Exte
    Votre avis sur Exte ?

Starwealther
    Starwealther

Publiée le 2 octobre 2022
    Film d'horreur assez drôle et très original, Sion Sono a eu un gros délire sur les cheveux, il en pousse des tonnes dans "Exte", c'est une vrai malédiction du cheveu, je plains les pauvres coiffeurs japonais ils vont avoir du boulot! Le cinéaste japonais fait pour une énième fois preuve d'une fille inventivité et innove dans le genre horrifique, je n'avais jamais vu une telle profusion capillaire, ils sortent par tous les orifices du corps humain. Effrayant! Un bon film d'horreur qui pour le reste est assez classique dans sa forme.
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 28 septembre 2021
    c'est un film très original, on se rencontre très rapidement que c'est un film asiatique, le concept est complètement loufoque mais c'est quand même très bien réaliser
    Red Devil
    Red Devil

Publiée le 22 mars 2020
    Un très bon film! Le casting se montre particulièrement convaincant. L'histoire qui de prime abord pouvait se montrer tirée par les cheveux se révèle totalement originale et intéressante. Les promesses offertes sur l'affiche sont tenues et respectées: le spectacle proposé est tout à fait divertissant, un tantinet trash et totalement "WTF"!
    Davynch Lid
    Davynch Lid

Publiée le 17 août 2017
    On doit ce petit film de frousse à l'inénarrable Sono Sion, l'écrivain-poète-réalisateur-scénariste japonais qui avait secoué le monde cinéphile avec la bombe Suicide Club en 2002 et qui vient de mettre tout le monde au garde-à-vous avec son dernier long métrage, Cold Fish. Le cinéma d'horreur japonais a produit une pelletée de films ayant pour point commun la présence d'une fillette livide aux cheveux longs et gras. On a pu admirer cette coquette personne dans Ring, Ju-On, Dark Water etc etc...Face à ce déferlement de gamines mal coiffées, Sono Sion s'est interrogé : "Vu que cette môme fait flipper tout le monde avec sa coupe, je vais faire un film d'horreur où les badguys seront des cheveux!". Concept novateur qui fait de Hair Extensions un film unique en son genre. Atout majeur du film : l'actrice Chiaki Kuriyama! Belle à se damner, Chiaki bouffait déjà l'écran dans Battle Royale et dans Kill Bill 2 (la tueuse Go Go Yubari) . Son charme fait à nouveau merveille dans Hair Extensions. Sono Sion réussit le tour de force de faire pétocher le spectateur avec ses cheveux maléfiques. Les scènes où les rajouts prennent possession de leurs victimes sont ébouriffantes. Le réalisateur n'est pas manchot lorsqu'il s'agit de faire monter la tension et de balancer les fulgurantes attaques des poils diaboliques au visage du spectateur fébrile. Personnellement, je n'avais jamais vu un truc pareil au ciné. Malgré ses quelques moments de bravoure, Hair Extensions n'échappe pas aux défauts récurrents des bandes horrifiques nipponnes, à savoir : une musique indigente, des scènes cucul la praline et des personnages stéréotypés (le psychopathe du film étant un mix hasardeux entre Achille Zavatta et Charlie de Où est Charlie). Un film que je conseille tout de même pour son excentricité, à l'image de son réalisateur.
    Publiée le 16 octobre 2016
    Ce film japonais est assez décalé dans le genre... Mais on se laisse alpaguer par cette histoire capillaire, étrange mélange entre thriller, film d'horreur, comédie, film social même... Décalé, malsain par moments, mais intéressant.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 15 octobre 2016
    Je tiens tout d’abord à remercier Metropolitan pour l’envoi de ce Blu-Ray. Je n’avais jamais entendu parlé de ce film avant l’annonce de sa sortie sur notre territoire mais il m’étais difficile de passer à côté d’un film japonais ! Le casting est assez efficace, l’actrice principale est assez connu du grand public pour ses rôles précédents et surtout américains. On ne peut pas dire que les effets spéciaux eux soit grandiose … C’est assez particulier je dois dire la mise en scène par rapport aux cheveux. Ils restent assez grossiers et grotesques d’ailleurs par moment. Je ne parle même pas de la fin où c’est encore pire que tout au niveau du ridicule mais c’est assez drôle tout en étant un peu crado. Je ne sais pas ce que Sion Sono avait dans la tête au moment de faire ce film et d’où lui ai venu cette idée totalement folle du scénario mais en tout cas il a bien fumé en l’écrivant ! Âmes sensibles s’abstenir même si les effets spéciaux sont bizarrement faits on ne peut pas dire que ce soit agréable à regarder : des cheveux qui sortent des plaies, des orifices, accrochés partout c’est vraiment spécial.

En résumé, Exte est un film complètement barré, il faut dire que Sono Sion est celui qui a fait le film Suicide Club et d’autres du même genre. Il montre à quel point les japonais sont omnibulés par les cheveux et là c’est même encore pire que les autres … En fait, ça reste assez efficace au niveau de l’intrigue même si ça a ni queue ni tête et que c’est vraiment désagréable à regarder (c’est un peu dégueu il faut bien le dire !) Et puis c’est assez ridicule et pourtant je dois dire que je n’ai pas non plus détester au final même si le pitch m’a bien fait rire au départ.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 10 octobre 2013
    Exte Hair Extensions c'est le genre de film que l'on se fait dans sa tête quand notre coiffeur a loupé notre coupe, là Sono Sion réalise son rêve et se venge du monde capillaire dans une idée farfelu mais maitrisée .
    C'est donc l'histoire d'un homme qui travaille dans une morgue et qui coupe les cheveux des cadavres pour en faire des extensions, un jour il tombe sur le cadavre d'une femme qui a une particularité, ses cheveux repoussent très rapidement .
    Il décide alors de l'emmener chez lui et offrira des extensions faites a partir de ses cheveux mais ces extensions tuent les gens qui les portes .

Vu comme ça on pourrait croire a une production Asylum au air nippon mais il en est rien on se retrouve plus dans des airs de Cronenberg .
    L'idée est maitrisé malgré une baisse de rythme assez répétitive sur la fin et ça joue avec une pointe d'humour .

Le type de la morgue est complètement barré voir effrayant et donnera lieux a des scènes improbable, l'histoire suit ensuite un chemin classique et convenue tout en offrant des moments de tensions .
    On retrouve des morts original avec des cheveux qui sortent de partout et le film s'assume pleinement comme ça que ça en devient vraiment bon .

Hair Extension est donc de l'horreur conceptuel, inventif, déjanté mais surtout très original et purement maitrisé ou Sono Sion dévoile avec plaisir une maitrise du genre .
    S M.
    S M.

Publiée le 31 août 2013
    Original, inventif, repoussant, sombre, glauque, sexy... Tant de qualificatifs pour ce "Exte" qui est un Sono Sion pur jus! Décidément, rien ne m'a pour l'instant déçu chez ce réalisateur vraiment intéressant et atypique. Les cinéastes qui prennent des risques, j'adore!
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 19 août 2013
    Original et inventif ce hair horror movie est une vraie bouffée de fraîcheur. Du Sono Sion pur jus. Jubilatoire et divertissant, que demander de plus?
    stebbins
    stebbins

Publiée le 1 septembre 2012
    Sono Sion déjante le cinéma nippon, réalisant avec Exte un film capillo-gore dans lequel les effusions de sang auraient été remplacées par des kilomètres de cheveux... Curieux, non ? A défaut de faire peur ou même de choquer Exte parvient à être original et intriguant sur toute sa longueur, fourmillant d'idées de mise en scène et de petites surprises humoristiques. Bien avant le magnifique Guilty of Romance le cinéaste s'intéressait déjà aux rapports de dominations liant ses personnages, à la souffrance et à la perte de l'innocence ( représentés ici par le couple de soeurs ). Exte, en bon film mineur dans la carrière de Sono Sion s'affirme comme un divertissement attachant ainsi qu'inventif... En ce sens la très jolie naïveté de la séquence du générique ( superbe Chiaki Kuriyama ) parvient à faire oublier le démarrage en catastrophe du prologue dans le hangar à cheveux, assez maladroit en termes d'ouverture. Un bon Sono Sion en définitive, qui prouve que le réalisateur se bonifie de film en film...
    Publiée le 4 août 2012
    Deuxième film qui s'apparente à un film d'horreur décriant la société japonaise, Sono Sion y dénonce les extensions des filles qui veulent paraître plus belles et qui finalement se morfonde dans cette peur de l'apparence. On y voit aussi un magnifique cas de la famille (les soeurs et la fille d'une des deux). C'est en partie pour ce dernier point que je mets trois étoiles. Car à un moment, la terreur est presque mise au second plan pour assister à un drame familiale avant de redescendre. Certes les effets spéciaux ne sont pas extraordinaires mais pour un film de Sono, ça l'ait!
    Et ça rafraîchit un peu le j-horror (pas le coréen) qui est vraiment devenu minable.
    LUET M
    LUET M

Publiée le 1 juin 2012
    Un Sion Sono pur jus, entre l'horreur grand-guignolesque et le fantastique. Les extensions capillaires sont très tendance au Japon, très prisées des jeunes femmes voulant s'embellir. Le réalisateur part de nouveau sur un phénomène de mode - tout comme 'Suicide Club' - pour nous offrir un film déjanté très original, à la fois horrifique et drôle. Anti-conformiste dans l'âme, il se sert encore une fois de sujets de société - la mode, les relations familiales - pour les dénoncer violemment à sa manière, en choquant son public (par la peur et l'étrange). Il se plaît également à dérouter : par les dialogues toujours aussi crus, poétiques de temps à autres ou polysémiques, par la bande son très variée (musique acoustique apaisante, chants classiques, sons stridents et angoissants) ou par les situations surprenantes voire surréalistes (une petite fille battue par sa mère, un dangereux psychopathe excentrique habillé en clown, des quantités industrielles de cheveux tueurs qui sortent des orifices et étranglent leurs victimes...). La mise en scène est toujours aussi maîtrisée mais ça pêche dans les effets spéciaux, qui prennent pourtant une très grande place dans le film. La fin est par ailleurs trop brusque et bascule dans un surréalisme excessif. C'est tout de même globalement réjouissant car novateur et intelligent, et la part de folie, de grotesque caractéristique de Sono Sion (encore plus intense que dans ses précédents longs métrages) contribue à conserver la pleine attention du spectateur durant tout le film.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 30 janvier 2011
    Ha, ben voilà ! Enfin un film asiatique qui met en scène une morte avec des longs cheveux mais en original. Le film parle donc de ses cheveux. Mais ce qu'il y a de bien, c'est qu'ils sont longs. Long à faire passer Raiponce pour une petite joueuse. Du coup, chaque intervention du cadavre pileux devient aussi divertissante qu'intrigante, car on assiste à du rarement vu : du gore sans sang. Les cheveux sortent des yeux, des plaies, de la peau, sans sang. Alors, c'est original, et puis il y a une petite histoire derrière qui reste sympathique à suivre (malgré un traitement assez oriental du fantastique). Les personnages sont plutôt bien joués, le film est parfois très marrant, et il arrive surtout à retenir l'attention du spectateur (notamment avec le point de départ intriguant d'un cadavre farci de cheveux). Et puis, cet excès capillaire tourne vraiment en ridicule ces films de fantômes qui ne vont pas chez le coiffeur. Une bonne surprise.
    Publiée le 16 novembre 2009
    Une vraie réussite que ce coktail détonnant entre horreur et grand-guignol. Mon Sion Sono préféré en attendant Love Exposure.
    Sous-titres dans la nature pour qui veut le découvrir !