Alors là j'avoue, j'ai été surpris, et surtout, j'ai été séduit. Ce téléfilm adapté d'une oeuvre de Stephen King, duquel je n'attendais pas plus qu'un petit film sympa, est en fait dans mon oppinion un moment unique. Tout commence dans l'ambiance, surtout basée sur le suspens. En fait, un des gros points forts de ce film est le fait que durant toute sa longue durée ( environ 3 heures ), on reste collé devant l'écran, attendant de savoir ce qui va se suivre, et comment tout va terminer. Après, c'est la mise en scène et les personnages qui sont selon moi très réussis. En fait, le film démarre très vite, et dès presque le tout début on entre dans l'histoire. Histoire qui est bien mise en scène, surtout grâce au mystère et au suspens, toujours habilement utilisés. Après, les personnages sont comme déjà évoqué, très réussis. Ils sont tout d'abord intéressants, surtout la fille aveugle et le fou Craig Loomy. Cependant, le gros point fort, c'est qu'ils sont attachants, et c'est bien facile de s'identifier à eux et à leur situation. Chez moi, cela a produit un effet assez plaisant, que j'éprouve rarement devant des films. J'ai tout à coup eu comme un envie d'être dans l'aventure avec eux. Mais venons-en maintenant au scénario. L'histoire, comme déjà dit tirée d'un livre de Stephen King, est tout d'abord captivante, mais plus que cela, elle est intéressante. Oui, car derrière cette histoire fantastique se cache une réflexion intelligente sur le temps et la vie. Surtout le passé est montré de façon très originale et intéressante. Le seul éventuel point faible de ce film, c'est les effets spéciaux, qui font franchement vieux, notamment les "Langoliers", qui ont un look bien ridicule. Cependant, ce petit moment dans le film ne gâche pas du tout le reste, qui à mes yeux est culte, et frise la perfection. Pour conclure, je dirai donc que Les Langoliers est un de ces petits film assez inconnus et à petit budget, qui auraient mérité beaucoup plus d'attention. C'est original, attachant, immaginatif, intélligent, bref, du pur Stephen King, porté à l'écran. Je recommande donc ce film à tous ceux qui ne l'ont pas vu, cela malgré les effets spéciaux plutôt ratés, qui ne m'ont pas du tout dérangé, à la lumière du reste. Bref, un pur moment de magie, à ne pas rater.