Instinct de survie
    416 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Instinct de survie ?

Publiée le 15 août 2011
    Vraiment déçu par ce film. La bande annonce m'a pourtant donné envie de le voire. Mais le rythme est d'une lenteur incroyable, et en plus on devine l'histoire assez rapidement, grace au fourmi barbu...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 6 août 2011
    Film assez original dans son genre, avec de bons acteurs.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 4 août 2011
    Pauvre Kevin Costner, il doit vraiment avoir besoin d'argent pour accepter de jouer dans un film pareil après avoir lu le script. Si le début est alléchant; décors sombres, les bois, un mystère, basique mais efficace, le reste tourne à la comédie tant l'histoire du monticule est ridicule. La raison de la présence de ces "monstres" ce limite à une explication complétement absurde de deux minutes, d'ailleurs on se demande si les costumiers n'auraient pas racheter des prototypes de costumes ratés du film "The Descent" (comme pour la scène de fin dans le monticule d'ailleurs) tant ils sont ridicules. Le film essaie de se donner une fin inattendu, comme beaucoup de films le font de manière réussi mais là...non. Bref, il faut toujours se méfier des "direct to video", ces films qui n'ont pas été sélectionnés pour sortirent en salle, on se demande bien pourquoi !
    Micka40
    Micka40

Publiée le 2 août 2011
    Un film très captivant avec une bonne dose de suspense. Le scénario tient plutôt la route, au début on pense que ça va être une histoire de fantôme, on se rend compte que ça vire un peu dans la fiction puisque créatures n'ont plus rien à voir avec les fantômes !
    De très bons acteurs, la fin nous laisse un peu confus par contre, on ne sait pas pourquoi le père décide, après tout un combat, de se sacrifier ...

Une suite ? Pourquoi pas !
    Publiée le 30 juillet 2011
    Encore un film sans queue ni tête reproduisant les schémas primaires des films d'épouvante.
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 24 juillet 2011
    Un film d'épouvante sachant faire monter l'angoisse en y allant crescendo. Kevin Costner y occupe son rôle sans complexe dans ce film très série B assumée. Il manque juste ce petit rien de consistance qui aurait pu être apporté par l'intervention du scientifique de service s'il ne s'était pas fait clouer le bec aussi rapidement ... et un peu plus de lumière dans certaines scènes, l'obscurité a de l'intérêt mais en excès on y perd toute immersion sauf dans l'ennui et la somnolence, avec cette impression de faire la vaisselle dans la pièce d'à côté
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 24 juillet 2011
    comme d'habitude , se méfier d'un film qui sort directement en dvd, en résumé un film où il ne se passe rien, vous serez à mon avis soulagés d'appuyer sur stop à la fin du film, si vous arrivez à tenir jusqu'au bout...
    Publiée le 24 juillet 2011
    pas mal , au début on pense que c'est un énième film de possession et que le diable est derrière tout celà , mais il en est rien ,et c'est un plaisir de retrouver kevin Costner , très bon acteur !
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 22 juillet 2011
    Très classique dans sont déroulement et sa réalisation, ce film se laisse regarder essentiellement pour le charisme de Costner. 1 ou 2 scènes d'"épouvante" sont réussies mais pour ce qui est de la fin,l'histoire termine en queue de poisson et pas mal d'explications manquent pour donner un véritable enjeu.
    Publiée le 21 juillet 2011
    Tout ça pour ça. Encore un film qui se termine en queue de poisson. Les scénaristes n'avaient plus d'encre pour trouver une fin captivante.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 17 juillet 2011
    Je rejoins les avis le début du film est plutôt plaisant une père de famille en plein divorce désemparé face à la crise d'adolescence de sa fille et son fils laisser pour compte mais l'autre moitié et la fin est mediocre quand rentre en jeu les fourmis mangeusent d'homme ... Au final c'est plus un film fantastique qu'un thriller , aucun doute que ca aurait fait un bide de plus pour Kevin Costner s'il etait sortie au cinéma . 2/5
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 juillet 2011
    Plutôt un bon film où tout se joue sur l'ambiance, la pénibilité des enfants avec leurs questions ou leurs silences pour amplifier le coté dérangeant. Le scénario se veut tout à fait fantastique mais se laisse regarder. On ne joue par trop sur le thriller et pourtant il y avait de quoi faire ! Les interprétations restent cohérentes. 3.5/5 à voir !!!
    Publiée le 17 juillet 2011
    je trouve la premiere partie intéressante,certe kevin costner bon,j'ai deja vue par lui,le reste jeu d'acteur ca pourrais etre largement mieux,Samantha Mathis tres bonne acrtice,Ivana Baquero idem on la vue dans Le Labyrinthe de Pan et Noah Taylor,mais bidon dommage pour tous ses acteurs,sinon le principe oui il est intéressant,la premiere partie,je d'attendé plus en genre de film comme (la porte des secret) vodoo,etc..., là c'est mieux,pas tres bien compris le message en faite, reste c'est du melange d'un peut de tout dommage
    Publiée le 13 juillet 2011
    classique de chez classique, histoire alambiquée pour au final aucune explication, ce qui est devenu d'ailleurs la regle generale maintenant dans les films de ce genre
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 juillet 2011
    Un film à petit budget qui tient bizarrement la route. Les amateurs de Stephen King ou de John Carpenter y trouveront leur compte.