Les Langoliers
Note moyenne
3,4
465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

74 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
20 critiques
3
20 critiques
2
10 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
matt240490
matt240490

98 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mars 2012
Les Langoliers est un téléfilm adapté du roman éponyme de Stephen King, s'étalant sur 3h et racontant le réveil de 10 passagers dans un avion en plein vol, toutes les autres personnes ayant disparu et le mystère étant entier. Mêlant fantastique et épouvante, ce téléfilm fait parti des meilleures adaptations qu'il m'ait été donné de voir. Malgré un casting inconnu (hormis David Morse), sa bande-son se révèle fortement efficace puisqu'elle instaure un réel climat de peur et d'insécurité. Le scénario tient la route du début à la fin, chose non aisée avec un huis-clos d'une heure suivi de tentatives multiples d'élucider ce qu'il se passe vraiment une fois à terre. A travers quelques images qui glacent le sang et que l'on oublie pas de sitôt (ce téléfilm m'avait déjà marqué dans mon enfance, les images revenaient sans cesse dans mon esprit), Tom Holland parvient sans aucune difficulté à livrer un métrage unique en son genre. Les créatures, inoubliables de par leur aspect si féroce, sont le véritable point fort du film, de même que le mystère toujours entier se dégageant du film. Les personnages, malgré quelques clichés vers la fin, nous donnent presque envie de vivre avec eux ces aventures cauchemardesques. Une chose est sûre, que vous l'aimiez ou non, Les Langoliers ne vous laissera pas en sortir indemne...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2012
Je l'avais déjà vu il y a quelques années et j'ai voulu le revoir, et bien il est toujours aussi bien. C'est sur que les effets spéciaux sont dépassés mais l'ambiance stressante est toujours là. Bref un très bon film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 février 2012
Alors là j'avoue, j'ai été surpris, et surtout, j'ai été séduit. Ce téléfilm adapté d'une oeuvre de Stephen King, duquel je n'attendais pas plus qu'un petit film sympa, est en fait dans mon oppinion un moment unique. Tout commence dans l'ambiance, surtout basée sur le suspens. En fait, un des gros points forts de ce film est le fait que durant toute sa longue durée ( environ 3 heures ), on reste collé devant l'écran, attendant de savoir ce qui va se suivre, et comment tout va terminer. Après, c'est la mise en scène et les personnages qui sont selon moi très réussis. En fait, le film démarre très vite, et dès presque le tout début on entre dans l'histoire. Histoire qui est bien mise en scène, surtout grâce au mystère et au suspens, toujours habilement utilisés. Après, les personnages sont comme déjà évoqué, très réussis. Ils sont tout d'abord intéressants, surtout la fille aveugle et le fou Craig Loomy. Cependant, le gros point fort, c'est qu'ils sont attachants, et c'est bien facile de s'identifier à eux et à leur situation. Chez moi, cela a produit un effet assez plaisant, que j'éprouve rarement devant des films. J'ai tout à coup eu comme un envie d'être dans l'aventure avec eux. Mais venons-en maintenant au scénario. L'histoire, comme déjà dit tirée d'un livre de Stephen King, est tout d'abord captivante, mais plus que cela, elle est intéressante. Oui, car derrière cette histoire fantastique se cache une réflexion intelligente sur le temps et la vie. Surtout le passé est montré de façon très originale et intéressante. Le seul éventuel point faible de ce film, c'est les effets spéciaux, qui font franchement vieux, notamment les "Langoliers", qui ont un look bien ridicule. Cependant, ce petit moment dans le film ne gâche pas du tout le reste, qui à mes yeux est culte, et frise la perfection. Pour conclure, je dirai donc que Les Langoliers est un de ces petits film assez inconnus et à petit budget, qui auraient mérité beaucoup plus d'attention. C'est original, attachant, immaginatif, intélligent, bref, du pur Stephen King, porté à l'écran. Je recommande donc ce film à tous ceux qui ne l'ont pas vu, cela malgré les effets spéciaux plutôt ratés, qui ne m'ont pas du tout dérangé, à la lumière du reste. Bref, un pur moment de magie, à ne pas rater.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2012
Ca mérite la palme des téléfilms et autres séries B; meme les monstres ridicules sont cultes.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 janvier 2012
Bon alors par etapes :

Au niveau des effets speciaux, ca date un peu. normal le film est de 1995. Cad que ce film a maintenant 17 ans. L'avion en vol, fait trop numerique des années 80, les langoliers clairement nul et absurdes et images (a mi chemin entre un pac man et un critter), et les portes statiotemporelle une bouse plus ou moins fractal ou plasma .... Bon meme si a cette epoque le numerique etait a ses debuts on voit que le budget effets speciaux etait pas enormes.

Au niveau des acteurs on a le plaisirs de retrouver du lourd, du tres lourd comme Dean Stockwell (Battlestar galactica et ses premier film a partir de 1945 !!!), Mark Lindsay Chapman (Titanic, flacon crest etc etc ...) et d autre ... L'ensemble est surjouer, du bissnessman stresser, l aveugle ou meme le pilote ...

Le scenrio ... ben c est du stephen king. Pas evident de retranscrire en film le maitre de l angoisse, vu que l imagination travaille beaucoups plus en lisant qu'en regardant un film ... (Noter l apparition de Stephen king a la fin lors de la reunion des financiers). Ici c est moyennement fait d autre Stephen king on ete mieux porter a l ecran que celui la on va dire.

En conclusion, c est un film moyen, qui dure assez longtemps, qu'on regarde avec plaisirs, mais qui restera pas dans les annales :)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 août 2011
Je l'avais vu petite ce téléfilm, je me souviens être restée devant l'écran comme envoutée, et avoir ensuite redemandé plusieurs fois de le voir, ce à quoi on m'avait répondu "mais on a rendu la K7 aux voisins" --> grand drame de mon enfance.
Maintenant que j'ai eu la chance de le revoir, j'ai eu la même attitude tout au long du film que quand j'etais petite (et moi, pour m'interesser 3h, il faut envoyer du lourd).
L'histoire est géniale (Stephen King is the king), la réalisation est très bien, les plans larges des batiments vides sont réellement angoissants.
Après ça ok, les personnages sont surjoués, la petite fille aveugle ne mérite pas autant d'attention que le réalisateur lui en donne et les langoliers ont bien bien vieillis, mais pour moi ca reste un film particulièrement interessant et je prie pour que personne n'en fasse un remake.
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 août 2011
Les adaptations du maître se sont multipliées aux risques de voir de gros navets. Ce téléfilm quant à lui reste assez bon pour l'époque et le scénario toujours original dans le genre.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mai 2011
Adapté d'une nouvelle de Stephen King pour en faire un film de 3h, fallait le faire... Mais disons le tout de suite, les effets spéciaux ont mal vieillis; heureusement qu'il y en a pas beaucoup, seulement les scènes de l'avion et celles des Langoliers. Pour le reste du film, malgré un jeu d'acteur assez moyen, et ce, même si j'aime bien Dean Stockwell (et même si j'ai bien aimé la petite apparition de Stephen king), l'histoire est passionnante ! C'est une autre façon de voir le voyage dans le temps et c'est très intéressant. On ne décroche pas de tout le long du film et on attend la fin avec impatience même si on a pas envie que ça se termine.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2011
Un paris risquer, faire tenir du stephen king dans un film de 3 heures fallait oser. Et pourtant ce film est une réussite, génial de bout en bout, captivant jusqu'à la dernière minute, l'idée du scénario est tellement bien trouver et original qu'on aimerai que le film ne se termine jamais. Une grande réussite, et franchement les 3 heures passent vraiment très vite.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 février 2011
Les effets spéciaux ont vieillis tout comme le jeu d'acteur mais le travail d'ambiance est réelement déléctable. Malgrès la certaine longueur du film, le scénario est ratrappé par cette ambiance pesante et asséptisée. Et de ce fait, on ne s'ennuis pas, le film nous embarque dans une autre conception du temps au propre comme au figuré. Un bon spectacle au ficelles prévisibles mais appréciables.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 janvier 2011
Vu quand j'avais 12 ans sur M6 en deuxième partie de soirée. J'en gardais un excellent souvenir. Quoi de plus logique que de le revoir huit ans plus tard, en ayant une culture ciné solide, pour à nouveau éprouver les qualités du matériau. Et là, de voir mon plaisir fondre comme neige sur plaque chauffante. Le budget est maigre, on le grille immédiatement avec les effets spéciaux concernant l'avion. Les interprétations sont approximatives (la petite aveugle est peu crédible, le nerveux surjoue comme un bourrin...), et surtout, la version française est absolument dégueulasse, ruinant les tentatives de suspense à chaque fois qu'elles se présentent. On évitera de parler des monstres, véritables boules de pixels tout droit sorties d'un Pack man des années 50. Vraiment de quoi être déçu, tant l'originalité et les bonnes intentions de cette adaptation justifiaient le détour... Raté, mais potentiellement intriguant.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 décembre 2010
Est-ce le temps (15 ans) mais je ne retrouve absolument pas Stephen King ici, c'est lent, monotone, insipide voir grotesque. Vraiment à éviter !!! 0/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 septembre 2010
un très bon film de trois heures dont on ne voit pas le temps passer.
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 août 2010
De nos jours, il est primordiale de savoir ce qu'il faut et ne faut pas faire au cinéma. Une des plus mauvaise idée fut d'adapter les romans de Stephen King et ,outre le fait que je n'ai pas encore eu l'occasion d'en visionner une bonne partie, ceux déjà visionners font franchement mauvaise mine. Les langoliers n'a pour lui que son scénario fort en rebondissements, mais muni d'une qualité d'image plus que médiocre et d'effets spéciaux relativement ridicules. Preuve que le scénario ne suffit pas, bien que les personnages y soient convaincants.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 août 2010
Ce long métrage sorti en 1995 nous laisse penser qu'il a été tourné dans les année 70. Regardé en 2010, ce film a très vieilli, la plupart des effets spéciaux sont grotesques. Il y a trop de longeur, les scènes de groupes et de suspense sont ridicule (on croirait regarder hélène et les garçons) et certains personnages sont très mal joué. Malgré tous ces défauts, le fond reste présent, ça reste du Stefen King après tout. Sur certains passages, le film est parvenu a glisser quelques frissons le long de ma colonne vertébrale. Bien que maladroitement abordé, les thèmes sur le succès, sur les peurs intimes, sur l'avenir sont intéressant et me donne envie de lire le bouquin. Au final, il s'agit d'un film respectable qui mériterait d'être adapté avec les moyens d'aujourd'hui!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse