Mutants
    787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mutants ?

Publiée le 15 février 2010
    C'est nuuuuuuuul. J'me suis endormi devant, heureusement...
    darkvash
    darkvash

Publiée le 14 février 2010
    Un film français sur des infectés de je ne sais quel virus, peu crédible sur l'immunisation de l'héroïne, un scénario peu inspiré et du déja vu. Reste un film pas désagréable à voir mais une fois vu, on y reviendra pas.
    Publiée le 12 février 2010
    Voici pourquoi c'est un mauvais film :
    - mal joué (ah... ces français...)
    - exagérations / clichés des toutes sortes
    - les personnages agissent au contraire de la logique
    Bref on n'accroche pas. Pour peu qu'on ait un téléphone ou une console à portée de main, on y joue avec pour passer le temps.
    Publiée le 8 février 2010
    Un nouveau virus trés contagieux infecte l'espece humaine. Il ne vous transformera ni en poulet, ni en porc, mais en un zombie alopécique et cannibale.
    Points forts: crédibilité et originalité du film a toute epreuve. Une fois infecté, vous délaisserez le grog au miel d'abeiille de votre grand-mere pour un coulis d'hemoglobine, mieux encore vous pousserez des gémissement gutturaux babouinnesques qui auraient pu vous donner le premier rôle dans "la guerre du feu".
    Points faibles: puisque les mutants zombiformes sont peu locaces et ont quelques soucis digestifs, nous vous conseillons d'écouter au meme moment un CD d'eddy Mitchell ou aller voir la consierge pour discuter des désagréments sonores nocturnes occasionnés par Pépette, la chienne de Madame Vacsinémoi.
    A regarder absolument si vous appréciez voir des humains sanguinaires en poursuivre d'autres végétariens, dans un hopital désaffecté (comme je n'ai pas réussi a patienter jusqu'à la fin, je ne sais pas s'ils y sont arrivés).
    Publiée le 25 janvier 2010
    Aucune originalité, le film reprend tous les clichés du film de "zombis" type. Le film est mou et le manque de moyen se fait sentir ... Aussitot vu, aussitot oublié.
    Publiée le 24 janvier 2010
    attendez je lis plein de commentaires disant que la réalisation est pourrave, je suis pas d'accord c'est très maitriser et ça a l'âme d'un film qui n'ayant pas de moyen est donnée avec une telle impression de réel qu'aucune réal' avec un budget illimité ne pourrai égalé (avec leurs plans mesurés à la règle et millimètré sans âme) Sériex la scène où francis renaud tousse et présente les premier symptômes, ressemble à une scène à laquelle on assiste en live! Bon maintenant que ça c'est dit, pour ceux qui trouve qu'on ne voit pas assez les mutants je vous dirai que pour un film de suspense la peur nait du contraste entre action et silence. Si ensuite vous me croyez pas regardez les classique de l'horreur JAWS (on ne voit pas beaucoup le requin) Alien(on les voit presque jamais!)et Mimic la révélation est à la fin. Alors BORDEL donnée sa chance a qqun qui tente une nouvelle mise en scène, une nouvelle esthétique, et un nouveau rythme dans film de zombie.
    Publiée le 17 février 2010
    Comme un défi lancé aux a priori connus mais heureusement éludés pour ne pas avoir à compter les minutes, visionner Mutants relève du courage. Pourtant donc, ce n'est pas force de l'avoir saboté par la pensée avant même de le voir. On a beau aborder ce film vierge de toute idée préconçue, ce genre peu représenté en France souffre d'un mal depuis longtemps recensé. En France, on veut faire comme les autres, mais sans les moyens. Attention! rien de rédhibitoire là-dedans, quand on a le talent. Malheureusement, même si nos tripes françaises en souffrent, il faut au contraire aller de l'avant et ne pas se voiler la face. Mutants possède quelques atouts, pas vraiment nombreux pour être franc: des décors qui auraient pu amener une bonne ambiance, une neige jolie. Merci la neige. Plus sérieusement, à force de vouloir copier sur des réussites inspirées, Morley s'est perdu dans une reconstitution de recettes éprouvées mais, ici, jamais harmonieusement et pleinement reproduites. Dans Mutants, l'espace n'est jamais exploité, c'est très mal tourné, cadré, etc. En scènes extérieures comme intérieures. Dommage cette photo est connue et qualifiée habituellement de film de genre. Les acteurs et l'actrice principale sont soit minables soit à peine corrects... Rien n'est crédible du coup: histoire, scènes d'action médiocres. Le film perd de l'altitude, certes dès son envol, mais il pic du nez davantage à l'arrivée des lourds de service. En somme, toutes les ficelles des films de zombies survival et Co. sont reprises, sous-exploitées, mal exploitées, mal tournées. La touche française, si, il y en a une: devoir verser dans le dégueulasse et dégoûtant pour imprimer une marque. Mais alors quelle marque! ça gicle, ça gicle, c'est crasseux. Et on croit avoir révolutionner le genre... Contemplez au passage, le consensus de la presse et de la critique. Lénifiant.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 21 janvier 2010
    Film sans grand interet, Dèja vu. Film qui ne démarre jamais. Je le conseil pour les amateurs d'horreur inutile.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 18 janvier 2010
    Mutants est un film honorable dans le genre "horreur à la française" on est agréablement surpris par la qualité ( comme les maquillages) même si on regrettera un film vraiment crade avec des idées pas possible.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 17 janvier 2010
    Un vrai bon film visceral d'épidémie à la française. La métamorphose de Francis Renaud est un bijou dramatique et violent. Un oeu comme La mouche en son temps osait la lente transformation, Mutants joue la carte de l'amour devenu impossible et dangereux. Dommage que le budget ne soit pas à la hauteur des ambitions....
    bruce469
    bruce469

Publiée le 12 janvier 2010
    Y'en a marre! Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un film d'horreur français que c'est nul. Ce film est assez captivant, il n'y a que peu de temps mort, et lorsque c'est le cas, c'est pour camper les personnages. Les acteurs s'acquittent merveilleusement bien de leur tache, et les décors, vidés de toute vie humaine, sont majestueux. Le scénario est classique pour un film d'horreur retraçant la prolifération d'un virus, mais au risque d'en déplaire à certains, il n'est pas meilleur ou moins bon que des scénari comme 28 jours plus tard, qui eux, s'appuient sur un budget autrement moins mesuré. De plus, la musique participe pleinement à répandre l'angoisse tout au long du film.
    Publiée le 11 janvier 2010
    Nanard, les maquillages et l'image sont bons mais il n'y a que ça
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 10 janvier 2010
    Un film imparfait mais loin d'être mauvais. Etrillé par la critique il est pourtant doté de qualités indéniables : De beaux décors, des acteurs principaux crédibles, des maquillages qui sont du plus bel effet, malgré un manque de moyen évident. Un film français encourageant malgré une réalisation parfois un peu trop saccadée et des second rôles laborieux. Rares sont les films français du genre qui valent le détour, Mutants en fait parti.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 11 mai 2010
    De nos jours,il est important de savoir que la france reste à l'écart de grande productions cinématographique en therme d'horreur.Cependant,et une fois n'est pas coutume,certains reussisent à sortir du lot,non pas en therme budget,mais de qualité. On peut citer par exemple Vertige ou encore Frontière,mais Mutants ne fait pas partie de ce petit groupe de rares et surprenantes production. Il souffre d'un scénario vu un nombre incalculable de fois au cinéma,bien que les décores soit tout de meme originaux. Les effets spéciaux ne sont pas négligés,mais auraient pu servir à une cause plus approfondie,et plus acceptable en fin de compte.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 10 janvier 2010
    Quand la france se met au film d'horreur, de zombies ou d'infecté ca donne ca.... Un film trés trés moyen, qui quoiqu'en disent certain est du vu et deja vu a la pelle! L'histoire est bidon, le début encore pire... Aprés l'évolution du film est lent ... Les infecté se transformer carrément de visage, donc moyen ca aussi. Aprés les acteurs, bah c'est des acteurs francais, sans critiquer, bah il sont moyen, les textes n'en parlons pas! La palme a la grosse brute et a sa pouf qui sont des cliché débile. Bref un film qui malgré certain espoir ne restera pas dans les annales... Franchement y a des milliers de fois mieu a coté et pas la peine de traverser l'atlantique pour ca, y suffit juste de passer les pyrennées !! Vive Rec et Rec2 y a pas photo.