Mutants
    Votre avis sur Mutants ?

Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 8 octobre 2014
    Un film d'horreur made in France, qui plus est sur les zombies, c'est toujours un petit évènement car malheureusement les morts-vivants sont trop rares dans le paysage cinématographique hexagonal. C'est pour cela que j'attendais "Mutants" plus ou moins avec appréhension : allait-on avoir droit à un naufrage , comme c'est souvent le cas pour le film de genre français ? La réponse est difficile à donner. Ce qui contribue, d'une manière certaine, à la réussite du film, c'est le climat de tension qui s'installe très rapidement. Un climat en adéquation quasi parfaite avec les décors tantôt naturels (discrets mais magnifiques) tantôt "humains". D'ailleurs, spoiler: le bâtiment (hôpital ?) abandonné et son ambiance ressemblent furieusement à l'hôpital de "28 Day Later" ou "Resident Evil" (coïncidence ?)
    . En revanche, du point de vue casting ce n'est pas brillant : les acteurs surjouent la plupart du temps, ce qui nous empêche d'éprouver de la compassion pour leur situation délicate (limite on s'en fiche qu'il y en ai un qui clamse). Ce n'est pas mieux non plus niveau scénario, celui ne nous offrant rien de bien nouveau à nous mettre sous la dent. Réussi pour l'ambiance mais trop moyen partout ailleurs, "Mutants" se révèle au final un peu faible. Mais je persiste à croire que le jeune David Morley nous pondra un jour un bon film de genre.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 31 août 2014
    Estonius
    Estonius

Publiée le 22 août 2014
    J'ai d'abord pesté devant cette version française inepte avant de réaliser que le film était français ! Non seulement c'est mou et filmé n'importe comment mais rarement une direction d'acteurs et une post-synchro n'aura été aussi nulle au point de rendre la vision du film insupportable. Le fait qu'une partie de la critique de presse ait louangé le film démontre s'il en était en encore besoin qu'elle n'est qu'un vulgaire paillasson au service des professionnels de la distribution.
    Publiée le 2 juin 2014
    David Morley n'a pas pour ambition de se prendre pour Bergman, Casavettes ou Bresson. Pas plus que son film n'a pour prétention d'être ce qu'il n'est pas, à savoir un drame philosophique ou une étude de moeurs. Ce postulat établi, comment ne pas reconnaître alors que son "contrat" est plus que largement rempli, surtout (Et la précision est d'importance...) s'agissant d'une réalisation Française ? Nous sommes devant un "film de genre". Le genre "Gore" en l'occurrence. Et si le film s'y engouffre sans complexes ni réticences, en s'y complaisant même parfois, Morley n'ayant guère lésiné sur le raisiné, ni qu'il n'échappe à certains clichés rebattus et vus ailleurs de multiples fois, il serait toutefois malhonnête de ne pas reconnaître les sincères qualités de sa réalisation. A commencer par la surprenante et fascinante qualité des effets spéciaux. (Encore une fois, et surtout pour un film Français !) Puis par une superbe photo, magnifiant en permanence l'originalité des lieux choisis et leur ambiance mortifère et glaçante, ainsi que par l'excellence de sa bande-son. Si le scénario pêche par son manque de profondeur, tout comme le titre d'originalité, que le réalisateur ait trop souvent lâché la bride de sa caméra pour nous infliger quelques plans sous amphétamines, que le jeu de certains acteurs frise l'approximation ou le manque de charisme, ce film à su éviter de nombreux écueils inhérents au style. Pour une première réalisation, où dans ce genre la prise de risque est maximale, David Morley n'a pas démérité, avec pour résultat un film qui ne dénote pas dans le tableau des films d'horreur et dont les qualités le placent sans conteste bien au dessus de nombreuses productions US aux budgets incomparablement plus élevés. En somme, une surprise aussi inattendue qu'agréable. Pour autant que ce dernier adjectif soit compatible avec une telle débauche de cadavres et d'hémoglobine...
    Publiée le 1 juin 2014
    Typiquement du film "français" . Très mauvais casting, des choix de mise en scène catastrophiques. Par exemple pour faire peur vous enfermer les acteurs, comme dans "alien" (Scott) . Là c'est trop "ouvert", Montagne, visibilité.
    Il aurait fallu briser les codes du plan de grand ensemble puis ensemble et plan taille par exemple, pour entrer dans une perte de repères. Mais cela nécessite de bien poser ses points de raccords pendant le tournages dans le huit clos. Tout n'est pas mauvais, un film est difficile à faire. Je n'ai pas regarder trop longtemps cela ne m'a pas intéressé plus de 20 minutes. Bonne chance au réa pour le film suivant.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 20 avril 2014
    J'ai été agréablement surpris, ce film se tape une réputation de grosse purge et pourtant... Pour un budget probablement ridicule (bah c'est un film de genre français donc forcément), ce film est d'une excellente facture visuelle, j'ai trouvé la réal très efficace et même plutôt élégante, bon y'a un peu de shakycam, mais j'ai pas trouvé çà casse couille . En ce qui concerne l'histoire elle est plutôt prenante, assez efficace, pas chiante et racontée avec sobriété. Mais le point fort du film pour moi c'est Hélène de Fougerolles et Francis Renaud qui font un vrai travail de funambule tellement certaines scènes devaient être casse-gueules (çà aurait pu sombrer dans le ridicule, mais non)...Ce film reste sympathique a voir.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 4 janvier 2017
    mutants est un des rares film a se démarquer surtout dans ce genre. le scénario n'a rien de très original mais la mise en scène est plutôt intéressante avec certes quelques clichés mais rien de grave. la photographie est très bonne avec des couleurs qui correspondent bien avec l'atmosphère souhaité. le plus gros problème est le jeux des acteurs, dommage.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 7 avril 2014
    Si la critique est simple et facile sur ce genre de film à très petits budget, je préfère retenir le fait que de jeunes réalisateurs se lancent dans le « Survival » à la française.
    Publiée le 14 mars 2014
    une sorte de 8 clos pas mal ficelé , un bon petit film d'horreur français avec de tres bons acteurs
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 20 février 2014
    Dans Mutants, il y a beaucoup de sang et de scènes gores réussies. Cependant, le film reste destiné, seulement, à un certain public. Pas d’innovation dans le genre. Un scénario trop mince. J'ai cru comprendre que le réalisateur est un fan de "la mouche"? A bon entendeur. ------Février 2014-----
    Publiée le 10 février 2014
    Bon pour commencer j'ai détestè ce film principalement a cause du caméraman tout le long du film les plans sont rapide dénué de sens et surtout secouer la caméra dans tout les sens pendant le film est particulièrement énervant . Les acteurs sont pour la plupart mauvais et sans expressions le film est lent et vraiment peu intéressant a éviter selon moi
    Publiée le 16 janvier 2014
    David Morley est un jeune réalisateur Français. Mutants est son premier film. En France, un mystérieux virus a contaminé la population, Marco et Sonia au volant d’une ambulance vont tout faire pour essayer de trouver une base de l’armée épargnée par le scénario à défaut d’être original et efficace, on ressent bien la tension entre les différents survivants. Les effets spéciaux sont plutôt bien faits mais les maquillages sont vraiment super bien fait. Les décors du film sont glacial en même temps ça se passe en montagne. Hélène de Fougerolles joue bien son rôle et la transformation de Francis Renaud est impressionnante. Mais tout cela n’empêche qu’on s’ennuie pendant une bonne partie de l’é des maquillages réussis et des séquences bien gores, le réalisateur n’arrive pas à sauver le spectateur de l’ennui.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 29 décembre 2013
    Pour faire simple et court c'est mauvais et sans intérêt. On nous rajoute quelques touche de gore pour faire jeune, on enlève le suspens pour ne pas perdre les moins téméraires mais une garde un caméraman épileptique et des acteurs à un niveau de début de carrière et en effet pour la plupart ce sont des débuts de carrière. Enfin bref, encore une fois un film français vraiment mauvais et qu'il faut éviter, après si vous n'avez rien à faire et que vous avez épuisé votre liste de film à voir cela comblera vos fins d'après-midi tristounette et vous permettra de faire une bonne sieste
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 4 novembre 2013
    Un film pas mal du tout, bien fait, de très bon trucages, un bon casting, bon la fin est comme tout les trucs du genre pas tellement surprenante mais on passe un bon moment.
    Publiée le 25 juin 2013
    à regarder d' un oeil quand on surf sur internet...
    des persos en carton, des acteurs qui savent pas ce qu' ils foutent ici (ils sont meilleurs ds d' autres registres) pas de début, aucun suspens, une fin qu' on connait depuis le début. un bide.