288 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
52 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
9 critiques
3
9 critiques
2
11 critiques
1
4 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Enarpilod
36 abonnés
483 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 septembre 2021
Hansel & Gretel se révèle être saisissant qu'au bout d'une heure, la faute à une histoire qui a du mal à s'installer et qui manque de rythme. Le côté fantastique est jouissif de part les décors, les costumes et les jeux de lumière qui sont employés tout du long.
Quand le cinéma asiatique se fait bavard, il est comme les autres: ennuyeux. Ici, on essaie de se laisser envoûter par l'univers mis en place par le réalisateur mais pas moyen d'accrocher à ces enfants qui laissent planer une aura de suspicion. L'arrivée du croyant voudra relancer le film à partir de son milieu sans y parvenir non plus. Bref dur de le regarder jusqu'au bout sans cligner des yeux de fatigue ou s'occuper d'autre chose.
Un reel ennui! Une volonte d'adaptation du celebre conte Hansel et Gretel qui ne tient pas debout! Des jeux d'acteurs pas du tout credibles, un scenar' un peu trop fouilli!
A l'instar de "Antarctic Journal", ce film possède ce même rythme lent mais passionnant qui provoque le sentiment de la découverte. Mais ce qui marque le plus dans "Hansel et Gretel" c'est la photographie. Cette dernière est , en effet, hyper-soignée de bout en bout et prouve que les coréens n'ont rien à envier à des cinémas possédant bien plus de budget. Le scénario de l'œuvre est captivant grâce au très bon jeu des différents protagonistes et surtout grâce à la mise en scène très "Burtonienne" qui nous emporte dans un monde à la fois maléfique et magique. Sans en faire des tonnes, le script reste profond et pertinent par son aspect humaniste très cru et réel. Moins bouleversant et marquant que "Antarctic Journal", "Hansel et Gretel" reste une œuvre très intéressante qui se doit d'être vue rien que par sa splendide réalisation.
Le scénario est faible. L’histoire qui en ressort n’est donc pas terrible. C’est ultra long et beaucoup trop lent. L’intrigue met un temps fou a s’installer. Le film est peut être techniquement parlant une réussite (photo et réalisation réussie) mais il manque cruellement de rythme et de suspense. Il n’aurait pas été idiot de supprimer quelques scènes et ainsi raccourcir cette fable fantastique qui reste dans un esprit assez enfantin et pas assez « maléfique ». Le détournement de l’histoire originale aurait pourtant pu être intéressante mais le réalisateur ne parvient pas a passionner le spectateur et a l’émerveiller.
je m'attendais à une bouse, et voilà que je tombe sur un film tout à fait sublime, pas grand chose à voir avec Hansel et gretel en fait, c'est bien plus fantastique que ca !
J'ai passé 2 heures completement scotché à l'ecran...et ca ne m'arrive vraiment pas souvent du tout !!
donc amateurs de fantastique, regardez ce film absolument !!
On a dans ce film un sens aigu de l'esthétique des contes de fées pour enfants. L'image est magnifique, et l'intrigue est plutot bien faite. Les personnages sont tous intéressants, à l'exception du personnage principal, que je trouve un peu inexpressif dans certaines séquenses. En tout cas, le film est irréprochable graphiquement.
Voici un film vraiment très touchant, de part les scènes magnifiquement filmées ou d'autre part le jeu extraordinaire des jeunes acteurs. Un suspense bien mené dans une demeure étouffante raviront ceux qui apprécie les film se casant dans l'espace entre le fantastique et l'épouvante. Un conte noir superbe.
Une petite merveille ! une oeuvre fantastique exceptionelle ... certains se sont ennuyés et ont remarqué certaines longueurs, le cinema coréen dans l'ensemble est assez long mais là ca passe bien, on se sent aussi emprisonné que le heros, le film nous scotche jusqu'a la derniere minute on veux absolument savoir comment ca va se finir ! les fans du cinema fantastique asiatique ne doivent surtout pas rater ca !!
Enfin un conte de fée pour adulte, ça fait vraiment plaisir, on tient ici le parfait mélange entre tous les opposés et quand c'est mené d'une aussi belle manière, direction artistique à l'appuie, ça fait souvent mouche, une vraie réussite novatrice pour un genre pourtant usé jusqu'à la moelle.
Très inspiré par un épisode de la quatrième dimension, mais original et poétique, esthétiquement bluffant. Malgré quelques moments de confusion, ce film gagne à être vu, pour l'ambiance, l'émotion, et bien sûr, l'angoisse du héros... Ils sont forts ces asiatiques, quand même!
Je n'ai pas accroché à l'univers voulu par le réalisateur pour ce film. Certe les décors sont très beaux mais le scénario est un peu juste. Ca traine en longueur, on regarde sa montre,... ce n'est pas bon signe.