La Légende de Superplus Maximus
Note moyenne
1,4
114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

29 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
4 critiques
3
4 critiques
2
3 critiques
1
8 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 mai 2014
En matière de parodie de 300, on avait déjà eu la malchance d’avoir le désastreux Spartatouille. C’est donc avec une énorme méfiance qu’on jette un œil sur La légende de Superplus Maximus, un film issu de la franchise National Lampoon. Bon, on ne peut pas dire que l’humour soit beaucoup plus évolué d’autant qu’ici il se concentre davantage en-dessous de la ceinture. Disons juste que cette comédie est un poil plus supportable que la bouillie du duo Jason Friedberg & Aaron Seltzer ce qui n’était pas non plus un grand exploit à accomplir. Amis du bon gout vous vous serez déjà enfuis, pour ceux qui raffolent des parodies en manque d’originalité vous en aurez pour votre argent enfin je serais vous j’en profiterais plutôt pour faire des économies !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2014
Une parodie sympathique bourré d'humour au second degré que beaucoup ne voient tout simplement pas, parce que ces gens n'ont aucun humour
djacno T.
djacno T.

42 abonnés 858 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juin 2013
Malgré un bonne idée de départ pour caricaturer le pouvoir, la violence? la guerre et le cinéma d'action, le film est complètement nul de chez nul. Les dialogues sont particulièrement grossiers, stupides et lamentables. Les anachronismes défilent plus vite que la lumière.
Les acteurs sont aussi crédibles et expressifs que des momies en p-cul.
C'est idiot, grossier, vulgaire et grivois mais le film et les acteurs sont toujours meilleurs que les daubes qu'il parodie.
Mais que fait la talentueuse Kristanna Loken dans cette daube? Des dettes à payer?
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mars 2013
Dans la catégorie parodie de Péplum et de "300", on touchait déjà le fond avec "Spartatouille" mais il faut croire qu'il y a toujours une possibilité de creuser d'avantage. C'est le cas avec ce long métrage. Ce n'est pas compliqué, il n'y a absolument RIEN de marrant, bien au contraire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 janvier 2013
Une petite parodie prétentieux pas transcendante, resucée des grands blockbusters américains saupoudrée d'un océan de débilité. Juste ce à quoi on s'attend pour ce genre précis !
une bonne parodie de l'humour inatendu, pensant tomber sur un film sérieux j'ai vite dechanté mais c'est un film agréable a regarder, de belles actrices et acteurs charismatique, un film de bonne qualité
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 novembre 2012
non mais arrêtez!!! c un film tellement débile que j'ai trouvé çà marrant!!! A forçe de ce prendre trop au sérieux on tombe sur des film tout pourris!!!! (Tranformers par exemple!!!! ) Au moins avec ce film on ce prend pas la tete
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 septembre 2012
Il ne fallait pas s'attendre à grand chose en visionnant ce film. Rien que le titre du film n'enchante pas. Parodiant au moins 4 péplums célèbres (en l’occurrence "300", "Braveheart", "Troie" et "Gladiator"), "la légende de Superplus Maximus" n'est rien d'autre qu'une horreur de film dont rien n'est à retenir. Entre blague en-dessous de la ceinture, seins à tout va et scènes débiles, ce film peut entrer directement au panthéon des parodies les plus mauvaises de tous les temps. Les acteurs sont médiocres au possible, pas drôles. L'esthétique et la photographie sont à vomir. Je n'ai même pas réussi à regarder ce film jusqu'à la fin tant j'ai eu la nausée qui arrivait.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 septembre 2012
"La légende de superplus maximus" ne se fera assurément pas une place dans l'univers des films parodiques. Les classiques "300", "Braveheart", "Gladiator" et "Troie" sont empilés hasardeusement tout comme les gags bateaux qui misent sur le sexe et le côté beauf des personnages. On préférera aisément du Jim Abrahams, Mel Brooks
Toutou to you
Toutou to you

40 abonnés 599 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 septembre 2012
Estampillé National Lampoon, La Légende de Superplus Maximus ne fera pas date dans les annales romaines tant le film est insipide. Mais ce n'est pas une surprise. Quelques scènes drôles je dois l'avouer et les présences de Kristanna Loken et Sophie Monk pour la touche sexy. Le film fait très cheap et cet humour graveleux à force ça énerve... 1,5/5
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juillet 2012
Film parodique sur les blockbusters « 300 », « Troie »et « Gladiator » pour ne citer qu’eux, le film atteint des sommets de nullité et de stupidité sans même nous tirer un léger sourire.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 mars 2011
Les spoof-movies (films parodiques) sont en règle générale décevants et ces dernières années, la tendance n'a fait que le confirmer. Alors que 300 (2007) de Zack Snyder avait déjà eu droit à sa parodie avec Spartatouille (2008), qui était extrêmement mauvais, trois ans plus tard, c'est une seconde parodie qui voit le jour, bêtement titré 301 : La Légende de Superplus Maximus (2010). Le film de Jeff Kanew s'attaque à d'autres productions Hollywoodiennes telles que Braveheart (1995), Gladiator (2000), Troie (2004), Alexandre (2005) et bien d'autres encore. Le résultat final est quant à lui aberrant ! Comment peut-on à notre époque pouvoir financer un tel film ? C'est un concentré de vulgarités, de crétineries, de débilités, d'obscénités durant 85 minutes, complètement affligeant et consternant d'en arriver là aujourd'hui. L'humour du film ne repose que sur des blagues ou jeux de mots graveleux, les personnages ont tous des connotations sexuelles (Eroticus, Testiculès & Vénalia sont les prénoms des principaux protagonistes). Salace du début à la fin, le film ne regorge que de cela, on se demande réellement où est-ce qu'ils sont allés chercher leurs scénaristes. La mise en scène quant à elle plagie à plusieurs reprises les films cités plus haut, quant à la profusion de CGI, ils sont tous de très mauvaises qualités, il en est de même avec les décors (le budget ne devait pas être conséquent). Encore inédit en France, on espère qu'il le restera.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 décembre 2010
Une petite parodie prétentieux pas transcendante, resucée des grands blockbusters américains saupoudrée d'un océan de débilité.
Juste ce à quoi on s'attend pour ce genre précis !
Big Machete
Big Machete

125 abonnés 86 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 août 2011
NUL enième parodie (spoof-movie) et qui parodie (une fois de plus) le film 300 de Zack Snyder. Les gags ne volent pas haut, même pas d'histoire ont comprend rien. Ils parodie aussi Breaveheart, gladiator... Les acteurs jouent mal, tourner dans un studio on voit trop, c'est mal fait ! c'est nul, vulgaire, mais ont va tiré un petit sourire.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 novembre 2010
Qu'en est-il de la nouvelle comédie parodiant des 300, Troie, Gladiator et autre Braveheart ? Coté humour ça se passe souvent en dessous la ceinture malgré tout quelques scènes parviennent à faire sourire le spectateur. En gros il ne s'agit pas de la plus mauvaise parodie sortie ces dernières années, loin de là, grace à quelques gags assez efficaces. A noter qu'il y a aussi nombre de gags foireux. Bref, à réserver toutefois aux amateurs du genre (dont pour ma part je ne fais partie). A voir éventuellement une (seule) fois.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse