11934 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
922 critiques spectateurs
5
201 critiques
4
230 critiques
3
147 critiques
2
188 critiques
1
99 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arthurlamouche
14 abonnés
688 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 avril 2010
Comme pour les opus précédents, cet épisode est clairement fait pour les amateurs de voitures et pour les fans du genre. Alors oui le scénario ne casse pas trois pattes à un canard (quoi que meilleurs que les opus 2 et 3), on a vu mieux au niveau de l'interprétation... mais on aime les scènes de courses poursuites en pleine ville, l'adrénaline communicante et les jolies filles. Alors à quand la suite ?
film sans prétention qui sert juste à se divertir. Certaines cascades sont impressionnantes mais ça reste gros malgré tout au point d'en mourir de rire. A voir sans plus. Ca ne restera pas dans les annales du cinéma
Un retour aux sources salvateur pour ce 4em épisode de la saga "Fast & Furious" avec le retour inopiné de tous les protagonistes du 1er opus à savoir : "Vin Diesel", "Paul Walker", "Michelle Rodriguez" et "Jordana Brewster" dans leurs rôles respectifs. Avec aussi le retour gagnant du mélange Course/Policier (Qui avait contribué au succés du 1er épisode) et des scènes d'action encore plus tonitruantes (La scène d'intro, La course poursuite dans les mines). "Justin Lin" (Après avoir réalisé un honnête "Fast & Furious - Tokyo Drift") s'améliore nettement et redonne un second souffle à cette spectaculaire saga. Vraiment excellent !
Autant le premier était marrant, ça se tenait à peu près. Mais alors celui-là...Vraiment, vraiment pas terrible. Ca fait toujours plaisir de voir Vin Diesel (oui je sais, un plaisir un peu coupable, mais bon), mais c'est typiquement le film pour faire des thunes en essayant de "sauver" la franchise qui partait bien bien en sucette avec le 2 et le 3 (mention spéciale nanar pour le 3 d'ailleurs). Celui là ne releve pas franchement le niveau. Sauf pour les fans de la série, oubliez le. A bon entendeur !
Etant un fan inconditionnel du premier épisode (et seulement de celui-là le reste étant de bonnes bouses pour moi) je dois dire que retrouver les 4 persos d'origine et surtout le retour de Vin m'a donné un sacré vent de nostalgie. Eh oui le premier date déjà d'un bout de temps.
Malheureusement ce retour aux sources n'est pas digne de la cuvée de départ, faute également aux 2 et 3 qui ont rajouté des couches inutiles. Pour moi il n'en aurait fallu que deux, celui-là et le premier.
De plus certains détails sont navrants, le doubleur actuel de Vin Diesel, les poursuites dans le désert numérisées, des effets spéciaux très has-been comme dans la toute première séquence choc... Sans compter un scénario vu et revu qui vire au très mauvais, des acteurs peu concernés, on sent qu'ils sont là pour le cachet à part un Paul Walker toujours aussi nerveux et impliqué, hélas on le sent bien seul dans ce cas...
Bizarrement je ne trouve pas également les voitures exceptionnels comparativement aux opus précédents. Bref un film fan-service pour les amateurs d'un mythique premier épisode car on retrouve le fameux casting, sinon globalement un mauvais moment de cinéma. Assez déçu...
Fast and Furious 1 etait une bombe. Le 2e et le 3e sont de vraies daubes. On attendait le retour de Vin Diesel aux côtés de Paul Walker depuis un bail. C'est vrai que ce 4e opus s'oriente plus vers le côté police que runs pures, ce qui peut decevoir un peu. Mais enfin de compte nous avons un bon film, digne du 1er volet.