Le Vilain
Note moyenne
3,3
4504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

677 critiques spectateurs

5
109 critiques
4
218 critiques
3
134 critiques
2
136 critiques
1
45 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lancelot888
Lancelot888

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2009
En trois mots "tout simplement génial !" :D
A voir et à revoir !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mars 2010
Je persiste à dire que DUPONTEL n'est pas tout seul dans sa tête... Film à ne pas voir !
Chris58640
Chris58640

259 abonnés 831 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2009
Mené à un train d’enfer, ce film assez court (moins d’1h30) est d’abord très drôle, surtout dans sa première moitié. Après, le soufflé retombe un tout petit peu, se scénario se délite, tourne un peu en rond et on se surprend même à y trouver quelques longueurs, mais rien qui ne gâche vraiment l’ensemble. C’est évidemment joué à la perfection par un Albert Dupontel toujours aussi juste et une Catherine Frot délicieuse en vieille dame bigote et néanmoins manipulatrice. J’ajoute une mention spéciale pour Nicolas Marié et sa composition du Docteur Williams. Les scènes avec le docteur sont les plus réussies et les plus drôles du film. On retrouve la mise en scène « cartoonesque » qui caractérise la « patte » de Dupontel. De ce point de vue, la plus belle scène est celle de la chute de mamie dans l’escalier, malheureusement éventée par la bande annonce. Evidemment, il faut aimer cette façon de filmer très peu académique mais plus subtile qu’on pourrait le croire, avec par exemple des jeux de miroirs très réussis ou des travellings vertigineux. Regarder un film d’Albert Dupontel, c’est comme faire un tour de montagne russe, on n’a pas vraiment le temps de souffler, parfois c’est à la limite du « too much » mais quand ça s’arrête, on aurait bien envie de s’en repayer un tour. La preuve, quand j’ai vu arriver le générique de fin, je me suis dit « Oh non ?! Pas déjà !!! ». Finalement, ça en dit plus long que toutes les critiques !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 décembre 2009
Un moment de détente, certes, de bons acteurs, une bonne caméra mais bon ça ne laissera pas un grand souvenir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 décembre 2009
Un film à la Dupontel, faut aimer et j'aime, car original, marrant et toujours la petites morales qui fait du bien!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 janvier 2010
Bien bien dans la lignée des Dupontel, l'homme ne change pas, j'adore son style.
La mise en scène est vraiment soignée, certains plan sont magnifiques, sa caméra est beaucoup plus fluide, très agréable visuellement.
Les 2 acteurs forment un superbe duo comique à l'histoire bien tordue.
A voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2009
Redoutable, illarant un grand moment j'ai beaucoup ris et la salle aussi preuve de la reussite du film. Je suis fan de dupontel depuis son premier film j'ai vraiment adoré la meilleure note sans hesiter.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 décembre 2009
Un film étrange.
Cyril B
Cyril B

15 abonnés 330 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 décembre 2009
Film déjanté, agréable à regarder. Bravo à la tortue, mon personnage préféré ! Catherine Frot est excellente.
Charles G
Charles G

15 abonnés 7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 décembre 2009
Scénario presque intéréssant, heureusement que les acteurs relèvent le niveau car les situations comiques,certe drôles, se suivent et se ressemblent tout le long du film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2009
albert dupontel et catherine frot on fait un super mega film .j'était mort de rire du debut a la fin.Allez le voir c'est un remede contre tout les mots de notre vie de dingue
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 décembre 2009
Moi, j'aime bien Dupontel : il est capable d'incarner des personnages poignats, brutaux, spycho et toujours avec un talent extraordinaire... Ce type est intelligent et ces films coportent toujours un message intéressant sur la nature humaine... Dans "Le Vilain", le spectateur ne s'ennuit pas : rythme et bonne humeur ponctuent le film du début à la fin...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 décembre 2009
Object atteint : on s'est bien marré dans la salle.
Beaucoup de commentaires parlent de Dupontel et de Catherine Frot (évidemment), mais n'oublions pas Nicolas Marié qui personnellement m'a faire rire à chaque intervention.
Une bonne comédie à voir, sans dire qu'elle est inévitable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 décembre 2009
Un grand espoir pour cette comédie, une actrice tout à fait correct et après une déception avec un Dupontel des skecth...vraiment pas à la hauteur, passons notre chemin , ce n'est pas un bon film, à oublier!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 décembre 2009
film décalé! tres drole grincant!n TRES BON MOMENT DE CINEMA!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse