32757 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
937 critiques spectateurs
5
95 critiques
4
381 critiques
3
326 critiques
2
99 critiques
1
21 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2019
Je sais c'est très fort noté pour certains. La note 5 étoiles sur Allociné veux dire "chef d'oeuvre" pour moi cest juste un film que jai plus qu'adoré mais je sais très bien que ce n'est pas un chef d'oeuvres. Bref. La relation de Scot avec sa fille est magnifique.. l'histoire est belle est touchante, et Ant Man est un héros tellement sous exploité mais qui a à mon sens un des super pouvoirs les plus fascinants. Ce film est exceptionnel les scènes de combats sont sublime.
Le nouveau héros de Marvel Studios est sans aucun doute le plus drôle. La réalisation est prenante, les acteurs jouent à la perfections et collent bien à leur personnages et l'histoire, bien qu'un peu classique, est plus originale que d'autres films du MCU. Les effets spéciaux sont réussis et le scénario est parfaitement bien écrit avec des rebondissements, une enquête style policière, de l'action, de l'émotion et beaucoup d'humour. Certaines scènes sont assez basiques, mais Scott Lang est tellement attachant qu'on peu limite lui pardonner cela. Un film très drôle, malgré ses défauts et qui immanquable pour Marvel. En plus, c'est un vrai plaisir de découvrir un nouveau super-héros.
Un bon film de super-héros mais rien de très original... Beaucoup de scènes de combats, une intrigue banale et un peu longue sans qu'elle soit trop ennuyante.
Film avec beaucoup moins d'enjeu mais intègre un personnage très chouette et fait le taff d'un film Marvel. Les blagues de ce film sont très marrantes notamment celles sur le nom de Ant Man et sur son manque de responsabilité.
Ah la la Ant Man est un film de la franchise qui se distingue des autres grâce à ses nouveaux personnages, son héros en ancien méchant, ainsi que par ses décors et ses effets spéciaux.
Un film sympathique, mais un héros mineur dans l'univers Marvel. Paul Rudd joue bien son rôle, mais le scénario reste riquiqui. Film commercial, mais qui atteint son but.
Nouveau Marvel, nouveau personnage, nouveau héros qui se révèlera indispensable à la saga Avengers. Ant Man est un jeune cambrioleur qui va devenir un héros en endossant un costume lui permettant de rapetisser à la taille d'une fourmi et donc d'avoir les forces décuplés à l'égal des fourmis qui peuvent soulever des charges bien plus lourdes que leur propre poids. Le film tente le trait de l'humour à l'instar des Gardiens de la Galaxie. Mais là où les Gardiens réussissaient, Ant Man échouait. La faute à un scénario très classique et la faute à un super héros sans saveur malgré toute la bonne volonté des acteurs qui jouent parfaitement leur partition. Bref : un film qui encourage la petite taille :)
Alors comme ça, on n’en a pas fini de vouloir faire jaillir la paix de la guerre ? Je croyais que c’était réglé avec la rédemption d’Iron Man. Les scénaristes nous font passer par un chas d’aiguille pour distiller en nous la croyance que la mégalomanie maladive du méchant est une manière de satisfaire le fan dès l’entrée en matière. Corey Stoll joue bien l’ego, pas le rôle.
En fait, c’est un retour aux sources, mais pas les bonnes : c’est une nouvelle hérogénèse, et il n’est pas dur d’être rappelé au terrible Hulk (au sens péjoratif). Paul Rudd est lui aussi un antihéros sur lequel tout tombe contre son gré. Lui aussi fuit son propre pouvoir, et cette résistance trouve son filet de sécurité dans l’histoire d’arrière-plan, laquelle est, hélas, extrêmement cheesy (ventrebleu, la prison dont on se libère avec un ferme instinct de protection familiale pour se trouver confronté au nouveau petit ami de la mère, ça date de Menteur menteur et Madame Doubtfire, ça !).
Il y a de l’espoir quand Antman découvre le monde souterrain et sa nouvelle alliance avec le monde formique, mais on ne ressort des tunnels qu’avec un baillement et une pensée nostalgique pour Thanos, qu’on aimerait bien voir prendre de l’importance plus vite. Pendant que les Pierres d’Infinité s’éveillent dans l’univers, tout ce qu’on trouve à faire, c’est rendre des fourmis cute et raviver la flamme des teammates incompétents ? Créer des twists sentimentaux dont on voit à quinze kilomètres qu’ils sont strictement faits pour être dénoués sans même avoir d’impact ?
Cette fois-ci, on ressent de la gratitude pour la pression de Marvel au-dessus du réalisateur. Parce que ce cœur est la dernière chose qui nous reste pour ne pas pleurer : les bribes d’humour wtf, par exemple, où la montée en puissance des Avengers qu’on prend le temps de saluer d’un clin d’œil avant de leur faire le sacrifice d’un nouveau héros.
Original. Un super héros aux pouvoirs inattendus une histoire d'amour. Mais un poil simpliste. Un peu désagréable par moments quand on aime pas les insectes et aussi le sang.
Le film est sympathique, dynamique et nous fait passer un bon moment. Cela change des films plus "classique" de super héro et le concept de héro "insecte" est intéressant et bien développé.
Une excellente entrée en la matière de Ant Man dans le MCU, une intrigue bien maîtrisée et un fil conducteur bien cernée. Nous connaissons les enjeux dès le début du film et visuellement c’est très captivant.
Avant la sortie du très attendu Avengers 4 je me suis dit qu'il fallait que je rattrape mon retard sur la phase 3 Marvel dont javais vu que 4 film. Sauf que dans la phase 2 il me manquer le dernier film : "Ant-Man". Résultat c'est un film de super héros rafraîchissant, fun et drôle. Un super divertissement. Dommage que le méchant soit ridicule tout comme ces motivations pas franchement explicite. Mais peu importe. J'ai passé un bon moment.
très bon film j'ai passé un très bon moment car le film est très bien rythmé avec un humour léger et plutôt agréable qui ne fait qu'améliorer l'expérience des spectateurs, le cast est super, les acteurs sont talentueux, c'était assez cool de metre le Falcon qui vas d'ailleurs bien introduire Ant-man par la suite pour Civil War. en bref c'est un divertissement vraiment plaisant a voir et revoir.
Bonjour Un très très bon Marvel avec un scénario bien construit on ne s'ennuie pas une seule minute l'idées de la miniaturisation est vraiment pas mal on a ici un bon casting Les effets spéciaux sont réussies il y a une touche d'humour qui est bien mais par moment c'est pas trop ça Dans l'ensemble c'était vraiment un très bon film de super-héros