Transformers 2: la Revanche
    2,7
    30267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers 2: la Revanche ?

Superherautre
    Superherautre

Publiée le 27 juillet 2013
    Cette suite du film transformers est aussi bonne que le premier opus, et regroupe les même ingrédient: action et humour, même si il resemble beaucoup au premier il reste vraiment bien.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 26 juillet 2013
    Une suite aussi époustouflante et réussit que le premier Transformers. A peine les dix premières minutes, il est impossible de décrocher nos yeux de l'écran, tellement que c'est captivant avec la première scène d'action. Le scénario a un petit coté d'originalité, comme le précédent, avec la recherche de la matrice. Un casting pas mal avec Shia LaBoeuf et une belle Megan Fox. Des effets spéciaux aussi bluffant que le premier. Quelques bonne idées de d'autres versions comme les petits robots qui peuvent nous faire rigoler ou l'alien en forme d'un grand chien. Des scènes de combat monstrueux sont au rendez-vous avec une belle fin en Egypte. Le film est un peu plus recherché car on peut voir des scènes sur la planète des Deceptions qui nous font entrer dans un atmosphère angoissante. Un film à la perfection totale que je recommande vivement.
    Publiée le 8 septembre 2013
    Un très bon film de Robot avec des combat à couper le souffle ! Très bien réalisé avec une bonne histoire qui suit bien le 1er Avec aussi une BO qui colle bien au film !
    Publiée le 18 juillet 2013
    Après un honnête navet(Transformers) Michael Bay s’attaque au deuxième opus de la saga des robots géants. En a-t-il profité pour corriger les défauts du film précédent ? (Notez que je me force à poser cette question car je sens venir le ratage complet à trois kilomètres). La réponse (évidente) dans quelques lignes.

A la manière du premier film, celui-ci démarre avec une intro sympathique mais déjà incohérente : Non Michael Bay, il n’y a pas de Tigres en AFRIQUE ! Et ce génie de Michael Bay est bien généreux car il ne nous fait même pas espérer pendant quelques minutes, d’emblée il affiche les défauts récurrents du premier opus, qui présagent alors une œuvre médiocre. Il ne sait toujours pas quoi faire des Transformers, leur accorde quelques scènes par-ci par-là, fait croire qu’ils travaillent avec les humains pour pouvoir les placer dans son film…Tout cela est très inspiré vous vous en doutez bien. Aussi inspiré que l’intrigue liée au personnage d’ailleurs et il s’agit là d’un exploit car le réalisateur arrive à rendre la relation entre les personnages joués par Shia LaBeouf et Megan Fox encore plus insipide que dans le premier film. On retrouve encore un des nombreux défauts du premier film. Michael Bay s’attarde toujours sur les humains et ne les met pas en scène de manière intéressante. Il donne également plus d’importance aux parents du personnage principal et surtout à sa mère, insupportablement insupportable (si si ça se dit). En dehors de ça, il se plait à filmer en traveling rotatif les deux amoureux qui s’engueulent parce que l’un ne veut pas dire « je t’aime » à l’autre…sans commentaire. Mais ne nous attardons pas sur des choses qui n’en valent pas la peine (phrase très mal choisie car elle suggèrerait que j’ai terminé ma critique).

Outre ses faiblesses de personnages, Transformers 2 a une histoire…et non ce n’est pas une blague. Cela tient principalement à la remise en cause de la présence sur Terre des Autobots par un inspecteur vicieux insupportablement insupportable, la crise d’adolescence de Shia LaBeouf qui écrit du Chinois partout et l’émergence d’un nouveau méchant qui veut tuer tous les humains (sachant que Michael Bay est un humain, ça ne me dérange pas). Cela nous permet de nous délecter d’un scénario confus aussi intéressant que lorsque Michael Bay montre les deux chiens de la famille Witwicky en train de s’accoupler. Hormis le méchant pitoyablement cliché, les nouveaux Transformers ont quinze secondes de temps à l’écran dans tout le film, ne parlent jamais, ne font rien et sont très moches. On s’attache donc autant à eux qu’à…un rouleau de papier toilette. Le film ruine également toute cohérence dans l’histoire en enchaînant des événements ps préparés et très mal rendus. L’histoire est finalement encore plus pauvre qu’une liste des ingrédients d’un Twix…Mais qu’importe, ça fait de la thune pour Michael Bay.

Malgré une première séquence d’action assez bien mise en scène, il est navrant de constater que Michael Bay s’éclate toujours autant à mettre des explosions partout, gage de la superficialité qu’on lui connaît. Si l’on excepte les rares fulgurances assez drôles, le film est encore plus poussif, laborieux et fainéant que le premier, et cela se remarque particulièrement lorsque Bay utilise deux fois le même plan en dix secondes de film et recase des plans du film précédent (FAINÉANT !). La platitude indicible qui se dégage est fracassante et témoigne d’une absence totale de rythme et d’un film trop long (2h24 de calvaire). Il est donc impossible pour le spectateur de se prendre à l’histoire et de s’ancrer dans le film. Les combats sont encore plus mal filmés que dans le premier film et atteignent leur paroxysme lors d’un combat final de vingt secondes et extrêmement morne. Par ailleurs, on a là aussi droit à Shia LaBeouf qui passe son temps à gueuler après les Autobots, et tout ça dans la plus grande originalité. Michael Bay juge aussi bon de gâcher ses plus belles images par des objets qui bouchent le champ (des arbres etc…). Même la musique de Steve Jablonsky est décevante comparée au chef d’œuvre musical du premier film. Il n’y a qu’un thème principal sympathique et le reste du temps, Michael Bay se contente de foutre du Linkin Park pour meubler le tout. Il livre une œuvre encore plus superficielle que la précédente…Mais qu’importe, ça fait de la thune pour Michael Bay.

Résumons Transformers 2-La revanche : le dialogue le plus intéressant, c’est Megan Fox qui parle à un chien. La scène d’action la plus intéressante, c’est Megan Fox qui parle à un chien. La scène de révélation la plus profonde, c’est Megan Fox qui parle à un chien. De là à dire que tout fan de Transformers s’en donnerait à cœur joie pour crier, hurler, vomir à la face de Michael Bay, il n’y a qu’un pas que je ferai surement après avoir vu le troisième film.
    Publiée le 27 juillet 2013
    Ouais .. Médiocre. Le 1er était très bon. Quant au deuxième, on prend les même et on recommence. Ça n'a pas fonctionner. Malgré les nouveaux personnages, il y a un manque flagrant de présence humaine. On voit trop les robots, et les scènes qui mettent en avant les acteurs sont courte voir inexistante. Et le paradis des robots ... Laissez moi rire ..
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 10 juillet 2013
    Cette suite du blockbuster Transformers n'est pas vraiment au niveau. Ce n'est pas la faute du spectacle numérique et de la déferlante d'action, toujours au rendez-vous et d'une parfaite maitrise; Mais plutôt celle du manque d'idée nouvelle pour venir redonner de l'intérêt à cet opus. C'est sur ça explose de partout, mais ça fait déjà vu et on se surprend même à s'ennuyer... Les personages, la musique : tout sent le réchauffé! Sans parler de l'amourette du héro qui ne volle pas très haut. Transformers 2 reste très regardable mais pas du tout aussi marquant que le premier volet.
    Publiée le 23 juin 2013
    Pareil que le précédant.
    Avec cette fois une histoire un peu plus présente, mais toujours de l'action et de l'action.
    Matt A
    Matt A

Publiée le 22 juin 2013
    Il n'est pas le meilleur de la trilogie mais reste au moins très correct visuellement. Les effets spéciaux sont très réussi mais le scénario est cette fois, très plat. On s'ennuie ferme sauf pendant les scènes d'actions impressionnantes.
    Publiée le 16 juin 2013
    Par ou commencer... Le scenario est nul, les acteurs mauvais, les robots ont un humour limite lourdingue... Le film est beaucoup trop long et tourne en rond tout en multipliant les incohérences... Pourtant le premier était plutôt pas mal... Pourquoi?...
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 19 juillet 2014
    Bon film. M. Bay prouve une nouvelle fois qu'il un maître dans l'art des explosions. Par contre, j'ai trouvé ce deuxième opus moins bon que le précédent et le suivant mais ça reste agréable. Les effets spéciaux sont une nouvelle fois superbes et heureusement le scénario est approfondi dans cette suite. Mais je trouve qu'il manque le souffle épique du premier film et les touches d'humour dans le film ne sont pas toujours réussies.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 20 juin 2013
    Ce deuxième opus toujours destiné à un public d'ados, remet le paquet et parvient à faire encore plus spectaculaire que le premier qui déjà envoyait du lourd. On y découvre de nouveaux robots qui font tout péter sur leur passage et ça finit en véritable guerre en Egypte. Mais il est trop long, le charme du premier a disparu, les combats se ressemblent tous, et les blagues sont hyper lourdes! Le film sans prise de tête qui donne mal à la tête. Beaucoup moins bien que le premier. (Moyen)
    pelu
    pelu

Publiée le 1 juin 2013
    J ai envie de dire que l histoire s enrichit un peu plus dans ce volet meme si il faut pas trop exagérer car le premier c était le vide total. Donc on en apprend un peu plus cependant fidèle a son style Michael bay en fout partout a l écran et c est le bordel quand meme beau mais bordélique mais voilà a force de lui dire qu il est devenu un expert du divertissement et blockbuster et bien il en abuse un peu voir trop les idées sont bonnes les scènes d actions top mais a un moment on arrive plus a suivre je distingue meme plus les robots a quoi ils ressemblent !!! Bonne bo aussi, les personnages s affirment plus notamment shia le bœuf mais disparition de là bimbo qui est secondaire tant mieux... Meme constat ces du pur divertissement rien de plus de bonne qualité on passe un bon moment.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 6 août 2017
    Je ne sais que dire à propos de ce film. C'est joli, ces robots qui se transforment et ces combats. Voilà, c'est visuellement sympa. Et c'est tout.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 28 mai 2013
    Un peu moins bon que le 1er, ce 2e opus reste quand même bon. 3,5/5
    Publiée le 19 mai 2013
    Le film est trop "Moyen" et puis trop Bourrés d'éffets spéciaux jusqu'en oublié l'histoire qui est encore plus complex que le premier !!!!!!! :-(
    Bay a fait trop de n'importe quoi avec sont film qui est deja compliqé !