Black Water
    2,3
    264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Water ?

Publiée le 4 août 2011
    Film bien trop bancal. Je trouve l'idée initiale excellente, le fait de tourner le film en un lieu si restreint (un arbre en l'occurrence) mais ce qui aurait pu être un chef-d'œuvre est finalement complètement gâché. Le problème ne vient pas des acteurs, qui s'en sortent même plutôt bien.. mais du scénario. On attend mais rien ne se passe et on s'ennuie vraiment. Rien pour nous occuper, la mise en scène n'est pas très esthétique. Les dialogues et le contexte réalistes me font de temps en temps pardonner à ce film toutes ses lacunes... Car même les éléments de suspens n'ont pas fonctionné et la bande son n'est pas formidable. En somme un film bien trop léger et sans grand intérêt à mon goût, 1/5.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 4 août 2011
    Tous les éléments sont réunis pour faire de ce long-métrage un Film d'Horreur Australien Récent à Petit Budget. On retrouve une troupe de jeune gens bien sympathiques, un décors sans âmes qui vivent et bien sûr, un monstre invincible possédant une intelligence défiant la nature.
    Malgré une histoire des plus banale, on suit l'enchaînement des évènements avec un intérêt constant même si chacun de nous connait déjà la fin du film avant de l'avoir commencé.
    On peut tout de même reprocher le fait que le crocodile soit un peu trop sournois et joueur avec nos pauvres victimes qui ne sont pas munis d'un sens de la survie très évolué.
    Le petit budget de ce film ne pouvait permettre des effets spéciaux très poussés, c'est pourquoi le crocodile ressemble à une magnifique maquette en carton. Bref, rien de très surprenant concernant ce point.
    La palme d'or de ce long-métrage revient à Maeve Dermoby qui, par sa beauté et son innocence, parvint à faire oublier le temps d'un instant la médiocrité de ce film. Un grand bravo.
    En conclusion, "Black Water" est un classique de film de monstre qui ne ressort pas du lot si fourni dans lequel il s'inscrit. Il se laisse tout de même regarder avec une attention correcte en comparaison de son budget.
    Publiée le 4 août 2011
    Si on a pas trop de budget, alors il faut mettre l'accent sur le scénario. Mais la on tombe dans les gros clichés avec des scènes incroyables (au sens littérale du terme) !! ça manque cruellement d'originalité.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 17 juillet 2011
    De nos jours, le cinéma indépendant laisse de temps à autre place à diverses bonnes surprises qui comblent les lacunes produites par le cinéma Hollywoodien qui cherche d'avantage à laisser parler les effets spéciaux plutôt qu'une histoire sincère ainsi qu'approfondie. Black Water ne correspond en aucun cas à cette élite cinématographique, tant le résultat se définit de navrant, sensiblement honteux. Aucune soit-disant psychologie n'est mise en avant au grand dam des fins amateurs du genre qui ne reconnaîtrons en aucun cas le séduisant 'Solitaire' de Greg McLean ! Une simple honte immonde bien plus qu'infâme qui fait rire de toute part.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 17 juin 2011
    Black water est un huis clos qui a pour fond les marrées australiens et ses habitants.
    Ce film dépoussière un peu le genre, malheureusement infesté de nanars, l'ambiance glauque et stressante et la réalisation sans artifice font de ce film un incontournable.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 15 avril 2011
    Rien de bien original dans les bayous d'Austalie .
    Publiée le 11 avril 2011
    Excellent film australien, à petit budget, qui relate une histoire vraie et terrifiante de survie dans les marais de mangrove du Nord australien.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 11 avril 2011
    Angoissant par moments mais nettement moins bon qu'un "The Reef". Les scènes avec le croco sont décevantes tout comme la fin...En clair,ça se regarde...mais 1 fois, pas plus !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 10 avril 2011
    C'est un film low cost australien sans grand intérêt. L'intrigue se situe au dessus d'un arbre perché.
    Publiée le 23 janvier 2011
    Étant fan de ce genre de films tels que open water ect .. Je n'ai pu qu'apprécier ce film. Une sorte de open water water sauf avec un crocodile, a voir pour les fans du genre !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 novembre 2010
    Sur la base du même style que "Solitaire" mais ici, nous sommes beaucoup plus sur les conséquences psychologique sur l'individu et non sur l'action : attente, stress, parano, stupeur, le choix etc... Mais la tension n'est pas vraiment au rendez-vous, c'est le jeu des acteurs et surtout la mise en scène qui pêche !!! Également, le script est parfois pour enfants retardés (trop souvent dans ce cas). A découvrir. L'idéal aurait été un mix de "Solitaire" et de "Black water" !!!
    Publiée le 1 novembre 2010
    C'est pas trop mon truc. J'ai même pas regardé le film en entier, car je m'ennuiyer. Et j'en ai mare de voir toujours le même stile de film, avec des gens qui se font dévoré par des requins ou des crocodiles ! MERDE.
    Bon je pense que si j'aurais forcé a regarder entier, j'aurais juste mis la moyenne, mais j'avais vraiment pas envis.
    Publiée le 30 octobre 2010
    Un petit chef-d'œuvre du genre horrifique !!!!! J'adore !!
    Publiée le 28 septembre 2012
    16.5 / 20 Tres bon film d'horreur enfin d'horreur faut le dire vite .. J'ai trouvé ça super inventif de la part du réalisateur il arrive a mélangé frissons / emotion ! Car faut l'avoué c'est très touchant . La fin est prévisible mais ce déroule de façon innatendus ! Tres bon petit film d'horreur . Un vrai suspens pour une fois ! Et le trio d'acteur fonctionne . Je le conseil a tous .
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 21 septembre 2010
    "Open water" pour les requins, "Black water" pour les croco ! Réalisé sobrement, ce petit film se place sans peine parmi les meilleurs films d'attaques de crocodile. Ajoutons qu'ils sont si peu nombreux, les bons films à ce sujet ou au sujet d'attaques animales, qu'on aurait tord de se priver. Ici, un seul croco fera le malheur de nos protagonistes qui s'en été allé se promener là où il ne faut pas. On évite la plupart des défauts inerrant à ce genre de film. Pas de ridicules jeunes se faisant machouiller comme hors d'œuvre. Pas de ridicule chasseur post vietnam. Pas d'autorité incrédule... Juste un trio de pauvre malheureux et un crocodile affamé. Le réalisateur joue habilement avec son monstre, le faisant apparaitre tardivement. (bien qu'assez rapidement compte tenu des habitudes du genre) et on aura droit à quelques scènes fort efficaces comme celles où la caméra nous met à la place de la victime... Quelques longueurs malheureusement, les dialogues sur les branches font durer le plaisir mais aurait tendance à nous endormir. En bref, à voir pour tout amateur d'attaques animales au cinéma, encore une fois, les bons films du genre sont si rare qu'il ne faut pas hésiter.