Ces amours-là
    3,2
    781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ces amours-là ?

mousscoco@aol.com
    mousscoco@aol.com

Publiée le 27 septembre 2010
    Du Lelouch comme j'aime, d'ailleurs je me demande si il ne va pas être mon préféré...
    Les acteurs sont excellents, très byzarre de voir son fils qu'il lui ressemble comme deux gouttes d'eau dans son propre rôle.
    Superbe histoires d'amour, très émouvant, film porté par l'émotion des acteurs et de l'histoire.
    J'espère que ça ne sera pas son dernier film, puisque la fin le laisse présagée...
    Merci à Lelouch de nous faire un si beau film et de nous le dédier
    Publiée le 27 septembre 2010
    Un bon moment comme d'habitude on est porte par l'histoire j'aurais bien aime ne pas retrouver des scènes du film " les uns et les autres" Monsieur Lelouch le fait un peu trop souvent dans ses films ! Qu'en pensez vous ?
    Publiée le 26 septembre 2010
    Meme si le film peche par un trop plein de lyrisme (quoi de plus normal dans un Lelouch!), la sauce finit par prendre. Contrairement à ce que dit Alain Lorfevre de la Libre, je pense que c'est une bonne chose que le film fasse abstraction de la conscience collective parce que d'abord ça évite une louche de pathos supplémentaire et puis surtout parce que c'est pas le sujet ici. Non, le film parle des amours d'une femme. Il tient bien la route et surtout on y ressent un amour du cinéma qui fait plaisir à voir. Audrey Dana en fait beaucoup mais c'est son role qui veut ça et les acteurs secondaires y compris Rafael sont corrects. Maintenant je comprends tout à fait que ce film puisse avoir un coté ennervant. Si on parvient à passer au-dessus, le film possede de belles qualités.
    Publiée le 26 septembre 2010
    Du Lelouch comme je l'aime. Émouvant ces photos d'acteurs qu'il a fait tourner ; beaucoup sont partis. Merci.
    Publiée le 26 septembre 2010
    Très bon film, les acteurs sont (presque) tous excellent - audrey dana surtout et son dernier mari. Bien sûr il y a quelques caricatures (les scènes liées à la déportation) mais dans l'ensemble l'histoire de cette jeune femme est belle, émouvante, originale (pas si facile que cela de rendre attachante une femme qui tombe amoureuse d'un officier nazi), on se laisse porter par le film et on ne voit pas le temps passer hors la fin qui traîne un peu en longueur. Un très bon lelouch.
    Phil D
    Phil D

Publiée le 26 septembre 2010
    Tout simplement superbe !
    Fresque historique autour de personnages attachants et sincères, le tout baigné dans BO formidable avec un répertoire éclectique de Rachmaninov au Jazz.
    Publiée le 26 septembre 2010
    un film comme Lelouch sait si bien faire! un air de déjà vu mais on est sous le charme. Belle musique!
    Publiée le 26 septembre 2010
    très beau film j'ai beaucoup aimée les passage musicaux sont magnifique
    seul ombre au tableau les camps de concentration ne sont pas très realiste si vous aimez les film d'amour "c'est amour là" est pour vous
    Publiée le 26 septembre 2010
    C'est la première fois que je m'ennuie en regardant un film de Lelouch!
    Je suis fan de ce réalisateur depuis très longtemps et je suis allé voir "Ces amours-là" avec impatience... Mais hélas j'ai été déçu. On ne retrouve plus ce rythme, des envolées qui font le charme des films de Lelouch.
    "Ces amours là" aurait pu être réalisé par n'importe quel réalisateur ordinaire... Ce qui me plaisait chez Lelouch c'est que, justement, il n'était pas ordinaire.
    Là, à part le tout début et la toute fin, ce n'est pas mauvais, mais c'est plutôt plat, monotone...
    Dommage!
    Publiée le 26 septembre 2010
    Le réalisateur s'est fait plaisir. Bon film quand même. Les acteurs sont tous très bon en particulier Audrey Dana
    tarantino025
    tarantino025

Publiée le 26 septembre 2010
    Le dernier Claude Lelouch, est un film personnel. Le réalisateur a tenu à célébrer des plus belles des manières ses 50 ans dans l'univers du cinéma. Nous suivons avec notre plus grand plaisir l'histoire qu'à traverser Ilva (Audrey Dana merveilleuse) durant la seconde guerre mondiale. Le film traite de plusieurs sujets, l'amour bien sûr de cette française qui tombera dans les bras d'un allemand, de deux américains et d'un rescapé français des camps de concentrations. A travers notre héroïne, le réalisateur à pris des risques en traitant des sujets sensibles, comme l'humanité. N'en déplaise à certains, Lelouch tient à nous montrer que même si toutes ces personnes sont différentes, ce sont tout de même des hommes.
    Ce film est aussi porté par la musique qui est omniprésente durant tout le film, sans oublier les multiples hommages du réalisateur au 7ème art. Malgré quelques longueurs par moments et un Raphaël loin d'être impressionnant, je tiens à dire un grand bravo Monsieur Claude Lelouch!
    Publiée le 26 septembre 2010
    Pour ceux qui ne connaissent pas l’ennuie à l’état pur : allez-voir ce film, vous serez bien servi. Ce film part dans tous les sens sur plusieurs thèmes avec une mise en scène grandiloquente. La bande son est omniprésente. Une horreur ! A vomir ! La fin n'en finie plus : c’est un véritable supplice, cela dure une éternité ! Il est grand temps que Claude Lelouche prenne sa retraire et qu’il arrête de nous faire des films aussi nul.
    Jacques04
    Jacques04

Publiée le 26 septembre 2010
    Bon film même si comme toujours avec Lelouch il n'est pas facile à suivre.
    Par contre j'ai trouvé le film trop long (30 minutes de trop) et on a parfois l'impression de regarder un film "chorale" tant la musique est présente.
    Publiée le 26 septembre 2010
    Film très touchant, très émouvant. Un grand lelouch...sans prétention, très authentique et sensible...
    framboise32
    framboise32

Publiée le 25 septembre 2010
    et bien moi j'ai aimé ce dernier film de lelouch, même si ce n'est pas son plus beau film, loin de là....cela reste une belle histoire avec un si bel hommage au cinéma et aux acteurs. Les extraits de film, la séquence ou l'on voit tous ces acteurs défilés, un régal.. du lelouch