Instinct de survie
    416 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Instinct de survie ?

Publiée le 7 décembre 2011
    Pas mal du tout ce film.Avec un Kevin Costner qui reste un grand acteur et assez bon dans ce film.Ce film commence comme un diesel et fini assez fort avec un bon petit suspense à la fin,A voir!!!!!!!!
    Publiée le 21 novembre 2011
    Très bon acteurs. Un film qui vous tien en haleine jusqu'au bout... A voir sans hésiter!!!
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Dans le même genre que le film "Signe", l'intrigue m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.

Publiée le 23 octobre 2011
    Sorti dans l’indiffèrence gènèrale, "The New Daughter" de l'espagnol Luiso Berdejo est pourtant un fort bon film! Mèlangeant habilement le suspense et le fantastique, Berdejo se veut successeur de Night Shyamalan et sait maintenir le suspense en donnant une dimension mètaphysique! Kevin Costner est parfaitement crèdible en père de famille qui habite seul avec ses deux enfants dans une ferme! Mais celle qui retient le plus l'attention c'est la jeune Ivana Baquero qui s'ètait dèjà illustrèe en jouant l'hèroïne du "Labyrinthe de Pan" de Guillermo Del toro! Quel parcours en seulement deux films (même s'il elle en a jouè un peu plus sans avoir le premier rôle). Quant au final, il rèussit à crèer un climat particulièrement inquiètant! Signalons pour finir la prèsence de la trop rare Samantha Mathis...
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 2 octobre 2011
    Kevin Costner nous revient dans un film d’épouvante, un thriller comme on en attend chaque année !
    « Instinct de survie » n’est pas un film, mais une histoire qui réussi à nous convaincre jusqu’au moment propice, là où tout se fini, là où tout recommencera et là où tout reprendra son histoire.
    Avec son casting très plaisant, Luiso Berdejo (réalisateur) réussi à ouvrir le film de façon très intelligente mais aussi mystérieuse que ça pourrait le paraître. On voit des faits très étranges, on se pose pas mal de questions, les temps changent, et les gens se métamorphoses, jusqu’à devenir quelque chose que nul ne pourrait bien deviner, quelque chose qui n’est pas de se monde, une personne, une âme, ou peut être encore un démon venu de quelque part, un endroit si bien enfoui qu’il en fera l’ombre de tous.
    L’histoire est très intéressante et vachement convaincante. Avec cette famille qui emménage dans une nouvelle maison qui, selon certaines rumeurs, aurait été habité anciennement par une famille qui avait connu un terrible malheur, un malheur que nul ne pourrait croire tellement ça deviendrait insensé et inimaginable. Puis, cette fille qui en devient une autre, et son père qui est en quête de trouver des réponses. Enfin, une fin très surprenante, et originale.

Mais finalement, on en sait pas grand-chose, certaines de nos questions ne trouvent pas réponses, et le doublage est pas terrible du tout. Les voix en version française font perdre de leurs émotions aux personnages, aux situations. Soit, un film que je conseil vivement de voir ne version originale pour un meilleur rendu.

Enfin de compte, c’est un très bon film, que je conseil à tous, car si vous voulez voir un film « d’enquête », avec une certaine peur stressante, ne sachant pas ce qu’il va se passer, en regardant le maléfique et démoniaque démon dans la pénombre des bois, alors « Instinct de survie » est fait pour vous.
    Concernant ma note, je donne un bon 17/20.
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 2 octobre 2011
    Film pas intéressant du tout, pas de bon effets spéciaux, pas une bonne histoire, je n'ai rien compris, et je ne parle pas de la fin (pour respecter ceux qui ne l'ont pas encore vu)
    youcan78
    youcan78

Publiée le 28 septembre 2011
    Un film intéressant, stressant et intriguant. La fin est qui plus est déroutante car on ne sort pas du cauchemar. Kevin et ses enfants....jouent à merveille leur rôle.
    Publiée le 5 septembre 2011
    Il est établi désormais, et depuis un certain nombre de films, que Kevin Costner ne joue plus que le rôle du bon père de famille à la chemise à carreaux... C'est un fait. Pour cette raison déjà, le film perd en crédibilité. Rappelons qu'il se nomme John James dans ce film, ce qui d'emblée annihile tout espoir de scénario et de personnages novateurs... Dès lors, ce film semi-horreur semi-suspens sent mauvais la construction manuelle, le jeu de plateau. En réalité, The New Daughter n'apporte rien de new sinon le thème de fond, qui aurait pu être n'importe quelle autre histoire de démon, mais finit quand même par soulever un intérêt à... sa toute fin. Vingt secondes qui auraient gagné à inspirer l'intégralité de toute cette heure quarante qui précède...
    Poulipointnet
    Poulipointnet

Publiée le 1 septembre 2011
    Mais que sont donc venues faire les civilisations indiennes anciennes dans cette galère? Kevin se perd à la fin comme le film !Par chance la mise en scène et les jeux d acteurs sauvent (un peu) la mise. bref pas grand chose à voir sous le monticule...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 septembre 2011
    Entre le chat qui s’appelle Marmelade, le monticule qui aurait des origines Indiennes et la crise d’adolescence de la fille, on se demande s’il faut prendre au sérieux Instinct de survie (2009), un DTV pseudo horrifique de 110 longues minutes à la mise en scène amorphe. Avec surprise, Luiso Berdejo parvient à nous tenir en haleine durant plus de la première partie du film, Kevin Costner en père de famille reste crédible quoi qu’il puisse se passer, mais au bout de 70 minutes, le film vire sans crier gare dans le fantastique, constamment tourné de nuit, on ne distingue strictement rien, ce qui a le don de nous agacer. Extrêmement classique dans sa mise en scène, la fin quant à elle s’avère étrangement expédiée, à croire qu’il n’avait plus le temps ou plus d’argent afin de conclure comme il se doit le film. Quoi qu’il en soit, cette petite production budgétée à 15 millions de $ et exploitée en DTV dans la plupart des pays aura eu raison de sortir dans l’indifférence la plus totale.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 31 août 2011
    J’ai été plutôt agréablement surpris par ce bon film d’angoisse qui ne semblait pas payer de mine à priori, mais qui n’est ni d’horreur ni d’épouvante. La réalisation est très soignée, le casting et l’interprétation excellent avec un Kevin Cosner plutôt sobre mais efficace. Disons que dans l’ensemble on échappe à l’accumulation habituelle d’invraisemblances propre à ce genre de film qui finissent par crisper autant que l’ambiance, les scénaristes ne s’en sont pas trop mal sortis. Au final une note moyenne pour un film honnêtement angoissant qui atteint son objectif.
    Publiée le 28 août 2011
    Intéressant aux niveau des couleurs et des mises en scènes, le scénario aurait du cependant être plus recherché notamment sur les civilisations indiennes qui ne sont présentés que sous forme de monstres répugnants, pas ou peu de sens spirituel. Dommage. Fin étrange manque de finitions.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 21 août 2011
    Doté d'un titre totalement incongru, il n'est ici nul question d'instinct de survie, mais bien comme l'indique le titre US d'une nouvelle fille ! Malgré les efforts d'un Kevin Costner en bonne forme, le film est vraiment curieux, influencé par beaucoup trop de classiques du genre: "L'exorciste", "Amytiville", "The descent" il perd toute son âme du à une totale absence d'originalité...
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 20 août 2011
    Banal film d'épouvante autour d'un monticule indien d'où sortent des créatures bizarres qui ne font pas peur et que Kevin Costner va affronter sans le moindre héroisme...
    Publiée le 17 août 2011
    Kevin Cosner nous avait (presque) manqué. Bon un retour pas trop mal dans un film d'épouvante un peu simpliste mais tout de même très respectable avec un fin comme je les aime. :) Sympa.