La Famille Suricate
Note moyenne
3,4
368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

68 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
23 critiques
3
5 critiques
2
12 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bilbao2
bilbao2

1 abonné 242 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 octobre 2008
Un documentaire sans pub, sans marque de voitures, sans effets spéciaux, sans rollex, sans téléphones portables, sans internet, sans cascades. Bref un documentaire animalier comme il y en a plein sur certaines chaines. Pourquoi diffuser ce reportage au cinéma ?
jamesgray33
jamesgray33

29 abonnés 276 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2009
Centré sur un amusant clan de suricates, ce film animalier est absolument magnifique et même bouleversant. La puissance de ses images et sa mise en scène fabuleuse nous émerveillent dès le début. On y découvre de mignonnes créatures au plus près de leur visage et leurs réactions. On y suit même une histoire centrée sur un des suricates, tellement mimi qu'elle serait digne d'un Disney. Les paysages sont sublimes et la musique vraiment superbe. C'est de l'excellent boulot, du boulot de passionné. Dommage qu'en VF on doit se taper la voix fade et camée de ce pauvre Guillaume. Mais on ne va pas condamné ce film anglais à cause de ce connard. Sinon, "La famille Suricate" est un petit bijou et un vrai chef-d'oeuvre dans le genre. Eh oui, parce que ce film est tellement beau qu'il en devient attachant et bouleversant! Allez le voir!
Vagelios
Vagelios

58 abonnés 975 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2008
Ce documentaire montre très bien la vie des suricates avec une réalisation efficace.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 octobre 2008
C'est beau à regarder, les images sont à chaque fois différentes, un bon documentaire animalier sur ces petis animaux du désert.Toutefois le film présente quelques longueurs..A voir tout de même pour la beauté des paysages.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2008
Superbe!
La beauté du paysage nous transport en Afrique, en plein désert avec une famille de suricate.
On s'y attache beaucoup (surtout Kolo), on ressent de la tristesse de l'angoisse pour ces petits animaux craquants.
Et la voix de Guillaume Canet nous berce pour ce superbe film! A voir
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 février 2011
La Famille Suricate est un très joli documentaire qui comme son titre l’indique, se focalise sur une famille de suricates vivant en Afrique Australe. Dans la lignée de Les Aventures de Chatran (1986) ou encore Mèche Blanche (2008), on suit les aventures (et mésaventures) de Kolo, jeune et espiègle suricate fraîchement sorti du ventre de sa mère.
Beauté des images et montage impressionnant (une mise en scène plutôt rare pour ce type de documentaire). Le film nous offre de beaux moments, comme si nous étions nous même un suricate, on se retrouve au cœur de leur terrier (les séquences de l’aigle et du cobra sont plus que parfaites).
Un documentaire au moyens conséquents et à la narration assurée par le regretté Paul Newman (dans la VO, que l’on vous conseillera amplement) et Guillaume Canet (dans la VF).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2008
Absolument magistral. Ce magnifique documentaire offre de somptueuses images où l'on suit, captivé, l'incroyable survie de ces suricates pris au piège dans un monde de géants où le désert du Kalahari devient très dangereux... En plus d'être instructif, c'est véritablement une intrigue qui s'installe pour donner place à un grand et palpitant suspense tout ce qu'il y'a de plus fascinant. Bravo.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 octobre 2008
J'ai fait l'erreur d'aller voir ce film en pensant que c'était un documentaire mais en réalité pas du tout. On n'apprend pas grand chose sur les suricates et tout est extrèmement scénarisé. Les adultes ne peuvent pas y croire un instant car il est impossible que tout ce soit passé ainsi. D'ailleurs en étant attentif on remarque que le suricate "héro" n'est pas le même selon les besoins scénaristiques. bref, le montage aidant, les réalisateurs ont voulu faire un film pour enfant et pas un documentaire...c'est fort louable car sans ça, nous n'aurions même pas eu le droit à une sortie cinéma mais en revanche moi j'ai étais déçu...ça ne vaut pas l'excellent reportage sur les suricates qui passent régulièrement (et en plusieurs parties) sur Arte.
Addyct-26
Addyct-26

223 abonnés 723 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2008
La famille suricate, un documentaire britannique épatant !
Tout d'abord par ces paysages, ces images qui nous transporte pendant 1h et demie , j'ai rarement vu des paysages filmé de cette manière , c'est juste superbe.
Cette petite histoire avec les suricates, est vraiment intéréssante. Ces petites bêtes sont toutes très attachante, c'est comme si on vivait avec eux , leurs moments drôle où ils jouent jusqu'à leurs embêtement avec les prédateurs, et là ça devient plus stressant, car on a peur pour eux.
Un documentaire pour les petits et grands, très instructif. Et bien rythmé, il se passe toujours quelque chose !
Un grand Bravo pour ce fabuleux documentaire, qui m'a permis de découvrir ces drôles d'animaux.
vincinqneuf
vincinqneuf

41 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2008
L plaisir du documentaire animalier dans sa nature,de trés belles images grand écran.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 octobre 2008
Salut tout le monde,

Nous sommes aller voir ce film avec les enfants.

Il y a, à mon avis, 3 objectifs pour voir ce film : L'histoire, Le documentaire et les images. Le seul qui a remplie son rôle sont les images magnifiques envoutantes, vive l'Afrique !

Par contre les deux autres me laissent un petit goû d'inachevé. L'histoire semble ne jamais décoller... Et la vie des suricate est juste effleurée. Et même si l'on découvre leur vie, Il reste des questions sans réponses qui auraient du être abordées.

Par contre les enfants ont bien aimé donc une sortie agréable pour la famille.

Vive le cinéma !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 octobre 2008
Même les enfants s'ennuient. Ma fille de 6 ans voulait partir avant la fin et elle n'était pas la seule.

La musique est dans la ligne directe du Roi Lion ce qui commence à devenir un cliché quand on veut illustrer l'Afrique. Le narrateur devrait prendre des vitamines ou alors il fait exprès pour ne pas réveiller les parents.

Ceci dit, l'image est parfois belle.
camray54
camray54

39 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 octobre 2008
Un très bon documentaire. Émouvant, touchant, drôle et instructif, ce long métrage est certainement le coup de cœur de cette fin d'année.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2008
Ce film est tout simplement magnifique. Il est loin du cliché des documentaires animaliers un peu lent .
Celui-ci est vivant et l' on s' attache très vite au petit Kolo. A voir absolument.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 octobre 2008
un très beau commentaire animalier, des paysages somptueux, des prises de vues étonnantes, et l'histoire de ces petits animaux qui se battent tous les jours pour rester en vie. On suit avec tendresse les premiers mois de "Kolo". On s'attache beaucoup à ce petit animal face à son début de vie, et à tous les problèmes qu'il rencontre : le dévouement de son grand frère, le clan, les jeux avec ses petits frères et puis ses différentes "rencontres" avec des prédateurs tous aussi féroces et affamés.
a voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse