Instinct de survie
    416 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Instinct de survie ?

clint54
    clint54

Publiée le 25 octobre 2013
    ...Kevin COSTNER n'est pas novice dans ce genre de production. Mais le film est plus un assemblage d'influences diverses qu'une réelle inspiration. On pourrait penser à incubus,l'invasion des profanateurs..un petit film de série B..une lenteur calculée, peu d'effets spéciaux renversants. Un thriller horrifique lambda avec une fin pas franchement happy end. Donc à déconseiller aux personnes déprimées...une aversion filmée contre le genre humain ?
    Publiée le 19 septembre 2013
    tres bon film a suspense une histoire originale kevin costner et super
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 26 août 2013
    Intrigant au début, ce film tombe rapidement vers le déjà vu. Même si sa fin sort un peu des sentiers battus, on s'ennuie souvent. La peur se fait plutôt rare. Une œuvre à déconseiller aux amateurs de bons films d'horreur.
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 30 juillet 2013
    ah ce Kevin, n'importe quoi il le fait bien ! un rôle inédit je pense pour lui, il film pas mal, avec des moments bien flippants. Alors le scénar, twist et tout... rien de fabuleux, mais on se laisse prendre. Enfin merci Kevin quoi !
    mik56
    mik56

Publiée le 15 juillet 2013
    l'histoire es assez flou on ne sais pas beaucoup sur les monstres dans le film ni vraiment pourquoi ils on costner es quand a lui vraiment bon dans ce role et on s'attache tres vite a lui.
    Publiée le 20 avril 2013
    quel flou artistique!
    heureusement que monsieur costner est la pour relever le niveau ...
    je n'ai pas tout compris sur la venue de cette civilisation disparue!
    Publiée le 20 avril 2013
    Kevin Costner très bon dans le rôle du père célibataire. Une histoire bien ficelée mais... çà manque d'idées de la part du réalisateur. Des effroyables monstres venus d'on ne sais où, laids comme pas possibles, venus tout droit d'un certain "Alien", rien à voir, bon... ! Le suspense n'est pas au rendez-vous.
    On le regarde jusqu'à la fin, point.
    Stéphane C.
    Stéphane C.

Publiée le 18 avril 2013
    Film d'épouvante sympathique, même si ce n'est pas un chef d'œuvre.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 22 mars 2013
    Pas mal ce film. Il est flippant, angoissant, gore aussi par moment.
    La musique de fond, est effrayante et nous inquiète....
    Kevin Costner est super, dans son rôle, prêt à tout, pour protéger sa famille, de tous ces évènements étranges qui leur tombent dessus.....
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 10 mars 2013
    un film moyen .. rien de nouveau dans le scénario ??on a deja vu sa et c'etait bcp mieux que sa .. l'histoire rien de surprenant donc pas de suspense ...je me suis mm un peu ennuyer !! 2/5
    janisaire
    janisaire

Publiée le 5 mars 2013
    le film commence plutôt bien avec du suspense et une bonne ambiance et de bon effet les comédien joue très bien le scénario et pas trop mal mai on reste déçu de la fin tous sa pour sa la fin et pas tip top dommage mai sa reste un film correcte qui se regarde sans problème si on pas trop exigent.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 16 avril 2013
    Un gros navet très loin d'être captivant, deplus très faible en émotions. A éviter.
    Publiée le 13 février 2013
    Dans ce film d'épouvante, on a un scénario original mais mal exploité car la mise en scène ne le met pas assez en valeur. En effet, on est pas assez dans ce registre de la peur, le suspense est mal amené. Mais tout de même on sent la recherche, et Kevin Costner est tout à fait convaincant en père célibataire qui doit faire face à l'adolescence de sa fille.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 11 février 2013
    L'écrivain John James emménage avec ses deux enfants dans une nouvelle maison et très vite sa fille commence à se comporter bizarrement... Et oui vous ne rêvez pas, ça a des airs de déjà vu sauf qu'ici le père est interprété par Kevin Costner qui apporte toute sa crédibilité à son rôle mais qui ne peut rien faire pour sauver un scénario déjà terriblement convenu. Cependant on remarque quelques scènes au-dessus des autres et quelques plans marquants, notamment celui de fin et de l'apparition des créatures, plutôt réussies dans le genre terrifiant.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 22 janvier 2013
    Franchement excellent, ambiance angoissante, histoire prenante qui monte crescendo jusqu'à la fin.