Mutants
    787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mutants ?

Publiée le 25 février 2011
    toujours ces zombies un film nase à la française mm pas original c 'est déplorable
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 13 février 2011
    Un petit film sans prétention, mais avec de la conviction, c'est l'essentiel.
    hugovesoul
    hugovesoul

Publiée le 3 janvier 2011
    long très long l'histoire a du mal a ce mettre en place mais il faut admettre que les scène des zombies sont bien faite surtout lorsque l'héroïne est dans la cage.
    Publiée le 11 décembre 2010
    super film dans le genre! pour les amateurs de zombies,a ne pas manquer! les acteurs sont tres bien,le scenario parfait,a ne pas manquer! pour un film francais cela est digne et bien superieur a certains films hollywoodiens!!!
    Publiée le 4 décembre 2010
    WOW ! Tout simplement fabuleux ! Extra ! Magnifique ! Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce film ! Et pour le coup, je parle d'un film de zombies ...français ! David Morley nous plonge dans un scénario catastrophe, où un virus transforme les humains en mutants assoifés de sang ( le maquillage est époustouflant). Histoire bien rythmée, décors lugubres, jeu d'acteur de qualité, ce long-métrage nous donne un sentiment d'isolement et pousse chacun de nous à un sentiment de survie. Malgré tout, on assiste à une véritable histoire d'amour, où un couple se battra malgré la maladie et la destruction physique et mentale. Belle réussite et énorme surprise pour "Mutants", qui restera un des mes meilleurs film vus cette année.
    Publiée le 3 décembre 2010
    David Morley, pour son deuxième long-métrage, signe un assez bon film d'horreur qui se démarque par une histoire d'amour entre les deux acteurs principaux (qui jouent mal d'ailleurs, Hélène de Fougerolles et Francis Renaud).
    Passant par plusieurs stades, la créature est bien faite : mon chapeau aux maquilleurs et à ceux qui s'occupent des effets spéciaux.
    La musique se veut intéressante et ne démérite pas.
    Le scénario, écrit lui aussi par David Morley, est assez admirablement bien exposé : il se base plus sur l'histoire d'amour entre les protagonistes qui va s'amplifier au fur et à mesure que le suspense avance, un peu à la manière de La mouche de Cronenberg.
    Ce que je reproche à Mutants, c'est le manque d'inspiration des situations qui se passent comme à l'acoutumée. Seulement.
    Pour son deuxième film, David Morley ne démérite pas, il nous sert ce condensé d'horreur et d'amour sous la forme d'un petit divertissement. David, surprends nous pour la prochaine fois, c'est ce que je te demande.
    AVIS aux moins de 12 ans et accord parental souhaitable.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 28 novembre 2010
    Je l'ai vu après "La route" qui relate la survie en famille, et "Infectés" qui se charge du groupe d'amis. Pas mal comme idée, et c'est très bien traité. Cette fois-ci, le film s'attache aux rapports amoureux face à la métamorphose de l'être aimé. Et c'est français, sorti quelques années avant "La Horde". En ce qui concerne les autres personnages, c'est plus brouillon, c'est même assez mal joué. En ce qui concerne le film d'une façon plus général, le début commence très bien, ce qui m'avait mis en confiance. Mais ça ralentit très vite, avant de regagner en rythme dans le dernier tiers du métrage. Mais globalement, hormis pour son début, le film ne m'a pas marqué. Je lui préfère "La Route" dans son étude du comportement humain face à la désolation, ou l'action de "La Horde" si on s'en tient aux zombies qui ont parlé la langue de Molière
    Publiée le 18 novembre 2010
    malgré le côté trop french touch sur certain acteur dont le jeu est vraiment mauvais (cf les"méchants), très bonne réalisation d'horreur française, le travail sur les zombie est excellent, le scénario qui met du temps à décoller, s'en tire très bien dans la deuxième partie du film
    Publiée le 8 novembre 2010
    Un midi à la cantoche sachant que je suis fan de "28 jours plus tard", un collègue me dit regarde Mutants c'est un film français dans le même registre et presque aussi bien(le presque va avoir tout son sens). Et on va dire que ce n'était pas l'extase je ne sais pas ce que Helene de Fougerolles est venu faire dans projet bancal... Enfin pour résumer évitez à tout prix ce traquenard.
    Publiée le 7 novembre 2010
    Pourquoi s'acharner sur cette actrice? Hélène de Fougerolles est très crédible dans ce rôle et son jeu est naturel. C'est un bon film de genre, le scénar colle, la réalisation et le jeu des acteurs aussi.
    Publiée le 4 novembre 2010
    Un film d'horreur Français de qualité qui, malgré des moyens limités, s'en sort avec les honneurs. Si on peut saluer le travail fait sur les zombies et la qualité apporter au visuel, on regrettera néanmoins le manque de rythme en début de film. Dommage que ce type de réalisations ne bénéficient pas davantage de moyens, la qualité est là mais il manque invariablement le budget nécessaire pour avoir un grand film de genre.
    Publiée le 28 octobre 2010
    Une bonne surprise que ce film français apporte avec des acteurs convainquants, des FX très bons, bien au dessus de beaucoup de réalisations américaines sur le même genre, une ambiance malsaine , le danger est omniprésent, un film bien sale!!
    Reste le scénar qui est vu et revu mais au final on passe un très bon moment...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 22 octobre 2010
    LES DENTS DE LA NUIT. C'est bien beau de presenter de trés belles images enneigées mais le scénario... Un film de zombies français, c'est trés rare mais je pense que David Morley par sa mise en scéne inventive est sur la pente ascendante.

Publiée le 21 octobre 2010
    La tension est palpable! Une èpidèmie transforme les hommes en mutants! En tentant de leur èchapper, un couple de secouristes se rèfugient dans une grande bâtisse! Rapidement, ils se retrouvent isolès...En dèpit de quelques maladresses, un premier long-mètrage glaçant et un exemple de frissons à la française même si certaines scènes font penser à "28 jours plus tard". Le film assez sanglant joue beaucoup sur la tension qui règne entre les survivants et Hèlène de Fougerolles qui s'en tire pas mal face à une horde de mutants cannibales affamès! Expèrience qui serait bien de rèèditer pour le jeune rèalisateur David Morley, car il y a un certain potentiel dans ce film gore à la saveur de dèjà-vu qui manque cruellement de moyens! On se demande encore comment l'hèroïne finit miraculeusement saine et sauve ?
    kibruk
    kibruk

Publiée le 18 octobre 2010
    Film efficace bien joué et bien réalisé, mais qui rappelle trop "28 jours plus tard" (jusque dans la manière de filmer les scènes d'action). L'environnement des montagnes neigeuses, le sensation de confinement dans l'immeuble à l'abandon, ne sont pas suffisamment bien exploités pour donner à "Mutants" une touche d'originalité et un caractère propre qui le rendrait mémorable.