Push
    2,4
    2424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Push ?

Publiée le 11 août 2011
    On va dire que dans le genre super heros etc Push reste un O.V.N.I ! Parce que oui les films super héros c'est toujours plein de clichés et moi je suis le plus fort et " OH " le méchant et la MUHAHAHA ... c'est plutôt une autre approche qu'on à dans ce film et c'est ce qui lui fait marquer des points même si il n'a pas eu un énorme succès. Malgré les incohérences dans le scénario et quelque passage bidon il vaut vraiment le coup d'être regarder !
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 29 juillet 2011
    Oulalalala. Étonnant film. Car Push efface tout ce qu'on connait des films de superhéros : une fausse allure d'X-Men ou de Heroes qui tourne rapidement en film à l'atmosphère morbide dans les rues de Hong-Kong. Et en plus de ça, un scénario d'une complexité inattendue si bien qu'il faut bien être attentif dès le début pour comprendre tout. Le film a pourtant été démoli par une critique presque unanime. Mérité ? Mais c'est justement le parti pris visuel et scénaristique du film qui réussit beaucoup à Push, plus que des performances d'acteurs nous montrons un Chris Evans et une Belle à leur habitude, une Dakota Fanning décevante, ce qui ne sauve pas la performance plutôt bonne de Djimoun Hounsou qui montre qu'il peut parfaitement joué les méchants. Le réalisateur Paul McGuigan tourne son film dans la droite lignée des succès hong-kongais : décors colorées et sombres à la fois, parfois très glauques, des chantiers, des endroits sales, mais aussi très propres, de la foule... Et tout ça donne à Push une atmosphère jamais vu dans le genre du film de superhéros. En plus de ça, le fait de s'attarder sur plusieurs personnages qui soient "méchants et gentils" prouve qu'il n'y a pas de vrai surhomme au dessus des autres dans ce film. Le scénario très dispersé et complexe à cerner donne aussi un plus, ainsi qu'une bande-originale plutôt bien choisie bien que mineure dans la réalisation. Au final Push ne m'a pas déçu mais plutôt surpris à la vu des critiques assassines faites à son propos qui faisaient que je m'attendais à un gros navet. C'est un film, loin d'être très bon, qui se défend pas mal, grâce à une mise en scène et un scénario ambitieux. Reste malheureusement des acteurs peu convaincants et un style qui ne fera pas l'unanimité.
    yayo
    yayo

Publiée le 23 juillet 2011
    Vite vu vite oublié que ce film. Un sous X-men avec un scénario pas terrible.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 2 juillet 2011
    Un bon moment à passer ! Chris evans et Dakota Fanning sont toujours aussi géniaux, bref, du pur bonheur !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 30 juin 2011
    L'avantage d'autant de critiques négatives sur ce film, c'est qu'on ne peut qu'être agréablement surpris en osant le regarder.
    Publiée le 20 juin 2011
    Vraiment décevant. Le scénario est ennuyeux, les acteurs peu convaincants et les effets spéciaux ne sont pas vraiment à la hauteur. Ce film n'apporte rien de nouveau ou d'original.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 7 juin 2011
    A sa sortie "Push" est passé un peu inaperçu, et c'est dommage car c'est un film qui aurait mérité plus de reconnaissance. Encore un film avec des gens ayant des pouvoirs ? Oui, mais "Push" ne se résume pas qu'à cela car même s'il s'approprie des thèmes comme l'acceptation de soit vus dans tous les films ou séries de super-héros il possède également une ambiance très sympathique et tout à fait originale. Le scénario est très intéressant, la mythologie y est bien expliquée, les acteurs sont convaincants et les scènes d'actions y sont nombreuses avec des pouvoirs réalistes sans vouloir forcément en faire trop. Une bonne surprise.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 4 juin 2011
    Ouuuu que c'est mauvais. Faut pas "pusher" non plus! Les effets spéciaux pas cher, le scénario écrit en 2 jours, les acteurs qui n'ont pas de jeu.. non vraiment un film où on se demande pourquoi on le regarde..
    Publiée le 12 mai 2011
    C'est vrai que l'histoire n'est pas exceptionnel mais il vaut le coup d’être regarder. Un bon film d'action malgré quelque incohérence dans le scenario et un fin décevante a mon gout.
    Publiée le 6 février 2012
    Un film vraiment bof bof bof.
    Planno
    Planno

Publiée le 3 mai 2011
    Dommage. J'avais crû déceler, entre les quelques lignes du synopsis, un film plein d'ambition. A mon sens, le contexte offrait suffisamment de possibilité pour faire de Push la base d'une trilogie apte à venir titiller les X-Men. Malheureusement, les premières minutes suffirent à faire voler en éclat mes espérances. L'univers nous est présenté comme si nous le connaissions, ce qui n'est absolument pas le cas. Notre concentration est forcée, le tout pour un résultat brouillon et un scénario qui n'a finalement aucune ligne conductrice : "Retrouver une valise avec une seringue", oui, mais ces histoires de mémoires, de Push, et patati et patata on ne comprend plus rien. La crédibilité s’essouffle à mesure que l'on gagne en explication. Les effets spéciaux ne procurent rien, puis, le dénouement... Quoi ? Ils étaient censés tous mourir, puis finalement non, mais personnellement je n'ai trouvé où se situe le retournement de situation. Enfin bref, je n'ai pas compris l’intérêt de la moitié des scènes de toutes manières. Le bon point du film est sans nul doute Dakota Fanning, qui prouve qu'elle a tout d'une grande et Camilla Belle est charmante. Un film bâclé, marqué par une succession de mauvais choix.
    Publiée le 30 avril 2011
    Si vous avez aimé Heroes, Inception, Matrix… vous apprécierez ce petit film fort sympathique !
    Ce n'est pas le grand film de l'année mais le scénario tient la route.
    Publiée le 6 avril 2011
    Bon film, l'ambiance asiatique, une histoire assez intéressante, ce film est à voir.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 25 mars 2011
    Un peu brouillon mais plutôt prenant, pas mal mis en scène et il est intéressant d'avoir fait se dérouler l'action à Hong Kong.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 9 février 2019
    Push passe sans trop "pushsser" (ahah), autrement dit il se laisse regarder, et a un goût de Minority Report et de X-Men qu'on aurait mis dans mixer ensemble, mais avec des acteurs plus jeunes.
    La fin ouvre la porte à une suite, mais on pourra s'en passer.