Mutants
    Votre avis sur Mutants ?

Walter H
    Walter H

Publiée le 30 novembre 2009
    Bof,le relalisateur as voulue beaucoup s inspirer des films du genre.Tous ce qui fesais leurs charme en moins.Ce film n as aucun interet je m y suis vraiment ennuyer.On nous place des personnages sans savoir qui ils sont et ou ils vont.Victimes d un virus qui ce repands sans savoir pourquoi?je veut bien que ce sois le genre qui veulent sa mes passer ce qui ce fais dejas je dis non.As eviter meme pour les fans du genre
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 30 novembre 2009
    tres mauvait film d'horreur
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 29 novembre 2009
    De bonnes idées assez mal exploitées dans ce film qui ne fait même pas stresser un instant et qui n'arrive pas à se départir de son côté "film français qui veut copier les grands".
    On y croit pas une seule seconde, mais pour une premiére dans notre paysage cinématographique national, c'est tout de même un bon début.
    Reste la prochaine fois (si il y en a une) à ne pas caster des acteurs qui jouent les caricatures et les effets de style bidon...
    Publiée le 28 novembre 2009
    hey salut ben moi je l'ai trouver super bien pour un filme FR a part peut etre une histoire a revoir mais sa vau bien les 3.5 étoile .

j'ai préféré 28 jours plus tard qu'en meme .
    tadd
    tadd

Publiée le 27 novembre 2009
    Je viens de terminer le film à l'instant...
    "bon maintenant je regarde quoi?": c'est la premiere chose que j'me suis dite.
    Ca me deçoit vraiment de dire ça mais faut reconnaître que les français sont encore loin derriere les US et UK pour ce genre ...
    Mais bon faut pas noircir le tableau plus qu'il ne faut, c'est un film formidable (pour un film d'horreur français), si on passe sur certains details comme le jeu de 2 ou 3 acteurs, quelques plans bien imités mais sans originalité, un parallele assez lourdingue sur la vie de couple et une photo qui a décidé de boycotter le rouge (peut être pour que les giclées de sang contrastent un peu plus).
    BILAN:tres bel effort et plutot bon resultat, mais bon, pas de quoi vous empecher de vous endormir après...
    Publiée le 26 novembre 2009
    Du déjà vu ailleurs et en beaucoup mieux,c'est long,ennuyant.L'étoile est juste là pour les paysages vraiment magnifiques,pour le reste c'est zero!
    rugal
    rugal

Publiée le 26 novembre 2009
    le petit film à la française, sans moyen ni scénario ni rien d'ailleurs, et tout se noie dans cette masse informe. SI les 10 premières minutes peuvent être presque intéressantes, ça retombe vite. l'archétype du mauvais film comme je le déteste, la jaquette est d'ailleurs révélatrice.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 22 juillet 2010
    Mutants est brillant pour un film français, il remplit le contrat à 100 % avec des scènes de frissons, du gore bien dosé, des courses poursuites, de l'action, des émotions... Avec Vertige de Abel Ferry et Mutants de David Morley, les français révèlent enfin leurs talents dans le cinéma du genre tout comme les espagnols l'ont fait avec Rec, et les norvégiens avec Cold Prey. La photographie est réussit, le ton est très froid, la réalisation brillante et appliquée (le réalisateur a du potentiel vu que c'est son tout premier film). Les maquillages frise la perfection. Les acteurs sont très crédibles, bravo a Hélène de Fourgerolles qui nous scotche du à sa prestation crédible, elle rend son personnage encore plus humaine et attachante qu'il était déjà. Seul la b-o m'a déçu, je l'ai malheureusement pas trouver à la hauteur mais ça reste convenable. Le dénouement du film est au début un peu lent mais surprenant à plusieurs occasion, on s'attache vite aux personnages. Sinon je tiens à dire que je trouve particulièrement jolie l'affiche, j'adore !! Bon film, je le recommande haut et fort !!
    Publiée le 25 novembre 2009
    un huit clos effrayant. on pense bien sur a 28 semaines plus tard et les contaminer son reussi.reste des second roles inexistants dommage
    Publiée le 25 novembre 2009
    Pffff, ça m'énerve tiens... Ca m'énerve parce qu'à la vue du nombre de sorties de films de genre en France, il est probable que ce machin ait piqué la place d'un autre forcément plus intéressant... En gros, Morley a voulu refaire des choses que l'on a déjà vu cent fois, mais très souvent avec deux fois plus de talent et dix fois plus d'argent... Vouloir refaire du Boyle ou du Cronenberg à la maison avec la caméra de papa : quel intérêt, le résultat étant bien évidemment bien en dessous de celui de ses modèles, surtout avec une telle absence d’audace. Je ne comprends pas bien la démarche... Il n'y a que la photo à sauver, mais encore faut-il aimer les filtres bien costauds et les vitesses d'obturation épileptiques... Même les maquillages, dont on parlait tant, sont d'une banalité désarmante. Non, je ne comprends vraiment pas l'accueil chaleureux réservé au film par la presse spécialisée, Mad Movies et L'Ecran Fantastique en tête... Mmmh... Un zeste de chauvinisme mal placé sans doute, ou des amitiés avec des membres du staf quelque peu incitantes... Hé hé, allez les gars, c'pô bien grave, c'est pas un mal d'aider les potes, on n'en parle plus, affaire classée...
    selenie
    selenie

Publiée le 25 novembre 2009
    Film de genre méritant vu l'apparent manque de moyens, et encore on peut se poser la question vu le casting... Paysage superbe mais discret le film fait un véritable effort sur les décors et les maquillages, effets spéciaux. Cependant le scénario primaire mais efficace n'est pas mis en valeur par un cadrage épilieptique et des acteurs qui en font des caisses. Un film médiocre donc digne d'une sortie directe en vidéo.
    Publiée le 28 septembre 2012
    10.5 / 20 Un petit film " français " voila le probleme on repere trop le côté français dans le film pour commencé avec l'ennui parceque ça traine pas mal en longeurs c'est bien dommage pourtant la bande annonce annoncé que du bon ! Ca reste quand meme plutôt violent mais juste regardable .
    Publiée le 24 novembre 2009
    excellent! j'ai adoré! les acteurs sont excellent(c'est rare dans un film francais) les maquillages sont superbes,juste l'histoire qui pour moi n'est pas assez travaillé mais sinon c'est un très,très bon film d'horreur,je ne m'attendais vraiment pas a une si bonne surprise.
    Publiée le 30 septembre 2012
    un film dans la ligner de 25 jours plus tard! meme si pour moi mutants est superieur au film de danny boyle! mutants est plutot une réussite pour un film d'horreur français, meme si le film est un peu molasson( seul la derniere 1/2h du film bouge vraiment) un scenar pas trés rechercher,cependant la mise en scene est efficace ainsi que les acteurs, les effets de maquillages sont trés bien fait! en somme un film réussie qui fait exception au film d'horreur français traditionnel!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 juillet 2017
    Encore un film de genre français ici non pas raté mais malheureusement inégal. Premier long-métrage de David Morley, Mutants possède une bonne image, des maquillages spéciaux réussis, des décors glacials et un sujet certes déjà vu mais sans cesse intéressant (la contamination d'êtres humains et la survie d'autres) mais hélas c'est du côté de la mise en scène que le film pêche... Le scénario aurait pu être en effet haletant si la lenteur n'avait pas phagocyté le film, prétextant une atmosphère pesante à un vide scénaristique évident... On ne blâmera pas vraiment les acteurs, censés faire tenir le film sur pieds, car s'ils ne sont pas transcendants, ils réussissent au minimum à rester convaincants (Hélène de Fougerolles sympathique, Francis Renaud habité, Nicolas Briançon cabotin). L'affiche disait "Un mélange entre 28 jours plus tard et La Mouche.", c'est vrai, le long-métrage étant bien inspiré du film de Danny Boyle pour la présence des zombies et de celui de Cronenberg pour les quelques passages de transformation d'un Francis Renaud étonnant, sans oublier Shining pour la confrontation mari/épouse. On reprochera donc principalement au film de ne pas se construire une réelle identité, Morley préférant ne prendre aucun risque en s'inspirant allègrement de-ci de-là pour réaliser un film impersonnel et sans budget très conséquent, préférant jouer sur les ambiances inquiétantes que sur un vrai côté survival en milieu isolé. Dommage. Ainsi, pour résumer Mutants, on dira que la première heure est assez creuse voire ennuyeuse, tournant visiblement en rond, tandis que le dernier quart d'heure est surprenant de vivacité et de tension palpable, ce qui est trop peu pour assurer un film entier. Un format court-métrage aurait pu faire habilement l'affaire et aurait même pu être beaucoup plus efficace.