16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 25 avril 2012
Attention "Spartatouille" dèbarque avec une ènième parodie de succès tels que "300", "Ghost Rider" ou "Rocky Balboa". Le film en lui même fait rire les dix premières minutes mais s'essouffle rapidement avec certes quelques moments amusants mais rien de tranchant! On n'a droit aux gags poussifs habituels avec du bon (Lèonidas qui apprend à son fils l'art de se battre) et du mauvais qui ne suscite guère le rire (les moqueries incessantes de la pauvre Britney Spears). Heureusement, il y a la bombe atomique Carmen Electra qui fait monter le thermomètre à chacune de ses apparitions! C'est quand même plus poilant que les nanardesques "Big Movie" et "Sexy Movie" mais on n'a parfois l'impression que cette parodie de "300" ressemble à une grande pub pour les Etats-Unis! Il est dommage que le film tombe facilement dans le rèpètitif, car le concept tenait la route et Sean Maguire qui joue Lèonidas ètait dès plus convaincant! Il faut signaler aussi que quand "Spartatouille" dèroule son gènèrique de fin, il faut s'attendre à rester un long moment assis sur son siège...
Parodie de "300", "Spartatouille" échoue lamentable dans son objectif humoristique. L'humour "teenager" ne vole pas haut et certaines scènes gagneraient à être plus courte (le passage auprès du puit de la mort ou encore le battle de dance contre les perses). On sourit devant le ridicule du film et des bides résultants des gags. La seule véritable distraction provient des nombreux clins d'oeil cinématographiques que l'on retrouve tout au long de "Spartatouille". Un long métrage bien lourdingue comme il faut.
Sean Maguire, Diedrich Bader, Method Man, Carmen Electra, Kevin Sorbo et Travis Van Winkle. Les seuls points forts du film.
Sean Maguire est un acteur remarquable qui s'est perdu là, Diedrich Bader est toujours très drôle (il a la meilleure phrase du film), Method Man est un homme dont la coolitude envahit l'écran à chaque apparition (cf. l'excellent Garden State), Carmen Electra a enfin un rôle assez conséquent, comme dans Starsky Et Hutch, Kevin Sorbo est parfait dans l'autodérision et Travis Van Winkle prouve, après Transformers que c'est un excellent acteur (sur-prouvé dans Vendredi 13). L'apparition de Martin Klebba n'y change rien, ce film est une sacrée daube. Les 57 minutes effectives de ce film n'accouchent que d'une blague assez drôle en plus. Après 5 minutes de torture visuelle lors de la parodie d'American Idol, Leonidas envoie tout ce petit monde dans The Pit Of Death. Alors, Traitoro (autre idée comique du film...) dit à Leonidas : Stop kicking people into The Pit of Destiny ! Really !. Et j'ai ri, honteux. Mais Diedrich Bader a du talent alors pourquoi s'en priver?
Parce que le reste du film est indigent, que l'on est près du pire film de tous les temps, parce que c'est vraiment mais vraiment nul. Il y a plus de Look-A-Like (parodies souvent pathétiques de personnes réelles) que d'acteurs normaux. Les parodies affligeantes de Shrek et de GTA viennent corser l'addition. C'est idiot, vulgaire et carrément insupportable envers des acteurs comme Stallone ou des chanteuses comme Britney Spears. Je ne suis pas fan d'elle (encore que sa prestation dans How I Met Your Mother est excellente) mais il ne faut pas exagérer, ce qu'ont fait Friedberg et Seltzer.
Je suis très déçu mais j'ai quand même regardé Disaster Movie. Oui, j'ai osé. Et...
Spartatouille est une parodie qui varie entre le bon et le très mauvais, il y a quelques moments drôles mais la plupart tombe à plat et on s'ennuie assez vite devant ce film qui ne dispose pas d'un scénario, c'est plus une suite de diverses parodies plus ou moins réussies. Bref, ce n'est pas terrible, heureusement on a déjà oublié!!
Completement déprimant. Un film qui ne devrait même pas exister. Peut-être un peu moins debile que Big Movie, et encore,... Rien à retenir à part le fait qu'au bout de 30 minutes on s'ennuie ferme et qu'il nous faut un exploit pour tenir 1h30 devant ce film. Des gags qui s'enchainent sans aucune transition et cohérence dans une histoire qui ne tiens pas debout et un jeu d'acteurs complétement absents font de ce film un pure navet.
Je reverrais toujours la scène où la nana sort un macbook de ses fesses et dit : "dingue ! ils disent que ce film n'est qu'une minable parodie de 300 !" Voilà comme ça c'est dit.
Comme pratiquement toute les parodies, ils ne faut pas s'attendre à un scénario exceptionnel! C'est fin et ça n'a pas beaucoup d'esprit. Mais on peut, en tant qu'ados, appréciés l'humour totalement déplacé! Réservé aux plus jeunes qui sont encore dans l'âge bête!
J'ai passé un bon moment devant cette parodie de 300, les anachronismes sont là, le scénario est bien remixé, les personnages sont tordants, mais la fin est un peu trop rapide et devient un peu du n'importe quoi, ce qui justifie le 3.5/5. A regarder si vous voulez rire en tout cas.
Je reconnais que j'aime bien regarder des bouses, mais là je me demandais quand même ce que je foutais devant ce....... truc. Dire que c'est une bouse serait insulter la bouse. Déjà "300" étant à la base une comédie en faire une parodie est très facile mais passons. Une succession de gags ( tous nuls hein ) plus incohérents et hors sujets les uns que les autres et qui défile vitesse grand V, c'est simple, il y en a au moins un par plan. Et en parlant de plan ne prettez pas attention à la mise en scène ou au découpage inexistant. Un ersatz dont le seul but semble vouloir faire marrer les djeuns lobotomisé de Mtv, soit faire de la merde avec de la merde. Quand on regarde "Spartatouille" on se dit que finalement le cinéma français, ben c'est pas si mal en fait.