte cette dose de rigolade qui fait mouche ! Ces amis aussi lui emboîte le pas et contribue au climat loufoque du personnage. Pym, Hope et Cross sont un peu plus sérieux et un peu trop rigide à mon goût mais là pour recadrer et remettre le film sur les rails quand les choses sont un peu trop à la dérive. Univers (1/1) : L'esprit du film avec le monde de Ant-Man est très bien trouvé et là aussi ça marche ! Belle introduction pour l'amoureux des fourmis. Son pouvoir et son univers sont bien représentés dans le film. Réalisation (1/1) : Le film est facile à regarder, les scènes d'actions sont ce qu'il faut pour plaire à toute la famille, les effets spéciaux sont dans l'ensemble bien fait. Rien à dire ! Bonus (0,75/1) : Pour donner à ce film la note qu'il mérite pour le placer dans les meilleurs Marvel intégrant la saga de l'infini. C'est original, sympathique, frais et drôle ! De quoi divertir tout le monde sur son canapé.
Un film sympa à regarder pas mal d'action et quelques scènes comique, le film est bien réalisé, certains moment sont assez long mais dans l'ensemble ça reste bien.
Je ne sais pas par quoi commencer tellement c'est nul... Les dialogues, l'histoire, les décors... Mélange de star wars, de cortex dans crash bandicoot (comprendra qui pourra), pour en faire une bouillie marvel insipide. Du déjà vu.
LE Chef-d'œuvre de la saga Ant-Man. Scénario exceptionnel, mise en scène excellente. Bien meilleur que les deux autres.
Pour le moment, de loin mon Marvel préféré, bien sûr. Le choix des acteurs par rapport à leur personnage est superbe. Paul Rudd est un excellent acteur qui apporte l'humour nécessaire au film, comme je l'ai dis pour le Ant-Man III : Quantumania.
Si il y a un Marvel à voir dans sa vie, c'est bien celui-ci. 0 ennui assuré. Superbe film.
SPOILER ⚠️ :
Et puis alors...la fin est excellente. Les scènes dans le labo, en même temps chez Scott avec Cassy en péril puis dans l'hélicoptère, l'action est présente.
je ne connais rien aux Marvel et en général, je ne tiens pas la 1/2 heure. Mais là, franchement, même si le scénario es hyper classique; la miniaturisation est tournée à ses extrêmes, de très rapides et bons effets spéciaux, avec pour mise en bouche la savoureuse scène de "la douche" à se tordre de rire. Et de l'humour , il y en a, ça change des autres Marvel avec des 'bobo" mecs aux gros bras qui se la petent. spoiler: Seulement 2 scènes entre "superhéros" rappellent que bien sur c'est le plus petit, donc le plus malin qui l'emporte.
C'est vrai que j'ai eu un vrai coup de mou au bout de 1 heure et la fin est bien trop classique
A voir en VO ST pour le plaisir des accents et des phrases rapides comme dans les polards US, un must
De l'univers Marvel ce n'est pas mon préféré autant en terme de héros que de péripéties. Mais le film est agréable à regarder. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est du bon cinéma.
Un héro qui a des préoccupations de tout le monde , un méchant détestables, des bras cassés comme acolytes et une vision à hauteur de fourmis .... avec une bonne dose d'humour , voilà un film qui tranche un peu dans le monde de Marvel.
Un scénario tiré par les cheveux. Le film n’a ni queue ni tête … pour vous dire je me suis endormi. Pourtant je suis un grand fan des Marvel. Vraiment déçu
Ouille... c'est la déception ! Pourtant ce film de super héros me tentait beaucoup car je le trouve super original ! J'aime le fait que Scott prenne la taille d'un insecte & qu'il voit tout ce qui l'entoure comme des dangers potentiels à cause de sa taille miniature mais bon sang, à part ça, j'ai pas aimé grand chose ! Le scénario est tiré par les cheveux, le ton est léger & comique et ca m'a fatigué qu'à chaque fois qu'il y a une scène d'action, un personnage sort une petite pointe d'humour ! Je me serais cru devant un mauvais dessin animé pour les petite gars ! Au final ce film aurait mieux fait d'être adapté chez Disney plutôt que chez Marvel... pour moi c'est un raté ! Paul Rudd n'a aucun charisme et franchement c'est bidon ! A fuir...
Un des meilleurs Marvel que j'aie vu ! Le concept avec les fourmies est tellement original et surprenant ! Un film aux effets spéciaux absolument superbes et qui ne manque pas de créativité. Et en plus de cela, un casting impeccable et un héros super attachant. Pépite !