Gibraltar
Note moyenne
3,1
1885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

264 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
44 critiques
3
133 critiques
2
60 critiques
1
17 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 septembre 2013
Bon Polar et bon cast. Un bon film Français qui n'a pas à rougir des ses ainés Américains !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 septembre 2013
Un film prenant et très bien fait. Peut être quelques longueurs, mais une histoire touchante et extrêmement bien narrée de plus Lelouche est remarquable !
Fontaine Eric
Fontaine Eric

78 abonnés 93 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2013
Gilles LELLOUCHE poursuit sa progression cinématographique avec le rôle de l'aviseur des douanes, le film a une coloration "synthétique" et le choix des images, porte le scénario sur un duo Tahar RAHIM & Gilles LELLOUCHE constructif, la suite de cette critique sur le site de cinephiletv !!!
Adrien B.
Adrien B.

23 abonnés 238 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 septembre 2013
En découvrant ce film apres avoir vu la bande annonce, je m attendais a un thriller haletant dans la lignee d A bout Portant de Fred Cavayé (2010). En verite, Gibraltar est un drame reposant sur une injustice, celle que subit Marc Duval (che) pendant tout le film. Ainsi le pitch est interressant : comment Marc Duval qui voulait au depart uniquement sauver sa famille de la faillite va se retrouver piegé comme dealer ?
Leclercq (l Assaut) semble implique dans son histoire que Gilles Lellouche tend pratiquement seul parmi les acteurs a defendre. En effet le personnage de Tahar Rahim semble n en avoir mais rien a faire du sort de Duval. il se sert de lui et devient par consequent un personnage antipathique.
le scenario devient trop complexe par moment puisque on est pas sur de connaitre le lien entre une scene et celle qui la precede. Le film est assez mou par moment mais vivant durant d autres. Son rythme est ainsi assez inegal.
Au final, on en sort, heureux que Gilles Lellouche puisse etre serieux et credible dans un film qu il porte a lui seul mais on se demande si ce sujet n aurait etre pu traite de meilleure façon.
Oxen78
Oxen78

2 abonnés 85 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 septembre 2013
Désolé mais je me suis bien fait avoir avec ce film, c'est vraiment nullisime comme rarement j'ai pu voir... Jcomprends même pas qu'un film aussi mal adapté puisse voir le jour dans nos salles de Cinema... Bref vous êtes prévenu
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 septembre 2013
décevant, la bande annonce donnait envie mais je suis un peu rester sur ma faim malheureusement :/
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 septembre 2013
Marc Duval, expatrié français, vit avec femme et enfant à Gibraltar. Entre les paiements de son bateau et du bar de sa femme, il peine à boucler ses fins de mois. Proposé par un voisin, Marc intègre les douanes françaises en devenant agent infiltré. Sa première mission est d'écouter les conversations de trafiquants qui trainent dans son bar, et de les rapporter à son contact. Très vite, il permet la saisie de 150 kilos de haschich. Ca lui rapporte de manière officieuse 10 pour 100 de la somme estimée. D'autres missions lui sont confiées mais celles ci s'avèrent de plus en plus dangereuses, et infiltrer les cartels de la drogue ne s'avère pas sans conséquence, surtout lorsqu'on rencontre un des réseaux les plus puissants du monde...
Tiré d'une histoire vraie, on rentre facilement dans ce film très efficace, on partage ses joies, ses peines, ses inspirations, ses craintes, ses peurs, ses motivations... Bref, une petite réussite, ne nous le cachons pas... sauf si vous travaillez dans les douanes, auquel cas, votre profession n'est pas montrée sous ses meilleures auspices, loin de là... Gilles Lelouche est excellent comme à son habitude : 15/20 !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 septembre 2013
ce film est un véritable enfer :
soporifique ! aucune action ! des dialogues plats sans suspens ! et le pire de tout imaginer voir un film sans une seconde de musique ! oui ca parait inutile une musique de fond adaptée à la situation... mais cela apporte toujours une lumière sur les situations...
la bande annonce nous a bien eu !
le pire film de cette année sans doute !
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 septembre 2013
Beaucoup trop scenarise , trop romance , trop confus avec tous ces intervenants et au final histoire pas credible malgres qu'elle soit inspire d'une histoire vraie. Dommage car quelques seconds roles sont tres bien.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 septembre 2013
Eric Dick à vu "Gibraltar" bon polar français, très bien joué...Cependant une histoire un peu fade, c'est un peu plat...on passe un bon moment, sans plus!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 septembre 2013
"Tojours mentir, jamais trahir" la devise de la montre offerte par Claudio à Marc, se veut le reflet de cete fresque véridique sur les "mésaventures" en pleine zone de non droit d'un homme empli de rêves pour lui et sa famille mais qui hélas à tout rater.
Mouais tout ça m'a plutôt amené à flirter quand je ne suis pas emballé par un film à voguer vers des pensées philosophiques et a avoir une pensée pour Raphaël Enthoven et à son traité sur le Mensonge où il dit fort justement comme un contre coup à ces persnnages se voulant être toujours ce qu'ils sont même quand il sont poussés dans leurs ultimes retranchements: "Puisqu'il ne faut jamais mentir, alors il faut mentir de temps en temps : l'obligation d'être véridique à tout prix contraint à mentir quand la vérité elle-même est plus fallacieuse que le mensonge."

Voilà quoi jusqu'où mon sprit est allé quand il échappait à la mise en scène maniérée mais creuse en terme de pathos du duo Daniel Leclerq et Dari et de leur quintet Lellouche, Rahim, Scarmaccio, Bernier, Avogué...

L'idée était là, bonne mais jamais ô grand jamais, on est embarqué par l'histoire ou pris d'empathie pour les personnages. Il se dégage d'un tel film, une bien étrange forme d'indifférence. la mise en scène de Raouf Dari rehausse certes le niveau du polar noir français mais le niveau est si bas qu'on a encore du chemin à faire avant de retrouver des films pouvant prétendre au niveau d'un Infernal Affairs par exemple qui soit dit en passant n'est pas le meilleur film du genre. Mon Dieu comment font les réalisateurs sud coréens pour nous happer pendant 2h dans leur dimension et nous en extraire violemment par la suite ????
nathaliewell
nathaliewell

25 abonnés 160 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 septembre 2013
On attend beaucoup de ce film au vu de la bande annonce, de la presse, du battage médiatique et comme souvent dans ce cas la, on se retrouve un peu déçu. Les acteurs sont bons, c’est vrai, mais on sort de ce film avec ce sentiment que c’est juste un bon film, sans plus. Ce que l’on peut retenir par contre, c’est qu’il est bien moins dangereux de se « ranger » du coté des trafiquants que de celui de la justice ! En l’occurrence dans ce film, il s’agit de la Douane Française qui nous conforte dans le fait que l’intégrité,la droiture, l’honnêteté, n’est pas forcement dans le camp de la justice, qui reste quant à elle,une fois de plus, une illusion…
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 septembre 2013
Je dirais moyen, puisque l'idée est bonne, basée sur une histoire vraie, mais à aucun moment je trouve qu'on entre vraiment dans le film. Les événements sont peu crédibles. On ne saisit pas bien comment la confiance du grand méchant trafiquant est gagnée.
Ce film est un peu vide, on n'arrive pas à avoir de "sentiments" en le voyant, même lors des scènes de violence.
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 septembre 2013
après avoir hésiter entre 3 et demi et 4 j'ai mis l'autre si l'on excepte quelques invraisemblances
ce film se laisse voir plutôt agréable à suivre sans temps mort ,les acteurs pas mal dans l'ensemble Gilles Lellouche est bon acteur de manière générale ce genre de rôle lui va comme un gant
bon T Rahim en douanier on y crois pas une seconde et Raphaëlle Agogué est toujours un peu gnangnan je sais pas si se sont ses rôles qui veulent ça , non pas qu'elle soit mauvaise actrice mais j'ai un peu de mal avec elle , par contre Ricardo Scamarcio en mafieux la oui on y crois tout à fait , et pour clore le tout la jolie Mélanie Bernier qui est plutôt bonne actrice bref j'ai passé un bon moment
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 septembre 2013
J'ai trouvé le temps long pendant ce film. Peu de rebondissements, linéaire, sans réel intérêt. En revanche la fin m'a laissé un goût amère, si tout cela est bien tiré d'un fait réel !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse