Instinct de survie
    416 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Instinct de survie ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 12 janvier 2013
    C'est pas mauvais mais ça reste moyen, c'est un film assez classique dans le genre ça fait pas peur mais ça se laisse regarder par contre la dernière partie du film avec les monstres j'ai complétement décroché.
    Publiée le 13 décembre 2012
    Intéressant pour Kevin Costner dans un rôle pas si mauvais, mais malgré un début et un déroulement prometteur, le dernier tiers du film ne tient vraiment pas la route comme si le réalisateur avait voulu s'en débarrasser en toute hâte, bâclant la scène finale sans honte ni vergogne. A oublier...
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 25 avril 2014
    Disons simplement que le film ne commence pas si mal, proposant quelques scènes vraiment intéressantes (la scène de la poupée, la scènes des araignées et la scène du bain magnifiquement filmée). Mais après ce début si prometteur, ça pars complètement en live avec des monstres complètements ridicules, une justification à deux balles, une évolutions des personnages complètement farfelus, des réactions complètement irréalistes de la part du père, et surtout une fin bâclée ! Ça fais quand même beaucoup de défauts, bien que le premier tiers du film reste intéressant.
    Publiée le 2 octobre 2012
    Pour l'ambiance / le décor du début c'est piqué au film "Shining" de Kubrick (un père écrivain avec sa petite famille qui s'isole pour écrire dans un endroit glauque). Le scenario d'une vielle tribu qui cohabiterait avec nous c'est tiré des romans de Stephen King et des épisodes d'Au-delà du réel. En gros un film réchauffé avec Kevin Costner en guest star, une 1/2 scène d'action... Vraiment pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
    Publiée le 21 septembre 2012
    Excellente marque de somnifère; je me suis endormie au cours du film pour ne me réveiller qu'à la fin. Mais en zappant ensuite de ci de là dans le film, j'ai décidé de ne pas le regarder, il a l'air trop ennuyeux. Peut-être le garder en réserve en prévision d'une éventuelle insomnie. Le pauvre Kevin Kostner, star des années 80/90 me semble réduit à cachetonner dans des productions soporifiques pour remplir son frigo et continuer à assortir la couleur de l'eau de sa piscine à celle de ses yeux. Navrant.
    Publiée le 14 septembre 2012
    Un film sans queue ni tête , tout juste angoissant mais jamais intéressant. Heureusement Kevin Costner est impeccable dans un rôle pourtant à contre emploi. Ce dernier sauve indéniablement le film de l'ennui.
    adicte
    adicte

Publiée le 6 septembre 2012
    Pas mal du tout. Très propre, très correct, une petite ambiance bien réussie, pas de fautes de goût même s'il y a quelques clichés. Les acteurs sont très bons, en particulier Kevin Costner et celui qui joue le petit frère. Le film m'a vraiment angoissé, donc je l'ai trouvé efficace, car c'est un peu le but du truc hein! J'ai été surprise par la fin, originale et inattendue.
    Slang
    Slang

Publiée le 3 septembre 2012
    Instinct de survie est une bonne surprise dans le genre des films angoissants. Le film possède une bonne histoire ainsi qu'une ambiance bien à lui. De plus les acteurs du film sont plutôt bons. Mention spéciale à la fin du film qui est original et réussie. Mais le début du film n'est pas vraiment passionnant. En gros Instinct de survie est un très bon film d'angoisse.
    Publiée le 27 août 2012
    Film assez classique dans son genre, avec les principaux ingrédients nécessaires pour faire frémir le spectateur. Le début est plutôt pas mal, l'ambiance malsaine et mystérieuse est bien retranscrite. Mais hélas, l'histoire peine à décoller, on a vraiment l'impression de faire du sur-place ou de tourner autour du pot. On ne comprend pas bien où le réalisateur veut en venir, c'est trop hésitant. L'histoire semble ne jamais se développer et c'est bien dommage. Kevin Costner est plutôt bon mais ça ne suffit pas à sauver le film. La fin est assez glauque et vite expédiée. On regrette le manque d'audace de la part du réalisateur. A voir à l'occasion, si on est fan de Costner. Sinon...
    Publiée le 22 août 2012
    Alors tout d'abord, le film est un peu long à démarrer ce qui est, en mon point de vue très appréciable, mais on comprend vite que tout va vite être chamboulé. Je trouve que les acteurs jouent très bien, cette façon de filmer et de ne montrer qu'à partir d'un certain moment le véritable mal qui peuple ces terres est vraiment bien fait. Concernant la fin du film, il est très surprenant, vraiment bien réalisé, même si il est vrai on a envie de savoir ce qui pourrait se passer ensuite. Malheureusement ce n'est pas le cas, mais ça laisse néanmoins la liberté d'esprit de pouvoir imaginer une suite à cette histoire.
    Publiée le 22 août 2012
    Un film de suspense, tellement cool que je ne voulais pas finir le film tellement j avais peur, une fin mauvaise alors que je m attendais à un rebondissement, que le père resurgisse après l'explosion et les montres arrivant derriere le petit sam , trés sympa.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 19 août 2012
    Le film nous tient bien en haleine et les décors sont vraiment magnifiques. C'est un bon film, bien que les créatures soient vraiment moches.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 14 août 2012
    Bon on n'est loin de Danse avec les loups, de Body-guard, des Incorruptibles, de Robin Hood, mais Kevin Costner arrive toujours à crever l'écran seul chose positive dans ce film d'horreur qu'il nous n'avait pas habituer, après tous si De Niro peut le faire pourquoi pas lui? Si le scénario tenait encore la route, on arrive à trouver du suspens dans ce film d'épouvante de moins de 10 ans où la fin nous laisse sur la faim, le père et la fille ont il sur vécu? Le gamin est il en train de voir des fourmi géant mangeuse d'homme ce qui est le sujet du film. Dommage qu'on ne connait pas le dénouement de ce film empreint de bien d'autre film ou d'épisode de X-files. Un peu simple comme film, moyen!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 9 août 2012
    Les espagnols sont devenus des maitres dans le genre du fantastique, il est donc normal qu’Hollywood aille y piocher des réalisateurs pour mettre en images des histoires effrayantes. Le choix de Luiso Berdejo n’a été un bon investissement pour rendre captivante ce scénario tiré par les cheveux à peine digne d’un mauvais épisode d’X-files. Après une première demi-heure nous faisant partager le quotidien des protagonistes puis ouvrant délicatement des interrogations, selon un style qui semble inspiré de M. Night Shyamalan, débute une succession de scènes nocturnes illisibles nous faisant attendre vainement un rebondissement. Quand arrive enfin la fin, apparait un monstre ridicule qu’affronte Kevin Costner dans une obscurité absolue. Seul le plan final est véritablement surprenant.
    Publiée le 9 août 2012
    Un bon film Malgres un petit manque de suspens , l'histoire est potable , un bon moment donc tout de même !