Push
    2,4
    2424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Push ?

Publiée le 13 juillet 2016
    « Push » est un film de science-fiction relativement médiocre. En dehors de l’histoire qui est intéressante, le reste est assez faible. Le scénario est brouillon et la mise en scène est ennuyeuse. L’attirant casting fait ce qu’il peut pour donner le meilleur de lui-même, mais cela ne suffit pas à élever le niveau de l’ensemble. Les quelques scènes d’action ne permettent pas non plus d’éviter l’accident cinématographique. Regrettablement, « Push » est un film qu’on va rapidement oublier …
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 5 mai 2016
    Critique : Push
    Intéressant. On passe un moment sympa. L'histoire est bien construite et le jeu d'acteur est plutôt correct. Je l'ai trouvé moins cliché que la plupart des films de "pouvoirs". Ce le genre de film qu'on voit une fois et qu'on oublie aussi vite.
    3/5
    ocelot
    ocelot

Publiée le 26 mars 2015
    Agréablement surpris par ce Push ! Histoire tout aussi bien pensée et intéressante dans le fond et dans la forme, pour un film d'action, c'est rare ! A voir !
    Publiée le 15 octobre 2014
    tres bon film.avec chris evans ca arrange tout!cependant une fin qui donne envie d un deuxieme opus quand meme!

Publiée le 5 septembre 2014
    Mouais, c'est pas nul, mais c'est pas non plus bien. Push c'est le genre de film qu'on regarde une fois et qu'on oublie après. Le concept est sympa mais l'histoire part vite dans tous les sens, sans vraiment être désagréable a suivre. Les effets spéciaux sont bons, la réalisation est correcte et les acteurs jouent bien. Mais bon, c'est parfois un peu chiant et comme dit plus haut, parfois ça part dans tous les sens. Au moins c'est un minimum divertissant.
    Publiée le 15 août 2014
    l'un des meilleurs film de tous les temps. les acteurs sont superbe comme pour le scénario. chapeau !!
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 31 mai 2014
    c'est censé être un film sur les super héros avec des pouvoirs et tout et en fait il se passe rien ! c'est plat et ennuyeux, l'action quand elle est présente est vraiment mauvaise, je dirais que le seul point positif de tout ce film est Dakota Fanning qui apporte un truc sympa au film
    Publiée le 30 mars 2014
    Ce film est très très bof. J'ai du le voir en 2 fois pour le finir. On ne comprend pas a quoi sert la seringue . Tout le but du film. Le film est juste une embrouille sans nom.
    Publiée le 31 janvier 2014
    Malgré un scenario assez brouillon et une intrigue assez lente j'ai bien apprécié ce film et je ne me suis pas ennuyé .Meme si ce n' est pas le film de l'année il reste un bon compromis parmi les films de super heros etants souvent décevants
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 4 avril 2019
    Push aurait pu être un film d'action correct s'il avait seulement plus d'action, s'il s’était surtout plus assumé. Parce qu'on remarque rapidement une volonté de paraître pour plus intelligent, d'être plus complexe que ce qu'il pouvait être : il n'y a qu'à voir ce troisième acte pompeux, ultime débattements d'un scénario en perdition et qui, multipliant les twists sans les maîtriser, s'embourbe dans un conglomérat d'incohérences toujours plus hérissantes.

Alors on le suit avec un œil distrait, surpris du bordel inconséquent qu'on nous apporte, et de ce dernier plan certes pas trop mal fichu mais qui boucle l'intrigue sur une ultime note bâclée, vite amenée, certes porteuse d'un énième twist, mais suffisamment idiote pour annuler les précédents, sans même nous proposer quelque chose d'un peu plus décent, du moins un peu plus réfléchit. Drôle de note finale qui laisse le spectateur sur sa faim, elle confirme surtout l'impression que le scénario, à vouloir trop inventer, part dans un n'importe quoi de tous les instants, fait avec sincérité mais peu maîtrisé.

Cela, on s'en rend compte en premier avec sa mise en scène : clipesque mais pas trop bordélique, elle affiche le drôle de parti pris d'aligner couleurs sur couleurs, clichés visuels sur clichés visuels, en n'omettant pas de multiplier les techniques de mise en scène kitsch et bien répétitives. Surtout intéressante dans sa variété de dingueries, elle s'avère au final être l'une des visions les plus proches possibles de ce que doit être une adaptation de comics fidèle au cinéma, en respectant ses clichés, ses couleurs et ses drôles de travail de formes (les modifications corporelles au moment d'utiliser les pouvoirs sont d'un grotesque propre aux anciens récits pulps).

Cette tentative de coller au médium de base, ce respect de tout un pan de notre culture moderne fait plaisir à voir, et empêche Push de tomber dans les rangs des navets. Parce qu'en voyant cela, on ne peut qu'éprouver un certain capital sympathie à son sujet, même si Chris Evans joue comme un pied et que sa manière de filmer l'action ne fait jamais vraiment ressortir les pouvoirs de ses personnages.

C'est aussi cela qui lui fait le plus défaut : les particularités de ses méta-humains ne servent que de prétexte à construire une action différente en la montrant de manière banale; plus qu'un contexte de monde dystopique trop peu futuriste pour s'y plonger, n'aurait-il pas mieux fallu utiliser cette action, ces pouvoirs spéciaux (bien rangés en castes, d'ailleurs) pour, en plu d'étoffer l'univers, tenter d'innover dans le cadrage, la manière de filmer les combats, de mettre en scène les affrontements psychologiques?

Parce qu'on se retrouve en fait avec une version z des X-Men, quand on était en droit d'attendre une alternative correcte aux Marvel et autres DC. Et c'est parce que son propos n'épouse pas assez sa forme qu'il demeure si peu convaincant (en plus du fait qu'il multiplie tous les dialogues clichés possibles, conduisant le spectateur au point de pouvoir prévoir les répliques à venir) et que Push, à défaut d'être entré dans les annales, n'est retenu qu'en temps que série b sympathique, variante amusante et indépendante des films de comics, non pas comme une oeuvre intéressante, porteuse de thèmes bien approfondis, et affichant une véritable vision d'auteur. C'est un film de commande banal, dont la mise en scène a dix ans de retard (les effets clipesques de début 2000 sont prohibés depuis 2005) et qui n'est pas même porté par ses acteurs (si ce n'est par le talent habituel de Dakota Fanning).

L'année d'avant, on lui préfèrera Watchmen, d'un tout autre niveau, ou même la surprise Kick Ass, alternative exemplaire de ce qu'on peut faire avec des super-héros dans un cadre réaliste, parodique et au courant des codes autant que des travers d'un genre aujourd'hui pillé jusqu'à la moelle.
    Publiée le 13 octobre 2013
    Un film de super hero navrant avec filmage de merde sans aucune originalité on peu peut être se divertir avec ça mais si vous aimez un cinéma intelligent passé votre chemin c'est un navet
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 26 janvier 2014
    Les talents de Chris Evans sont mal exploités dans ce film au scénario confus. Même le jeu de Dakota Fanning est au minimum. Et les effets - spéciaux sont peines à convaincre. C'est frustrant de voir un résultat presque qu'aussi médiocre. La réalisation paresseuse ne change pas grand chose, à cause d'un scénario qui ne fait que le strict minimum. Quand à l'histoire , on ne comprend rien ! vraiment rien ! Un film ridicule qui n'offre que de belle images de la ville D' Hong Kong. Pas terrible.........................................
    Publiée le 4 juin 2013
    Vous avez pratiquement deux heures de votre vie à perdre ? Pas de doutes, ce film est fait pour vous. L'histoire est plate, se répétant encore et encore, ce qui est très vite lassant. Et ce n'est pas tout, le jeu des acteurs, il n'est pas mieux que celui d'un gamin de maternelle à un spectacle de première année. Si vous êtes attiré par l'affiche ou le résumé, un conseil, fuyez.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 2 juin 2013
    Sérieusement? Ce film est typique du genre de film qui donne envie sur le papier et quand on regarde la bande annonce, mais une fois arrivé, c'est vraiment naze! On y comprend rien, le film est bourré de sauts dans le temps sans qu'on nous le signale à un seul moment, on dirait que les scènes ont été tournées dans n'importe quel ordre mais que le montage n'a pas été fait, de plus des scènes sont répétées de manière inutile, pratique pour allonger à deux heures un film qui fait moins sur le papier...
    Ce film est un mindfuck du début à la fin, les premières secondes sont limite jouissives, on nous donne envie, mais après c'est un désastre, ça va dans tous les sens, il se passe des choses sans que rien ne se passe, et on y comprend vraiment rien. Je crois que la fin de ce film mérite une place au panthéon des fins les plus pourris du monde du 7ème art, l'histoire n'a pas de sens, les personnages sont sans saveur, et surtout et par dessus tout; le réalisateur a tenté un style scénaristique mais s'est complètement loupé, du coup on ne comprend rien de rien. Fuyez ce film comme la peste!
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 17 mai 2013
    Chef d'oeuvre ??? Soit tu t'es gourré de fiche soit ce que tu fumes c'est de la bonne !!!

C'est un navet ce film mais franchement j'en suis encore choquée, j'ai déjà vu des navets mais là ....