Gibraltar
Note moyenne
3,1
1885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

264 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
44 critiques
3
133 critiques
2
60 critiques
1
17 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juin 2014
Un film plutôt ennuyeux malgré une histoire vraie intéressante mais desservie par une réalisation plan-plan est des acteurs peu inspirés (surtout Tahar Rahim).
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juin 2014
Un film prenant, original mais qui laisse aussi songeur.
On n'y croit pas trop.
Et pourtant, c'est une histoire vraie.
C'est donc mal joué ou mal tourné ou trop romancée.
A voir cependant, parce que peu ordinaire.
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mai 2014
Inspiration évidente des thrillers américains, "Gibraltar" nous entraîne dans un des berceau européens du trafic de drogue. Dans un lieu assez atypique qu'est le détroit de Gibraltar, la décadence rapide et fulgurante de Marc Duval est tout aussi impressionnante et tragique. Se prenant très vite au jeu de l'aviseur pour les douanes françaises. Jouant de plus en plus dangereusement, ses mensonges l'amènent à prendre place auprès d'un des plus gros trafiquants mondial. Adapté du roman de "L'aviseur", et malgrè des libertés prises, le scénario solide est une bonne surprise cinématographique. Sans rentrer dans les détails de la véracité des faits contés par le film, la structure du film emporte le spectateur très vite dans cette univers particulier et il crée une proximité avec le spectateur. Si le rythme parfois languit par sa vitesse, le casting donne de la force à ce thriller peu commun pour un film policier français.
A conseiller !!
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2014
Malgré un savoir-faire technique qui lui permet de mettre en scène ce Gibraltar de manière très classe et de retrouver la poussière de nos bons polars d’antan, Julien Leclerq n’arrive pas à transcender un scénario qui ne demandait qu’un peu plus de nervosité pour rejoindre le rang de nos meilleurs films du genre. Il s’en est fallu de peu, c’est dommage c’est déjà pas mal.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 avril 2014
Comment un individu ordinaire peut devenir un espion pour les douanes françaises. Gilles Lellouche est encore une fois dans son rôle. Le plus intéressant dans ce film est de voir comment les pays s'arrangent avec les lois et font de petites combines entre elles comme des enfants dans une cour d'école. A voir même si le vrai personnage de l'histoire ne se reconnait pas dans la narration de son histoire.
clint54
clint54

27 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2014
...Transposer au cinéma ce fait divers pouvait vite tomber dans une certaine caricature la réalisation est efficace,prompte et directe. Marc Duval alias Gilles Lellouche respectable propriétaire d'un bar à Gibraltar devient donc "aviseur " pour les Douanes Françaises...son périple l'entraine dans des eaux plus sombres,plus dangereuses au fil de ses missions...des dangers bien réels quand tout son monde est sur le point de basculer. Une belle tension avec des acteurs qui font le taf. Une réalisation soignée, académique mais plaisante.
podilato14
podilato14

54 abonnés 217 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 avril 2014
PAS MAL. Je n'aimais pas trop Gilles Lelouche mais là je dois reconnaitre qu'il est très bon.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 avril 2014
Le film démarre super bien et Lellouch est parfait. Puis au bout de 15 mn, ça devient la tour de Babel: des français, des marocains, des espagnols, des colombiens, des italiens, des irlandais, des britanniques, des canadiens... Une vache n'y retrouverait pas son veau ! Avec ça, que des acteurs totalement inconnus. Du coup, on ne sait plus qui est qui et contre qui... Alors, on décroche et on attend sagement la fin. Film raté.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 avril 2014
Vu le 14/10/2013.
Mon BEST de l'année 2013, sans hésitation aucune !
Un scénario tiré d'un fait réel ... au cas où on aurait voulu l'oublier, bah non, on ne vit pas dans un Etat toujours intègre ... Lorsque le film se termine, on peine à croire que notre Etat français ait pu foutre en l'air à ce point la vie d''un de ses honnêtes citoyens. C'est trop gros ! Alors on file sur le web pour se rassurer sur notre Etat protecteur et là, on trouve l'histoire de Marc Fiévet, ancien agent infiltré des douanes pour qui l’aventure s’est mal terminée (il a purgé onze ans de prison). L’homme se bat toujours pour que soit reconnue la responsabilité de l’État français.

Gilles Lellouche ou quand l'acteur dépasse la perfection. Un bonheur !
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mars 2014
Un film d'infiltration dans le milieu des narco-trafiquants, qui montre que les pourris sont des cotés, que ce soit les trafiquants que les autorités.
C'est la course pour savoir quel pays va pouvoir devancer l'autre pour se faire bien voir par les électeurs.
Un monde de pourris dans lequel nous vivons tous...
Gilles Lellouche est toujours très bon, et le film, malgré son coté un peu complexe, est agréable à suivre.
Uther Zendrest
Uther Zendrest

4 abonnés 321 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mars 2014
Un peu long mais un beau scénario et quelques bons acteurs.
Ko_chang
Ko_chang

8 abonnés 311 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mars 2014
C'est long, surtout au début. Thriller ? pas pour moi, plutôt Drame, Gangsters.
Par contre les acteurs sont excellents, mais c'est trop long, pas assez d'action.
Vous me direz que c'est tiré d'un fait réel, donc pas facile.
En tout cas, la fin démontre bien que les douanes françaises et l'administration, sont de sacré enc..lé.
Que cela ne donne pas envie de travailler pour eux ou d'être indic !
Teuteu8391
Teuteu8391

70 abonnés 376 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2014
Une bonne idée de départ que d'adapter ce faits divers sur grand écran. Un bon film bien réaliser mais un peu trop lent a mon gout. Gilles Lellouche et Tahar Rahim sont correct mais n'apporte pas assez. Un manque de musique semble évident, une belle image pour ne remettre a l'époque. Ça ce suit bien, c'est a voir au moins une fois pour le sujet qui est traité dans ce polar a la française. 3/5
Florent M.
Florent M.

4 abonnés 23 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 février 2014
Film prometteur mais au final peu enthousiasmant. Dommage ! car le scénario et la réalisation sont de bonne qualité. Mais le film traîne en longueur, on s'attache peu au personnage principal qui s'intéresse bien plus à son blé qu'à sa femme et son enfant, sauf le le narco trafiquant qui le prend pour ami en deux trop mouvements. Par contre, mention pour la photographie et les décors des années 80 (ah ces téléphones talky walky!)
batteurfoo
batteurfoo

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 février 2014
J ai trouvé ce film intéressant malgré le manque de rythme .
Intrigue plutôt convenue mais n oublions pas que cette histoire est tirée de fait réel , et pour avoir vu le reportage sur le perso principale je trouve l adaptation convaibquante
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse