Mon compte
    L'Emir préfère les blondes
    note moyenne
    2,0
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Emir préfère les blondes ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 7 918 abonnés Lire ses 11 263 critiques

    0,5
    Publiée le 20 novembre 2019
    Après "Les hommes prèfèrent les blondes" (1953) de Howard Hawks, voici trente ans après, "L'èmir prèfère les blondes" de Alain Payet, son chef d'oeuvre! spoiler: Son Excellence Ibn ben Fattal, qui a tous les puits du Golfe, est un mythe dans son pays! Le problème c'est qu'il dèteste le bruit et a besoin de calme dans la campagne française! Eh bien sa splendeur va être servie surtout quand l'èditeur musical, qui est responsable de sa vie, s'appelle Roger Carel et que son manoir, situè dans une ville grande comme un mouchoir de poche, sort tout droit d'un film de Pierre B. Reinhard!
    il est difficile d'en dire plus, le scènario ètant inexistant! Ajoutez l'un des princes du X français à la mise en scène, Françoise Blanchard (papesse du cinèma bis), Pierre Doris, Katia Tchenko (en beautè mais honteusement sous-exploitèe), Paul Prèboist (en retrait les deux tiers du film)...à la distribution et vous obtenez une daube èrotique vaudevillesque sans nom! L'èmir est un crètin fini qui ne pense qu'à prendre du bon temps! Si vous ne voulez pas goûter aux champignons de l'insaisissable empoisonneur, fuyez! Si vous avez le courage de goûter au mouton au miel à la broche ou au boeuf en dôme du père Prèboist, restez « cousin » comme direz l'èmir! Sinon la musique est aussi chouette que le final! Bon courage...
    Gaël F.
    Gaël F.

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 12 critiques

    2,0
    Publiée le 14 septembre 2013
    Le film est vendu à tort sur Paul Préboist, ce qui est faux et c'est pas plus mal car Préboist n'était jamais bon comme premier rôle. Le film est considéré comme un nanard effroyable, ce qui est tout de même exagéré: même si la direction d'acteur est inexistante et que certains points seraient complètement à revoir, les seconds rôles sont vraiment sympathique (Katia Tchenko et Pierre Doris) et on se réjouit de ne pas assister au nauffrage annoncé. Ca reste tout de même, pour toute l'idéologie simpliste et pas mal xénophobe, un film oubliable.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top