Hansel et Gretel
Note moyenne
3,5
288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

52 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
9 critiques
3
9 critiques
2
11 critiques
1
4 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Enarpilod
Enarpilod

36 abonnés 483 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2021
Hansel & Gretel se révèle être saisissant qu'au bout d'une heure, la faute à une histoire qui a du mal à s'installer et qui manque de rythme. Le côté fantastique est jouissif de part les décors, les costumes et les jeux de lumière qui sont employés tout du long.
venom59
venom59

28 abonnés 861 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 octobre 2009
Quand le cinéma asiatique se fait bavard, il est comme les autres: ennuyeux. Ici, on essaie de se laisser envoûter par l'univers mis en place par le réalisateur mais pas moyen d'accrocher à ces enfants qui laissent planer une aura de suspicion. L'arrivée du croyant voudra relancer le film à partir de son milieu sans y parvenir non plus. Bref dur de le regarder jusqu'au bout sans cligner des yeux de fatigue ou s'occuper d'autre chose.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 septembre 2009
Ce film est tout simplement excellent! Effrayant mais magnifique. C'est un film que je vous conseil de voir vous ne serez absolument pas deçu ;)
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 août 2009
Un reel ennui! Une volonte d'adaptation du celebre conte Hansel et Gretel qui ne tient pas debout! Des jeux d'acteurs pas du tout credibles, un scenar' un peu trop fouilli!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 décembre 2010
A l'instar de "Antarctic Journal", ce film possède ce même rythme lent mais passionnant qui provoque le sentiment de la découverte. Mais ce qui marque le plus dans "Hansel et Gretel" c'est la photographie. Cette dernière est , en effet, hyper-soignée de bout en bout et prouve que les coréens n'ont rien à envier à des cinémas possédant bien plus de budget. Le scénario de l'œuvre est captivant grâce au très bon jeu des différents protagonistes et surtout grâce à la mise en scène très "Burtonienne" qui nous emporte dans un monde à la fois maléfique et magique. Sans en faire des tonnes, le script reste profond et pertinent par son aspect humaniste très cru et réel. Moins bouleversant et marquant que "Antarctic Journal", "Hansel et Gretel" reste une œuvre très intéressante qui se doit d'être vue rien que par sa splendide réalisation.
oranous
oranous

161 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 juin 2009
Le scénario est faible. L’histoire qui en ressort n’est donc pas terrible. C’est ultra long et beaucoup trop lent. L’intrigue met un temps fou a s’installer. Le film est peut être techniquement parlant une réussite (photo et réalisation réussie) mais il manque cruellement de rythme et de suspense. Il n’aurait pas été idiot de supprimer quelques scènes et ainsi raccourcir cette fable fantastique qui reste dans un esprit assez enfantin et pas assez « maléfique ». Le détournement de l’histoire originale aurait pourtant pu être intéressante mais le réalisateur ne parvient pas a passionner le spectateur et a l’émerveiller.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juin 2009
Tout simplement epoustouflant !!

je m'attendais à une bouse, et voilà que je tombe sur un film tout à fait sublime, pas grand chose à voir avec Hansel et gretel en fait, c'est bien plus fantastique que ca !

J'ai passé 2 heures completement scotché à l'ecran...et ca ne m'arrive vraiment pas souvent du tout !!

donc amateurs de fantastique, regardez ce film absolument !!
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2009
On a dans ce film un sens aigu de l'esthétique des contes de fées pour enfants. L'image est magnifique, et l'intrigue est plutot bien faite. Les personnages sont tous intéressants, à l'exception du personnage principal, que je trouve un peu inexpressif dans certaines séquenses. En tout cas, le film est irréprochable graphiquement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juin 2009
Excellent film qui fait froid dans le dos.
Suspens du début a la fin, un scénario original tout pour plaire.
Il faut le voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2009
Voici un film vraiment très touchant, de part les scènes magnifiquement filmées ou d'autre part le jeu extraordinaire des jeunes acteurs. Un suspense bien mené dans une demeure étouffante raviront ceux qui apprécie les film se casant dans l'espace entre le fantastique et l'épouvante. Un conte noir superbe.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2009
Une petite merveille ! une oeuvre fantastique exceptionelle ... certains se sont ennuyés et ont remarqué certaines longueurs, le cinema coréen dans l'ensemble est assez long mais là ca passe bien, on se sent aussi emprisonné que le heros, le film nous scotche jusqu'a la derniere minute on veux absolument savoir comment ca va se finir ! les fans du cinema fantastique asiatique ne doivent surtout pas rater ca !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2009
Enfin un conte de fée pour adulte, ça fait vraiment plaisir, on tient ici le parfait mélange entre tous les opposés et quand c'est mené d'une aussi belle manière, direction artistique à l'appuie, ça fait souvent mouche, une vraie réussite novatrice pour un genre pourtant usé jusqu'à la moelle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 avril 2009
Vraiment décévant, trop lent et mauvais acteurs... La seule version qui vaut le coup c'est celle de 1988. 0*
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2009
Très inspiré par un épisode de la quatrième dimension, mais original et poétique, esthétiquement bluffant. Malgré quelques moments de confusion, ce film gagne à être vu, pour l'ambiance, l'émotion, et bien sûr, l'angoisse du héros... Ils sont forts ces asiatiques, quand même!
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 juin 2009
Je n'ai pas accroché à l'univers voulu par le réalisateur pour ce film. Certe les décors sont très beaux mais le scénario est un peu juste. Ca traine en longueur, on regarde sa montre,... ce n'est pas bon signe.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse