Le Vilain
Note moyenne
3,3
4504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

677 critiques spectateurs

5
109 critiques
4
218 critiques
3
134 critiques
2
136 critiques
1
45 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tiwayker
Tiwayker

48 abonnés 528 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 novembre 2015
Film plaisant, scenario original, bon jeu d'acteurs, quelques scènes de rire =) un bon moment passé au cinema ;)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 décembre 2009
Très drôle le dernier film d'Albert DUPONTEL. Les acteurs se régalent et nous font partager leur joie dans cette comédie satirique pleine de mauvais sentiments. Mention spéciale à la tortue qui crie vengeance.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 décembre 2009
Très bon film ou on rigole vraiment tout le long.
Albert Dupontel et Cathrine Frot s'envoi des piques tout le long du film mais sa tombe toujours bien. Rien dans le vulgaire
Les tentatives du vilain pour venir à bout de sa mère et elle pour faire faire une bonne action à son fils sont vraiment imaginative et bien placé. Rien à redire.
S'il n'y avait eu cependant que ça on aurait eu du mal pendant une heure et demi et c'est la que les seconds role entre en scène. Il y a deux de vraiment marquant : le médecin qui ne l'est plus qui à des méthodes plutôt sympathiques, et une tortue qui tente de se venger de son ancien maître retrouvé (le vilain).
Sincèrement la tortue m'aura fait rire de sa première apparition à sa dernière et je trouve que c'est le "personnage" dont on attendait le moins la présence dans ce film et qui finalement en devient le plus remarquable.

Très bonne comédie !
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 décembre 2009
Oui c 'est drole il faut y aller
lejeff64
lejeff64

3 abonnés 266 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 décembre 2009
Un bon dupontel mais qui manque un peu de piquant et de folie! Ce qui rend "Le vilain" pas si vilain que ca. Dommage
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 décembre 2009
Un film aussi hilarant qu'intelligent de par ses dialogues, sa mise en scène ou encore son scénario. Le seul défaut que je peux lui repprocher, c'est le fait qu'il soit bien trop court...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 décembre 2009
un bon moment de rigolade ... le gag de la tortue qui se repète ne lasse pas. ce n'est surement pas le film de l'année mais l'ensemble reste plaisant et l'humour déjanté d'Albert Dupontel marche à merveille.
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 janvier 2014
Albert Dupontel signe une comédie drôle et très divertissante. Sa mise en scène est inventive et attrayante. Dans ce film, il y a plein de petites choses qui rendent le film agréable. Dupontel peut-être fier du résultat, car il est plus que satisfaisant.
Aydrey
Aydrey

19 abonnés 277 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 décembre 2009
Un fillm loufoque et déjanté à la Dupontel... mais je reste un peu sur ma faim, un peu déçue, la bande annonce était tellement bien ... sans suciter des fous rire, le film sait nous faire sourire avec de bons gags, Catherine Frot est tres forte... Le film reste pour moi trop décalé.
Bravo a la tortue qui tient a merveille son rôle ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 décembre 2009
J'ai vu l'avant première en présence d'Albert Dupontel, réalisateur très abordable, agréable. Passages de son film hilarant et Catherine Frot est excellente !
John Henry
John Henry

127 abonnés 731 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 décembre 2009
On se laisse gentiment bercer par cette comédie douce-amère, avec même quelques rires nerveux quand ça devient jouissif... Mais on n'évite pas quelques poussifs du genre !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 décembre 2009
Trop court, trop pas assez mais quel bon moment, quelles crises de rire ! Une excellente distribution et des gags dont les répétitions poussent à chaque fois la farce un peu plus loin (la tortue, le médecin...). Totalement décalé, totalement invraisemblable, un côté burlesque bien ancien et plaisant. Seul regret : une fin trop rapide !
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2009
Un film completement hilarant, poilant comme sais les faire albert dupontel!!! De grands moments de franche rigolade tout au long du film sans temps morts ce qui est remarquable.
A voir absolument pour passer un excellent moment !!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 décembre 2009
Bon film : certains passages sont très drôles.
Il faut avouer que A.Dupontel et C.Frot sont très bons dans leur rôle : la maman d'un certain âge pas si innocente et le fils plutôt "vilain".
Cependant, je m'attendais à bien meilleur vu les critiques : il y a des longueurs !
Conclusion? A voir chez soi plutôt qu'au cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 décembre 2009
Humour grinçant, décalé au trash contrôlé, belle galerie de portraits. C'est un grand Dupontel, un burlesque formidablement enlevé par des comédiens bien dans leur personnage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse