Kalachakra
    3,1
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kalachakra ?

• F
    • F

Publiée le 1 mai 2020
    Un merveilleux film, touchant et éclairant, qui sème en nous de belles graines de compassion et d'éveil.
    Publiée le 3 octobre 2017
    Film très instructif qui nous apprend beaucoup sur la cérémonie du Kalachakra et son sens . On apprend aussi à travers les parcours des personnages que la réalisatrice rencontre (que ce soit le guide, cette miss Tibet, qui est dans le doute, ou bien sur le Dalai lama) Grande maîtrise dans la mise en scène pour un premier film . il y a une très belle Bo et la voix d'Uma Thurman en narratrice (ds la version anglaise)est trés douce... On sort grandi aprés ce film . Il fonctionne comme un parcours initiatique .
    l’originalité de ce film est aussi qu'il est non seulement un documentaire mais aussi une fiction puisqu'il parle des sentiments, des doutes et de la quête de sens des personnages qui trouvent là des réponses . Un film qui fait du bien et apporte un peu de paix dans nos cœurs.
    Publiée le 2 octobre 2017
    Un magnifique documentaire, plein de fraicheur, brillamment réalisé. Il rend accessible une facette traditionnelle jusque là méconnue. Un voyage...Au dedans.. MERCI
    Laurent A.
    Laurent A.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 octobre 2017
    Je ne prends jamais la parole sur les forums mais une critique sur un film que j'ai vu récemment m'a choqué.
    En effet Monsieur Stéphane F poste une critique très négative sur le film Kalachakra de Natalie Fuchs sorti la semaine dernière en salle. Jusque là pas de problème. Chacun peut exprimer son avis sur un film et c'est normal.
    Ce que je ne trouve pas normal et même étrange, c'est que ce Monsieur Stéphane F est inscrit sur Allociné depuis plus de 1751 jours, il n'a jamais posté aucune critique de films et là il en poste une deux jours après la sortie qui ressemble plus à une attaque personnelle à l'encontre de la réalisatrice qu'à une critique du documentaire.
    En effet ce Monsieur dit "Mauvais documentaire, tout y est banal et déjà vu"... Nous n'avons pas vu le même film. Il me semble que c'est la première fois que quelqu'un a eu l'autorisation de filmer l'initaition au bouddhisme par le Dalaï lama. Donc quand ce monsieur dit tout y est banal et déjà vu, je ne comprends pas vraiment...
    Ensuite quand Monsieur F dit "La réalisatrice se met en scène et c'est consterant de naïveté" . Cela est fait souvent et permet d'avoir un fil conducteur à une histoire. C'est peuêtrte naîf pour lui moi je trouve ça beau et courageux de parler de ses bessures.
    Monsieur F n'en reste pas là. Il continue en écrivant "Elle est insupportable à suivre dans ses rencontres mal fichues qui sonnent faux, Rien n'y est naturel, tout est faux. A fuir"
    Je ne trouve pas ces remarques constructives et y voit plus une attaque personnelle envers la réalisatrice que une critique pertinente du film.

Ce monsieur n'a jamais posté aucune critique de film et prend le temps de poster deux lignes pour "casser" un film qu'il n'a peut être pas vu.
    Il n'a aucune légitimité à mes yeux à donner un tel avis.
    De plus j'imagine la tête de la réalisatrice en voyant une telle critique, première à avoir été posté sur Allociné, qui l'attaque directement de manière gratuite alors qu'elle a du mettre des années pour pouvoir faire ce film.

Pour ma part je trouve que Kalachakra est un très beau documentaire, touchant par l'investissemnt personnel que met la réalisatrice dedans. Elle est le fil rouge et nous explique dès le départ la blessure personnelle qui l'a conduit à aller en Inde pour essayer de trouver la paix intérieure.
    Notre chance est qu'elle y ai croisé le Dalai lama et qu'elle nous fasse partagé cette expérience.

J'espère que Monsieur F répondra à mes deux questions suivantes:
    Où et dans quelles conditions avez vous vu le film?
    Pourquoi prendre la peine de poster une telle critique alors qu'habituellement vous ne vous exprimer pas sur les films que vous allez voir?

Vive le Cinéma
    Publiée le 1 octobre 2017
    Magnifique film. Bravo à la réalisatrice qu'on suit sur son parcours, pour découvrir le Kalachakra, et sa belle rencontre avec le Dalaï Lama. Les images sont superbes. à voir!
    Publiée le 1 octobre 2017
    Un superbe 1er film avec des images merveilleuses et inédites. Un joli partage émouvant du parcours du personnage prinicipal et de sa quête qui est universelle et à laquelle on peut facilement s'identifier. A voir avec les yeux du coeur. Bravo. Merci pour ce partage, cette histoire et ces images et cette musique si en envoutante.
    Publiée le 1 octobre 2017
    Très beau film avec des images magnifique.
    Ce film est très intéressant et nous permet de découvrir un monde de paix.
    Publiée le 1 octobre 2017
    Sensible et tendre. Même si on ne connait pas grand chose au bouddhisme, cette initiation là laisse quelque chose chez nous. On ne sort pas indifférent.
    Rofocale
    Rofocale

Publiée le 29 septembre 2017
    mauvais documentaire, tout y est banal et déjà vu. La réalisatrice se met en scène et c'est consternant de naïveté. Elle est insupportable à suivre dans ses rencontres mal fichues qui sonnent faux. Rien n'y est naturel tout est forcé : à fuir.
    Publiée le 2 octobre 2017
    Contrairement à ce que beaucoup de personne peuvent dire, je n'avais encore jamais vu de documentaire avec une telle sensibilité assumée. Elle est partie intégrante de la mise en scène et mêle le parcours d'une femme occidentale à la rencontre de savoirs ancestraux, d'une culture qui est aujourd'hui en danger, pour laquelle la réalisatrice se dévoue avec grâce et courage. Rythmé par une musique divine de Laurent Ferlet qui s'inspire des chants diphoniques tibétains et qui nous transcende avec le montage d'Yves Deschamps, c'est la première fois que nous découvrons ces traditions à travers la réalisation d'une femme. Dans une heure où les cultures ancestrales de l'humanité sont en danger, Natalie nous rappelle qu'il existe des outils qui nous permettent de guérir de certains de nos maux, d'où l'importance de protéger ces savoirs et de reconnaitre qu'ils existent. C'est un film à voir et revoir car je le qualifierai "d'énergétique" et personnellement, mon âme et mon coeur a été touché.