X Files - Régénération
Note moyenne
2,0
3430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

744 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
112 critiques
3
33 critiques
2
177 critiques
1
182 critiques
0
134 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 août 2008
Je suis allé voir ce film sans envie, par le biais d'une invitation, j'en suis ressorti dépité. Je n'ai jamais vu un épisode d'X-Files mais j'ose imaginé, face au succès de la série que ca ne peut etre aussi mauvais. Le film se noue tres lentement, avec ce qui reste, 1h45 durant, une legere intrigue devant ce traffic d'organe sans queue ni tete. Puis rien, la fin laisse tout en plan. Les divers éléments ne se recoupent pas, ou les connexions sont tellement hativement presentées qu'en fait tout le scenario fort plat s'en casse la gueule. La realisation est fade, mis a part le plan sur l'attaque du chien qui aurait mieux rendu sur canal en crypté ; on pourrait croire que le cameraman s'est vautré en glissant sur la merde du clebard.
Bref on s'emmerde, tout est tiré par les cheveux sans ressembler deux seconde a de la SF et l'histoire d'amour prend serieusement la tete.
Je ne me souviens pas la derniere fois que j'ai vu un film aussi mauvais, mais je realise ce soir qu'il est necessaire d'en voir un de temps en temps pour se rendre compte a quel point certains film sont geniaux.
Le clou de ma soiree aura en fait été de voir, pour la premiere fois, Xzibit ailleurs que sur MTV.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 août 2008
Sincèrement, nous avons quitté sur une note interressante les héros de cette serie / film.
Ce film brise ce sentiment positif. Je ne me suis que rarement ennuyé dans la serie et le premier film de Xfiles etait plutôt interressant.
Celui ci a manqué m'endormir pour de bon.
Scenarion quasi inexistant, mystère totalement nul le tout sur fond pseudo religieux. Non je ne suis pas convaincu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 août 2008
Fan de la série j'ai trouver le film TOP... Je le conseille fortement même pour les personne qui ne connaissent pas forcément la série....
NicoSpa
NicoSpa

35 abonnés 21 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 août 2008
Le seul rapport du film avec la série est le titre. Pour le reste, on oublie. La réalisation est assez banale, la musique mièvre, l'histoire sans grande originialité. Quelle déception !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 août 2008
Un peu sceptique et réservée à l'entrée en salle, j'ai été assez bluffé de la réalisation de cet opus. Le film se révèle plus proche d'un thriller que des légendaires affabulations théoriques du 3e type de notre Mulder. On retrouve assez vite les traits marquants des personnages principaux. Une dose de réalité encensé par notre scientifique habile Scully. Remarquablement réalisé, cet épisode apparaît plus posé avec un soupçon de nostalgie.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 août 2008
mouai... sans plus mais ça reste un thriller correct. si vous aimez le genre O.K. sinon passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 août 2008
Pas mal de plaisir à revoir Mulder et Scully pour moi mais malheureusement ça ne prend pas (plus ?) vraiment. Malgré les indéniables qualités du créateur de la série et la maitrise visible, le scénario se révèle aussi poussif que improbable (ça, c'est pas une nouveauté pour cette série mais ici, en plus, il est peu question de réel fantastique). Bref, deux étoiles pour Mulder et Scully... pour le reste...
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 août 2008
Je ne mets que 2 étoiles à cause du gros point noir de ce film: le scénario. En effet, ce X-Files 2 s'éloigne beaucoup des E.T. et des histoires paranormales que nous avons pu découvrir au fil des saisons de la série, pour plonger dans un triller plutôt banal...

A part ça, le film se laisse regarder. Il y a un peu de gore et c'est avec un immense plaisir que l'on retrouve les agents Mulder et Scully.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 août 2008
je ne sais pas quoi en penser. Je reste mitigée entre le fait que l'enquete avance trop vite sans explication et entre 2 longs dialogues et a la fois, je suis contente que cette fois ci il n'y ait pas d'ET ni conspiration car c'etait cela aussi Xfiles. et je suis contente de retrouver mulder et scully. D'ou les 3 etoiles.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 août 2008
un film vraiment pas terrible et digne d'une mauvaise série B.
peu de cohésion entre les personnages, une intrigue digne de CSI (Crime Scene Investigation), RIS mais pas de X files. des décors vite fait.
à déconseiller
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 août 2008
Fan de la première heure, j'ai été déçue par le film, l'histoire est simpliste et pas vraiment dans la lignée de la série.. Au final le seul point positif est de revoir nos héros dont l'interprétation est excellente notament pour Gillian Anderson.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 août 2008
Fan absolue de la série, j'aurais été le voir, même si ça avait été un navet ; ce n'est pas le cas... Mulder enfermé, et dégouté, Scully enfermée dans sa détresse, mais malgré tout, leur relation prend toute sa mesure, et l'on sait que leur amour résistera aux ténèbres ! Ensuite, une intrigue pas classique, mais qui n'amène rien, des longueurs au début du film, puis tout s'enchaîne... Un personnage récurrent de la série apparaît, mais j'aurais tellement aimé voir apparaître Alex Krycek, ou l'homme à la cigarette... Nous voilà bien éloignés de la série, mais les personnages, et leurs convictions, sont toujours là : Mulder croit, et Scully non. C'est quasiment tout ce qu'on leur demande : d'être tels qu'ils ont été tout le long de la série, et du premier film (le meilleur !). Pour finir, un gros bémol quand même : y'a pas d'Aliens !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 août 2008
Enfin, Scully et Mulder reviennent pour notre plus grand bonheur. Et je dis temps mieux! Ce film est très intéressant dans la mesure où l'on retrouve le duo dans un scénario qui tient la route, mais pas dans la mesure où ce scénario est divertissant. X-Files: Regeneration manque de rebondissements et, dans la même lignée, d'énergie. Mais malgré cela, il se passe quand même beaucoup de chose dans ce film. Je pense que la force principale de ce film est le duo Scully-Mulder et non ce qu'il se passe dedans. C'est pour cette raison, que, selon moi, X-Files: Regeneration fait partie des films pour lesquels la magie de certains couple ou duo l'emporte au la main sur l'intrigue.
Un scénario intéressant, une bonne intrigue qui manque de punch mais qui est correcte et un duo que personne n'oubli. Voilà le menu de ce film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 août 2008
decu. on est loin des histoires surnaturelles de la serie.
de plus, la relation entre mulder et scully est bizarre: ils sont ensemble sans l'être et s'appelle par leurs noms !! vous appelez souvent votre femme par son nom de jeune fille, vous ?!!!
c'est BIDON.
sinon l'histoire du meurtrier reste une histoire bien banale.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 août 2008
Mon avis est partagé concernant ce film. Etant une fan incontestée de cette série, je trouve le scénario un peu léger et loin des enquêtes antérieures menées par nos deux super agents.
J'ai quand même mis 2 étoiles car il vaut la peine d'être vu et on passe un bon moment tout de même. Ne vous attendez pas à des phénomènes paranormaux....
Les amateurs de nos deux héros auront certainement une once de déception mais ne regretteront pas des les avoir revu!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse