Mutants
    Votre avis sur Mutants ?

totoro35
    totoro35

Publiée le 18 juillet 2010
    Un premier film au budget rachitique et bourré de maladresses (gestion bancale de l'action; dialogues convenus; interprétation inégale; seconds rôles inutiles...) mais pêtri de sincérité et bénéficiant de l'implication de ses deux interprètes principaux.
    Publiée le 16 juin 2010
    bons plans, bonne réalisation, bons effets spéciaux, bons décors
    à part Hélène de Fougerolle et Francis Renaud les acteurs sont nullissimes, surtout la gendarmette du début ah oui, un autre bon: Dida Diafat en même temps avec 3 lignes de texte...
    Ce qui est vraiment dommage c'est que c'est du vu et du revu ils peuvent mettre 28 jours plus tard sur l'affiche car c'est plus que pompé mais bon, je ne me suis pas endormie....
    le bon point vraiment positif: la tête des mutants et la transformation de Marco qui est vraiment bien filmée.
    Publiée le 20 mai 2010
    Pour un film français ce n'est pas mal !
    C'est bien pompé sur 28 jours plus tard en moins bien mais c'est quand même relativement réussi !
    Publiée le 13 mai 2010
    Difficile de bien noter "Mutants" car apres un démarrage de 45minutes on arrive enfin à sortir de l'ennuie avec l'apparition d'un peu d'action et là c'est réellement devenu prenant. L'atmosphère et les éffets spéciaux sont les grands atouts mais cela ne suffit pas à cacher un scénario pâle. Il faut bien l'admètre un bon film un peu gaché.
    peypino
    peypino

Publiée le 28 avril 2010
    qu on m explique un fois pour toute pourquoi on arrive pas a faire de bon film de genre en francais! pourquoi c est pas credible? Les anglais les espagnols les americains y arrivent!! NOUS ? niete! a chaque fois c est pareil.
    Du coup ici on a un film avec un bon sujet un peu rechauffé mais un bon sujet quand meme , des effets speciaux plus qu honorables, des idées de cinema pas mal une embiance gliaciale mais des que les acteurs ouvrent la bouche .. NON quoi ! qui a dirige ces acteurs, qui a ecrit les dialogues !? un mutant? dommage....
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 24 avril 2010
    très très déçu !
    Publiée le 24 avril 2010
    très déçue ...
    Publiée le 15 avril 2010
    Meme pas peur!!

point : la gueule des mutants est pas mal, elle bute son mari
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 mai 2010
    Grosse déception. Bien que je déteste à mort l'actrice Hélène de Fougerolles je me suis dis que peut-être là, elle va pouvoir rentrer dans mon estime avec ce film qui aurait pu également me faire oublier le semi-ratage français Haute tension avec la détestable Cécile de France. Et bien non ! rien à faire, par contre l'ouverture de Mutants réaliser par David Morley est nerveuse, nous nous retrouvons devant l'excellence d'un Gans, Danny Boyle ou bien notamment l'espagnol Juan Carlos Fresnadillo, David Morley gère parfaitement son environnement avec en bonus une total immersion grâce aussi à une bande-son maitrisé. 15 minutes après vient le drame et tout s'effondre, bloquer dans un hôpital ou Hélène s'enfonce et se ridiculise, elle ne donne aucune force sur son jeu pour la suite de l'histoire et fait du surplace, faut dire qu'à partir de là le seul point fort jusqu'à la fin est bien l'acteur Francis Renaud, bien que la mutation est à force agaçante et mal transcrit. Mutants est l'exemple type de comment un film qui laissait penser être un excellent cru devient un échec.
    Publiée le 2 avril 2010
    se laisse regarder sans plus...rien de très innovateur ds ce survival...
    Publiée le 21 mars 2010
    Un film qui démarrait très bien, mais qui manque cruellement de punch passé les 30 premières minutes, dommage.
    Publiée le 13 août 2010
    mon dieu. Quel navet ! Et quelle prétention ! Un montage qui frise le ridicule vers la fin ! A part le fait qu'il n'y ait rien d'effrayant (un comble !), j'attendais au moins une intérpretation à la hauteur, un scénario un peu travaillé ... Ah la la ! vous voyez l'armée des morts ? ben c'est l'inverse ! le derrick du film de zombie ! le zéro de l'échelle de romero ! Même un zombie aurait compris qu'on s'ennuie a mourir devant ce film ! Pour ceux qui ont aimé, je rappelle que ce n'est pas un film de zombies : pour ça, il faudrait qu'on en voie un ou deux d'abord, non ? (non, on en voit d'après mes souvenirs, une petite dizaine. Waow ! )
    Nul, et pis c'est tout. Pourtant j'ai abordé le truc avec une clémence des plus grandes ... mais là, faut arreter, monsieur morley !
    Publiée le 21 février 2010
    je suis assez mitigé pour ce film...
    j'avais peut-ètre de grandes attentes, mais malgré de tres tres tres bons coté, ce Mutants manque de quelque chose... on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages qu'ils sont déja morts, tout simplement. l'idée de voir la transformation est géniale, mais mal exploitée..
    mais un maquillage génial, une photo superbe, et un Francis Renaud magique. Helene, jolie surprise !!!
    venom59
    venom59

Publiée le 19 février 2010
    Pour un film français de genre, pas trop à se plaindre. Violent, gore, maquillages à la hauteur (la transformation est assez impressionnante). Là où ça pêche un peu c'est toujours au niveau du rythme pas assez constant car on lâche prise par moment. Plutôt bon au niveau des acteurs, l'interprétation est convaincante. Par contre des scénes me dérangent: dur de me convaincre de laisser l'autre souffrir le martyr par amour et dur de me convaincre que la transformation achevée, il reste un brin de conscience à la brute pour ressentir quelque chose dans la scéne finale!!!! A part ça, des efforts convaincants pour le film de de genre français: pourvu que ça dure!!!!
    Publiée le 15 février 2010
    Enfin un film de genre français qui tient la route, ça fait du bien!
    J'étais très curieux de voir ce film, ayant été frustré de sa sortie en salle.
    J'avais entendu des critiques plutôt desastreuses à son sujet, ce qui a également attisée ma curiosité, car le projet de départ semblait interressant.
    Verdict, très bon premier film.
    La où il faut féliciter David Morley c'est qu'il a su faire avec son petit budget en se centrant sur l'essentiel et en évitant de faire des scènes avec 300 mutants ( cf la horde).
    Il a fais le choix des personnages et de leur histoire.
    Tout est centré sur eux, sur leur évolution, c'est presque un mélange entre un film d'auteur à la française et un film de genre.
    J'ai bcp aimé cet aspect intimisite avec à mon gout une très bonne Helène de Fougerolle, qui porte le film sur ses frèles épaules.
    Je l'ai trouvé convaincante ds le rôle de ce medecin , immunisée, et amoureuse.
    Pour moi ce film est un mélange entre la mouche et la belle et la bête.
    La photographie est plutôt belle, les décors bien utilisés, les maquillages et Fx très réussis.
    Ce qui pêche un peu c'est le rythme par moment, et également la façon de filmer les scènes d'actions qui sont assez illisible comme de plus en plus svt ds ce genre de films.
    Mais bon, Mutants reste à ce jour une des plus grandes réussites du film de genre françaiset ce grâce à un réa qui enfin se détache des racines geeks pour faire un vrai film et ce malgré le manque évident de moyen.