Morning Glory
Note moyenne
3,1
3029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

387 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
78 critiques
3
164 critiques
2
84 critiques
1
26 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 avril 2011
Beaucoup de fraicheur derriere les clichés dans cette comédie douce amère sur les dérives de la presse télévisée prete à tout pour faire de l' audience quitte à laisser ses gloires passées sur le bord de la route.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 avril 2011
Film a ne pas manquer, bon scénario, acteurs épatants, on rit et on passe un très bon moment
C est un peu exagéré parfois mais ce n est pas grave car le jeu des acteurs est vraiment irrésistible
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 avril 2011
R. McAdams est étourdissante, dans tous les sens du terme. Tellement lassante de virevolter dans tous les sens à 300 à l'heure qu'en premiere partie j'en ai piqué du nez car scénario relativement inintéressant avec un H. Ford bougon en tant qu'ancien présentateur vedette en fin de course, relégué à des tâches indignes de sa notoriété. Je crois d'ailleurs qu'il est en fin de carrière tout court. Deuxième partie avec un peu moins d'excitation mais pour aboutir à ce que l'on avait envisagé dès le début. Film sans aucun intérêt monrtant une working girl sacrifiant sa vie personnelle pour une émission débile... D. keaton embrassant une grenouille, le présentateur météo dans le grand 8 et pour la fin H. Ford présentant une recette d'omelette pour retenir sa productrice. Ouf c'est la fin du film, il était temps.
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 avril 2011
Nommé comme une comédie il n'y a pas beaucoup d'humour la dedans (hormis quelques scènes qui doivent faire rire le public) mais qui font sourire, en revanche il y a des personnages symphatique bien que trop poussé (le vieux présentateur connard qui fini "bon", le beau gosse au sage parole, la belle naive bosseuse est idéale..) Le film reste bien trop classique et n'invente rien, a peine rafraichissant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 avril 2011
Un film simple mais très bien porté par l'actrice principale. Ca reste marrant et plaisant !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2011
Une comédie acide au capital sympathie indéniable, dont le principal défaut est le copié-collé avec "le diable s'habille en Prada" - dont elle partage la même scénariste - transposant l'univers de la mode dans celui des média, avec une belle héroïne carriériste. La boss tyrannique est ici remplacée par un présentateur acariâtre (excellent Harrison Ford) mais c'est le même topo, le film se déroulant également à New-York. Dépassée cette sensation de déjà-vu, le film se voit d'une traite et avec énormément de plaisir, les situations sont drôles, les personnages truculents, et il est agréable de voir les coulisses de c
es grandes matinales et la pression de l'audimat sur l'existence d'un programme. Vraiment fun!..
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 avril 2011
Plutôt sympa comme histoire, c'est vrai que le film ressemble beaucoup "Au diable s'habille en prada"
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 avril 2011
qu'on se le dise une bonne fois pour toute : morning glory est un ENORME navet ! tous les personnages sont antipatique, rachel mc adams d'ordinaire plaisante est ici une caricature très risible et parfois iritante de la working girl, diane keaton est tellement omniprésente qu'on fini par se demander si elle a vraiment joué dans le film !!?? quand a harrison ford, sa présence dans ce film est a l'image de son personnage, une ancienne gloire tombée du firmament obligé de cachetonner dans un petit projet et faisant contre mauvaise fortune bon coeur !! (toutes ressemblences avec des peronnages existant ne serait que pure évidence !)rien a sauver dans ce petit metrage ou l'on sourit jaune en regardant harrison ford nous expliquer la recette de......... l'omelette !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 avril 2011
C'est vrai que l'on reconnait très bien le style du réalisateur du "diable s'habille en prada". C'est une bonne comédie, qui met du temps à se lancer quand même. Harrisson Ford est très bon dans son rôle, Diane Keaton et McAdams sont rafraichissantes et pétillantes. Au final, même si ce n'est pas le film de l'année, on passe un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 avril 2011
une mega daube , mise en scene et situations ultra lourde et téléphoné à peine le film commencé on connait la fin , un harrison ford et une actrice principale niaise d'un ridicule déconcertant et des dialogues bisounours ils ont font des tonnes , ce film est ce que les emissions tv du matin sont de la merde en barre
Danny N.
Danny N.

120 abonnés 305 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2011
Un an après le flop monumental de l’ennuyeux MESURES EXCEPTIONNELLES et de DROIT DE PASSAGE, film que je n’avais même pas pu voir en salles à Lyon l’été dernier, Ford tente le tout pour le tout avec une comédie moderne prenant le contexte des émissions de télévision de matinée. Mais ses fans aiment le voir dans des rôles d’action, pas des comédies.
D’où le relatif échec aux Usa avec 35millions de $ de recettes… IL n’avait pas fait de comédie depuis le merveilleux SIX JOURS SEPT NUIT en 1998 et éventuellement en 2003 le méconnu HOLLYWOOD HOMICIDE.
J'ai été voir un peu ce film à contrecœur, uniquement pour Ford que je suis à fond depuis STAR WARS en 1977.

Les médias français obnubilés par la sortie de TITEUF sont indifférents à la sortie de MORNING. Je n’ai rien vu à la tv en dehors de l’interview sur le plateau de Télématin et l’émission de Laurent Veil sur C . Très étonné de ne voir aucune interview dans le JT France 2 de 20H ces derniers soirs, j’ai reçu des messages comme quoi le reportage était passé au JT de 13h ce mercredi !
Oui mais moi j’étais dans la salle à cette heure-là…

A part LYON PLUS qui fait une grosse pub au film, PREMIÈRE qui a adoré, BIBA, TELE LOISIRS qui fait une page dessus, ainsi que France SOIR, les autres critiques plutôt bonnes, sont en tout petit. AUJOURD’HUI EN France / LE PARISIEN ne fait pas une ligne dessus ce mercredi ! IL n’y en a que pour TITEUF …

J’ai bien cru ne pas voir le film : presque 30mn après l’heure annoncée toujours aucune image sur l’écran…
Une employée vient nous annoncer un 'problème technique'. Ensuite, on a les bandes-annonces…Muettes !
Puis le début du film… Muet ! Et personne ne se levait pour aller le signaler. Les gens attendaient dans rien dire… F
inalement au bout de 6mn le son est enfin arrivé quand le projectionniste est venu voir dans la salle qu’il n’y avait pas le son ! IL n’y a vraiment que chez UGC que je vis des bugs pareil régulièrement…

MORNING GLORY est une comédie acide plus fine qu’il n’y parait. On voit parfaitement que les émissions en live sont obligées d’aller de plus en plus loin dans le trash et le sensationnel pour garder l’audience. Rachel McAdams quoique infernale et épuisante, est épatante : elle ne renonce jamais, sait aller au dessus des préjugés pour aller toujours de l’avant et tirer le meilleur des gens. C’est très rare dans une société où tout le monde ne sait que critiquer et dénigrer et où sur Internet notamment, les gens prennent tout au pied de la lettre et se braquent / coupent les ponts à la moindre petite remarque….
Elle passe au dessus de tout ça et c'est un hymne à la tolérance.

Ford excelle dans ce rôle détestable car il se montre ainsi parfois avec des journalistes en promo. Mais il peut se révéler très touchant. Alors même si l’histoire d’amour de Rachel McAdams avec son journaliste est pâle et sans intérêt dans le film,
on se régale devant cet excellent divertissement enlevé, mordant et tonique. Qui tire de l'avant et qui m'a fait pleurer plusieurs fois tellement l'émotion était vraie. J'adore la chanson phare qu'on ré entend dans le générique final ainsi que la chanson lorsque Rachel marche sur un pont de New-York, ville fabuleuse que j'ai de plus en plus envie de visiter...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 avril 2011
18 / 20 , une bonne surprise . Pour le coup l'humour est vraiment parfait , des attitudes et des manières , des paroles très drôles , le grain de romantisme n'est pas du tout génant avec la soigné Rachel McAdams qui joue a merveille , comme d'habitude (son rôle est attachant je trouve.) La meilleure tout de même pour moi sur l'humour reste Diane keaton qui nous montre son gros talent dans la comédie , elle est faite pour sa ! De très bonnes musiques , j'ai beaucoup aimé la bande son et l'ambiance de ce bon petit film dont j'ai rit tous le long ! Je trouve la bande annonce assez ratée comparé au film , il n'y a rien de spécialement drôle dedans . C'est sympathique , sa détent beaucoup , c'est très agréable , bref c'est la comédie américaine de l'année pour l'instant . Même si c'est assez prévisible comme la plus part des comédies de ce style , on prend un grand plaisir , je suis deja fan de ce film ! Une belle photographie , c'est rythmé , sa donne la pèche , aucune scène lourde , rien de lassant , pour moi la première partie reste la plus marante & dynamique mais l'ensemble est tellement réussi que je n'est aucun mot à part dire que c'est un Régal tout simplement ...
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 avril 2011
Bon rythme, des acteurs epatants. Un très bon scénario, on ne s'ennuit pas
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 avril 2011
Bonne comédie américaine bien servi par Harrisson Ford aussi bougon que dans 6 jours 7 nuits et une Diane Keaton au top. Un bon scénario et de très bonnes scénes il y a avait longtemps que je n'avait pas ri comme cela. Bref pour passer 2h et oublier le reste c'est le film qu'il faut.
MadMax-68
MadMax-68

20 abonnés 418 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 avril 2011
Le casting qui cache la forêt d'insuffisances! Rachel McAdams a beau être charmante et se démener comme une belle diablesse, cette "comédie" s'enlise très rapidement... si vite que la première heure semble durer une éternité!

On commence à vaguement sourire après 1h d'attente, et l'énergie de Becky ne parvient pas à sauver le film d'un relatif naufrage. Et même les seconds rôles n'apportent rien...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse