Que c'est kitsch et nazouille mais qu'est-ce-que c'est bon!!! Les langoliers ont marqué ma mémoire au fer rouge. Ce monde vide, sans personne, sans bruit......Sauf....... Merci Stephen King pour l'écriture qui fait monter la pression jusqu'au dernier moment. C'est incroyable comme, en dépit d'une réalisation plutôt à la ramasse, on est porté par le suspense et la tension qui se dégage de l'atmosphère. J'ai aimé, j'aime et j'aimerai toujours, même en 2014 juste après l'avoir revu. Et sincèrement, un film de 3h avec des effets spéciaux pourris, des doublages nazes et des looks vraiment hasbeen, qui nous tient en haleine, moi je dis "chapeau"!
Un film qui a bien mal vieilli il faut l'avouer, les effets spéciaux paraissent aujourd'hui assez dégueulasses, c'est dommage car l'histoire est vraiment top ! Les acteurs sont assez moyens pour la plupart aussi. Un 3/5 pour moi.
Des gens embarquent dans le même avion à destination de Denver. Le voyage se passe bien, plusieurs d'entre eux s'endorment au ronron de l'appareil. A leur réveil, ils ne sont plus qu'une dizaine dans la cabine, tous les autres passagers ont disparus laissant derrière eux montre, pièces de monnaie et des effets encore plus intimes tels que perruques ou dentiers. La peur et les interrogations foisonnent parmi les rescapés et une question demeure: qu'y a-t-il en dessous de la couche de nuage ?
Un film fleuve qui, malgré quelques longueurs, va crescendo dans le suspens teinté de fantastique. Les personnages sont bien définis, chacun voyageant pour une raison qui lui est propre. Par un coup du sort, ils se retrouvent entrainés dans une aventure qui les dépasse. Formant un groupe soudé, chacun a sa place et a un rôle à jouer. Mention spéciale au passager Mr Craig Toomy, porte-drapeau exceptionnel d'un professionnel de la finance en plein burn out, il porte à lui seul une grande partie de l'intensité dramatique.
Ensemble et le spectateur avec eux, ils font face à ce mystère et tentent de le comprendre. La vérité aussi improbable soit elle, se dévoile peu à peu. Mais attention, les langoliers ne sont jamais loin. Pire, ils se rapprochent.
A noter quelques erreurs au montage, regardez la tenue de la petite fille, Dina, vous comprendrez.
Un peu long mais néanmoins réussi. J'ai aimé ce mystère qui plane pendant la majeure partie du téléfilm, on a envie d'aller au bout de l'histoire. La découverte du look des langoliers peut tout autant faire rire que flipper, personnellement j'étais tellement concentré sur le sujet que j'ai eu droit à mon petit frisson. A noter quelques bons acteurs comme David Morse ou encore Dean Stockwell qui a laissé son Ziggy de coté (Code Quantum).
les Langoliers un film basé sur une histoire de Stephen King, perso j'y adhère car un très bon film avec des acteurs pour le moins se prenant au jeux et qui apporte une touche d'angoisse face a une menace pour le moins étrange voire mystérieuse..Dean Stockwell est plutôt bon ici dans sa prestation il donne une ambiance de suspens avec son air de détective a la sherlock holmes. Au fil des minutes le film se laisse découvrir et les émotions sont pour le moins prenantes et bien réussis, a voir.
Les langoliers fonctionne d'un point de vue scénario, le thème du voyage dans le temps est bien écrit, les scènes de suspenses fonctionnent, mais hélàs 3h c'est bien trop long... une heure et demi aurait largement suffit. Surtout que les acteurs sont mauvais comme des cochons donnant des bons moments de rigolades. Regardable autant au second degré que pour l'histoire, "Les langoliers" ne brille pas par sa mise en scène, bien que parfois les décadrages marchent. C'est un téléfilm sympa.
encore un King, l 'histoire et peu banal ce qui fais que j'ai eu envie de voir ce film, mais on ce perd un peu au bout d'un moment , dommage , je pense que 3 heures c 'est bien long
le scenario est intéressant et c'est bien du stephen king aucun doute : du fantastique qui s immisce dans le quotidien de gens ordinaires. mais quelle mauvaise adaptation ! long, ennuyeux, mal joué, à la limite du ridicule ! utilisez les 3 heures du film pour ... lire la nouvelle.
Ouf ! Trois heures pour revenir au point de départ... Le temps qui passe vite du scénario, passe un peu moins vite devant l'écran. Même si l'idée de base est intéressante, elle reste sujette à caution et se maintient dans la tradition des voyages dans le temps. Autrement dit on brode sur de l'impossible. Ensuite les fameux langoliers auraient beaucoup gagné à n'être point montrés. C'est ainsi. Au cinéma on prend le risque du ridicule avec le carton pâte jadis et avec l'image de synthèse aujourd'hui. C'est dommage pour cette oeuvre qui par ailleurs pourra plaire aux amateurs de science fiction à condition qu'ils ne s'attardent pas trop sur le côté démodé de la chose.
FANS de SF, je sais que vous le regarderez.Il en va de votre devoir.Ce film est long et j'ai donc perdu pas mal de temps avec un "navet". Très léger, pas consistant, on ne vibre pas, que du suspens qui aboutit à du vent.L'attente n'est jamais satisfaite par un événement "vibrant". Du fantastique plastique.Du coup comme le corps du sujet est vide le film se termine par un happy end pour calmer les esprits. A quand les extracteurs de mémoire de films pourris ?
Ok je suis dur, mais c'est parce que le film est long et j'ai donc perdu plus de temps avec un "navet". Très léger, pas consistant, on ne vibre pas, que du suspens qui aboutit à du vent.L'attente n'est jamais satisfaite par un événement "vibrant". Du fantastique plastique.Du coup comme le corps du sujet est vide le film se termine par un happy end pour calmer les esprits. Bof , bof ,bof ,bof....
Tout le mérite de ce film réside en son scénario, et pour ça, on peut rendre hommage à l'auteur qui a écrit Les Langoliers, avant que ce livre ne soit adapté en (télé)film, Stephen King. Car, en effet, malgré évidemment une adaptation télévisuelle libre (qui a tout de même certainement conservé les fondements de l'histoire de l'auteur, je présume, puisque je n'ai pas lu le livre), malgré des acteurs globalement satisfaisants qui interprètent correctement les rôles pour lesquels ils ont été choisis (même si ceux-ci transpirent très souvent la caricature), malgré un temps de 3h qui est marqué par des longueurs pas toutes utiles, et malgré des effets spéciaux qui témoignent du côté téléfilm (et donc que cette réalisation ne disposait pas de moyens extraordinaires, sans parler qu'au-delà de son budget, il date de 1995), malgré tout cela, il s'en sort globalement bien.
Après, même si j'apprécie cette histoire, il faut reconnaître que les effets spéciaux ont pris un sacré coup de vieux. A tel point que je pense qu'à l'époque, c'était l'équivalent d'un petit téléfilm au niveau du budget, malgré ses 3h. J'ai aussi ressenti une désagréable impression dans les dernières minutes, que cela soit au niveau de mes yeux ou de mes oreilles : du "mal joué" spoiler: la prof a manifestement oublié que la fillette qu'elle a couvé durant tout le film ainsi que celui qui semblait destiné à devenir son mec sont tous les deux morts et les voix françaises retranscrivent assez mal ce que vivaient les personnages sur le moment. Heureusement, ce ne fut qu'à la toute fin que je l'ai ressenti. Enfin, il faut dire ce qu'il est : il y a énormément de longueurs. D'où ma note finale.
Adaptation du roman court éponyme de Stephen King, "Les Langoliers" de Tom Holland est l'exemple type de la mauvaise mini-série à petit budget américaine. Introduisant un sujet fantastique d'une manière relativement correcte, cette histoire mêlant science-fiction et épouvante sombre rapidement dans un désastre cinématographique des plus intense. Outre une mise en scène grossière et immature du réalisateur de "Vampires, vous avez dit vampires ?", "Les Langoliers" se démarque par un casting très inégal qui ne parvient qu'à pousser le spectateur dans une lassitude révoltante que les quelques trois heures de bobines ne feront qu'empirer. Ne rehaussant pas le niveau des émotions du long-métrage, bien au contraire, la bande originale ainsi que les effets spéciaux se dévoilent respectivement comme étant pauvre et catastrophiques. Car effectivement, c'est par le désir d'aller jusqu'au bout de son délire que "Les Langoliers" nous a offert une infinité de vilains Pacmen omnivores friands de vilains garnements. Basé sur l’œuvre littéraire du maître moderne de la fiction, le scénario se révèle pourtant d'une bassesse étonnante. Entre une suite de facilités scénaristiques démolissant les bases scientifiques que nous connaissons et un lot de dix clichés ambulants (pas désagréables en soit) sauvé par une prophétesse aveugle de 9 ans, "Les Langoliers" vous laisse le choix entre un sommeil tant désiré et un dégoût pour la science-fiction gratuite.