1885 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
264 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
44 critiques
3
133 critiques
2
60 critiques
1
17 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 septembre 2013
On sent de la bonne volonté mais ca passe un peu a cote - Gilles Lellouche et très bon et porte le film a lui tout seul. Il rattrape certains de ses collègues plutot mauvais comme sa femme ou Tahar Rahim , étrangement inégal. On peine a reconnaitre le genial acteur d'un prophète. Le scénario est lui un peu mal structure même si au film c se suit bien - et de mieux en mieux jusqu'a un final sympa. Un film qui laisse espérer le retour d'un grand cinema francais - et quand on voit Lellouche , on se dit qu'il merite un succès a la Delon , Gabin ou Dujardin.
Un très bon polar avec un scénario vraiment dense et toute une palette de personnages très intéressant. Un film totalement maitrisé avec un très bon rythme et une histoire où il se passe beaucoup de choses qui s'enchaînent très bien. Concernant les acteurs, j'ai trouvé l'ensemble du casting impeccable avec en tête d'affiche Tahar Rahim très bon et Gilles Lellouche excellent dans un rôle un peu à contre emploi. Gibraltar est un bon polar à voir.
Je viens de sortir de la séance de "Gibraltar". Alors oui c'est lent. Oui l'action n'est pas omniprésente voire absente. Mais qu'est-ce que j'ai aimé ! A aucun moment du film je ne me suis ennuyé. Je me suis laissé emporter par cette histoire stupéfiante et incroyable tellement elle est inimaginable. J'ai trouvé Gilles Lellouche encore une fois très convainquant, Tahar Rahim plutôt attachant, et Riccardo Scamarcio aussi fascinant qu'effrayant, sans oublier les actrices du film Raphaëlle Agogué et Mélanie Bernier (la femme et la petite sœur du [anti ?]héros) qui m'ont directement respectivement fait penser aux personnages féminins de Brian De Palma : Gail dans "L'Impasse" et Gina Montana dans "Scarface". De plus chaque séquence nous plonge au fur et à mesure dans ce cercle vicieux qui ne mène qu'à un endroit : une impasse. Les décors et la reconstitution sont aussi remarquables. Le réalisateur Julien Leclercq a véritablement pensé les moindres détails pour coller à l'époque qu'il représente dans le film... mais vraiment à TOUS les détails (je ne dis rien de plus). Enfin même si je n'ai pas encore lu l'autobiographie de l'ancien aviseur Marc Fiévet, j'ai vraiment appris beaucoup de choses en visionnant "Gibraltar"... et j'ai véritablement découvert les coulisses des douanes et du narcotrafic international. Par contre la bande originale aurait pu être plus développée et une bande musicale contemporaine aux années 1980 aurait pu être ajoutée. Pour les spectateurs qui aiment les films très réalistes sur le narcotrafic comme "Go Fast"... mais pas forcément pour les amateurs de films d'action. Ne vous attendez pas à un film rempli d'adrénaline comme le très bon diptyque "Mesrine" écrit par le même scénariste. Mais à un polar digne des meilleurs du cinéma français.
Vivement le retour de Gilles Lellouche chez Fred Cavayé dans "Mea Culpa" et celui dans le narcotrafic de la French Connection en tant que parrain marseillais dans "La French" en 2014.
Très bien interprété par Lellouch , ce film est intéressant jusqu'au bout . par contre les deux seconds rôles féminins sont mal interprétés et c'est dommage . Film noire très noir même au soleil de Gibraltar .
Pas terrible du tout ... ! Je voulais voir ce film car j´ai vécu presque 20 ans en Espagne et je connais hyper bien toute l´Andalousie. Hier soir j´ai pris une grosse baffe, quelque chose d´une force similaire à l´envie que j´avais de voir ce film. C´est vraiment pas terrible du tout, une histoire invraisemblable, un film pas très bien joué non plus -à part Tahar-, bref pour moi on est jamais à Gibraltar ...! Je vous conseille donc très fortement de ne pas y aller, en español on pourrait volontiers vous le dire comme çà : " ¡ Fuera coño ! ". Absolument à éviter, je mets 1,5/5 en me demandant pourquoi je mets autant ...
Malgré une bonne histoire, de bons acteurs (hormis des seconds rôles féminins inconsistants) et un cadre atypique, le film pèche dans sa réalisation n'ayant su instaurer une tension allant crescendo jusqu'à un certain paroxysme et enchaîne au contraire les scènes de manière linéaire. Gibraltar reste néanmoins un film intéressant, agréable à regarder.
Je ne comprends pas cette descente en règle de ce film par les internautes. Pour moi Gibraltar est un très bon film et je le conseille vivement. A aucun moment on ne s'ennuie. Gilles Lellouche est excellent et quand on sait que c'est une histoire vraie on reste captivé et écoeuré à la fin par l'injustice. Tahar Rahim s'en sort aussi très bien.
Un peu faiblard ...scénario inspiré d'une histoire vraie ; pour l'inspiration on s'arrête là. Lellouche est bon bien sûr, Tahar Rahim beaucoup moins, étonnamment. Bon, et on est tout de même surpris par la naïveté de cet apprenti espion..