Le Vilain
Note moyenne
3,3
4504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

677 critiques spectateurs

5
109 critiques
4
218 critiques
3
134 critiques
2
136 critiques
1
45 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 juillet 2010
Est-il si vilain que cela Albert Dupontel ??? En tout cas pas pour le spectateur. Sa nouvelle comédie ressemble aux cartoons, il n'y a cas voir l'affiche et la mise en scène. Cherchant à tout pris à éliminer sa chère maman Dupontel rappelle là des souvenirs enfantins aux spectateurs notamment avec ses inventions farfelus et tous ces petits secrets que peuvent avoir les enfants. Le lot de gags est assez jouissif grâce l'impact de personnages haut en couleur comme sa mère et son médecin. Tout est pris au second degrés dans ce film pour notre plus grand plaisir. Un humour cynique, noir, et enfantin qui nous fait passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 janvier 2010
C'est déjanté, léger, et assez comique. C'est du Dupontel. C'est un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 janvier 2010
Pas intéressant du tout, très ennuyeux.
A éviter
Julien D
Julien D

73 abonnés 696 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 septembre 2010
De la grande comédie à la Dupontel. Comme d'habitude chez lui la réalisation est très inventive et très dynamique, l'histoire est original et les scènes sont d'une drôlerie unique. Ce film-là est peut-être plus grand public que les autres mais c'est bien un film de Dupontel, sans aucun doute.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2010
J'avais vu la bande annonce et le film avait l'air assez marrant. Ni une ni deux, dès sa sortie je me précipite dans la salle. Eh bien je peux vous dire que je n'ai pas été déçu, je ne sais pas pourquoi j'ai accroché véritablement je pense que c'est en partie dû aux acteurs, Catherine Frot est parfaite en petite grand-mère à qui on donnerai le petit bon dieu sans confessions, les personnages secondaires sont aussi très marrant surtout le médecin, sans oublier la tortue, étonnamment seul Albert Dupontel est un peu en dessous. Les gags m'ont fait bien rire et j'ai trouv" que la musique collait parfaitement à l'esprit du film. Après il est vrai que la fin frôle un peu le happy end, c'était le petit piège mais il s'en tire pas trop mal. Plus accessible que Bernie, ce film est parfait pour se détendre, ce n'est pas du grand cinéma mais parfois ça fait du bien.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 janvier 2010
Catherine Frot et Albert Dupontel s’affrontent dans un duel burlesque, dans une comédie qui change un peu le paysage dans ce genre.

Une comédie sympathique mettant en avant le style d’Albert Dupontel à filmer le burlesque et le comique de situation. Le chapeau se baisse aussi devant la prestation de Catherine Frot, assurément convaincante !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 janvier 2010
Quelques répliques et scènes sympas. On a du mal à accrocher à l'histoire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 janvier 2010
Décevant trop de longueur, on ne croit pas à cet adulte qui n'est pas sorti de l'enfance, Catherine Frot en temps que mère fait fausse grand-mère malgré un bon jeu de rôle, Albert Dupontel n'est vraiment crédible que dans le viel homme handicapé... Aucune vrai émotion entre mère et fils que ce soit dans un sens ou dans l'autre... Quelques sourir mais le tout très bof! domage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 décembre 2009
J'ai adoré ce film qui est drôle et sympathique!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 décembre 2009
j'ai été décu par ce film dont je m'attendais à beaucoup mieux
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 octobre 2010
Ce film famillial d'Albert Dupontel est très divertissant et très drole!! Catherine Frot parvient à jouer à merveille le role de Maniette , avec un maquillage de vieillisement léger et pourtant crédible! La violence Dupontel est clairement exprimé à travers des gags cartoonesques et un humour noir hilarant!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 décembre 2009
Un bon dupontel que j'aurai souhaité plus acide. Sympa quand même
6nematod
6nematod

18 abonnés 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2010
Un film plaisant, bien fait, bien joué. Le caustisme à la sauce Dupontel nous accroche un sourire tout le long du film, et quelques éclats, de très bon coeur. Mais je reste un peu sur ma faim, plus gourmand du déjantement façon Bernie.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 décembre 2009
Pas très moral, complètement déjanté mais souvent drôle. C'est ce qu'on attend d'une comédie.
Antoine B
Antoine B

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 décembre 2009
Ce film est assez brouillon, mais finalement on rigole bien quand même à certains moments et donc au final ça reste un assez bon divertissement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse