Transformers 2: la Revanche
    2,7
    30267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers 2: la Revanche ?

Publiée le 30 janvier 2013
    Vraiment très décevant le premiers était super.Pour moi le deuxième est le moins bien de la trilogie même si sa reste un bon film mais bon quand on fait la comparaisons des films y a une grosses différences.Pendant les scènes de combat entre les rabots on ne voit rien et dans le 3 ils ont corriger l'erreur enfin bon un bon film.
    Publiée le 9 janvier 2013
    Meilleur que le premier !!!!! Le effets spécieux sont magique ainsi que magnifique !!!!!!
    J'adore, J'adore !!!!!!!!!!!
    Publiée le 6 janvier 2013
    Tout aussi bien que le premier, malgré un scénario un peu simpliste. On passe un bon moment.
    Publiée le 31 décembre 2012
    j'ai pas trop triper sur transformers 2 mais y a quand-même de l'action a revendre, du suspense,
    pi de l'aventure.
    Publiée le 19 décembre 2012
    De l'action et encore de l'action, des effets spéciaux à couper le souffle, des combats magnifiques, de la nouveauté par rapport au premier, à certains moments le rythme du film devient un peu lent et niveau scénario ce n'est pas très fabuleux mais si vous aimez la science fiction, les combats et l'action vous allez être servis avec ce deuxième opus.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 8 décembre 2012
    "Aïe"... c'est la première chose que l'on se dit lorsque l'on s'est coincé le doigt dans une porte. Et dans une coïncidence aussi coïncidente que complètement fortuite c'est aussi ce que l'on dit après avoir visionné ce Transformers 2 : La revanche mais cette fois c'est Michael Bay qui s'est coincé les doigts dans une porte. Enfin pas tout les doigts, il lui reste le majeur ce qui lui permet de faire son "fuck" à la critique en permanence.

Ce Transformers 2 est clairement un déception après le bon départ du premier épisode qui nous laissait quelques espoirs. Ici Michael Bay, il est vrai handicapé par la grève des scénaristes ce qui l'a obligé à terminer le scénario de cette suite seul, est complètement parti en vrille. Car ce qui agace vraiment avec cette suite c'est bien ça : le fait qu'elle manque de cohérence, qu'elle soit remplie de lourdeurs. Bay pourri littéralement son film avec un scénario confus où chacun cabotine plus que de raison et c'est à celui qui gueulera le plus fort qu'ira le pompompidou... Notre patience de spectateur est mise à rude épreuve à force d'humour gras et lourdinge, de personnages secondaires inintéressants et présents uniquement pour en rajouter une couche dans la confusion et le cabotinage. Clairement ce film perd son fil au point que l'on se demande qu'est ce qui se passe devant nos yeux. Faut le faire pour avoir en même temps un scénario aussi simple mais aussi confus à force d'excès, là où le premier faisait simple mais restait parfaitement "suivable".

Et c'est bien dommage car ce Transformers 2 n'est pas dépourvu de bons points. En effet on peut critiquer Michael Bay sur beaucoup de choses comme le fait que les femmes dans ses films sont à peine mieux mise en valeur qu'un bulot, mais on ne peut pas lui reprocher d'être un pingre. Le bonhomme est clairement généreux et nous en donne pour notre argent en ce qui concerne le spectacle au point que ce film peut s'apparenter à un gros mille feuille qui peut en devenir indigeste. Les effets pyrotechniques sont encore plus impressionnants que dans le premier, idem pour les CGI et les scènes d'action sont plus nombreuses et variées. Et cette fois on a droit à de vrais corps à corps entre robots. Bay sait aussi parfaitement faire monter en puissance son action au point de nous proposer deux climax. Celui de la fin bien sur se déroulant dans le désert égyptien mais aussi vers la moitié du film se concluant sur un duel impressionnant entre Optimus et Megatron assisté de Starscream dans une forêt. Séquence dont la maitrise ne peut qu'être constatée. Dommage qu'après celle ci l'intérêt du film s'essouffle carrément avant de revenir vers la fin même si on ne comprend pas totalement ce qui s'y passe au point que ça en devient lassant.

Alors pour conclure, si en terme de spectacle pur et dur on en a pour son argent il faut admettre que l'intérêt de cette suite est quasi nulle, la faute à un scénario pénible à suivre en plus d'être profondément inintéressant. Si l'on ajoute le cabotinage général des acteurs, un mal de tête survenant à cause de la caméra un peu folle de Bay par moment, des personnages secondaires lourdingues; on se dit que deux ou trois séquences sympas et la croupe toujours aussi resplendissante de Megan Fox ne suffiront pas à ce que l'on considère ce film comme étant sympa. Et là on remercie la fonction chapitrage dans les DVD/Blu Ray.
    Publiée le 3 décembre 2012
    Trop long , Megan Fox saoul au bout d'un moment .
    Publiée le 30 novembre 2012
    Malgré un bon et sympa petit début... Michael Bay n'a pas été raisonnable sur cette suite complètement ratée. Aucun travers n'est évités, une mise en scène au rythme cassé, à la narration à peu près la même que le premier, bref pratiquement tout ! Seul les effets spéciaux donnent un peu de sang frais, et encore c'est non orignal et surtout copieux.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 16 septembre 2015
    Une très bonne suite qui nous en met encore une fois plein les yeux! Les robot ce transforme avec classe et les affrontement sont plaisant a suivre. Il y a de bonnes scènes d'action et aussi beaucoup d'humour qui ne force pas trop, on rigole bien. La BO est superbe et le scénario est simple mais il met un lien crédible avec le premier film. Les acteurs sont géniaux : Shia Labeouf est parfait dans son rôle et Megan Fox est ultra sexy, surtout dans sa première scène où elle dessine sur la moto. Un film très fidèle au premier, avec cependant quelques séquences y ressemblant un peu trop, comme la baston dans le désert, mais qui se révèlent toujours aussi efficaces. En bref, du grand Michael Bay comme on a l'habitude de voir, avec ses superbes plans habituels et des explosions de partout.
    Publiée le 17 novembre 2012
    Moins bien que le premier, le scénario est....bizarre. Les effets speciaux sont vraiment bien....A vrai dire ils sont tellement bien fait que pour moi c'était trop superficiel. Ca m'a vraiment dérangé sur quelque scènes. Le couple shia labeouf et megan fox fonctionne bien on passe de bons moment en leur compagnie. En plus pour ma part je n'ai pas aimé le decor ou s'est fait lune grande partie du film, à savoir dans le desert en egypte. Ce film reste correct et c'est un film à voir quand même.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Le premier opus de la trilogie était une vraie réussite, quand à ce deuxième opus, il est pas mal mais moins réussit que le premier et que le troisième. Les effets spéciaux sont toujours aussi époustouflants, les combats sont très bien faits, il y a un peu d'humours, des nouveaux transformers... Ce qui rend ce deuxième opus moins bon que les autres est les longueurs. Shia Labeouf et Megan Fox sont toujours au top dans leurs rôles. La chanson ''New Divide'' de Likin Park est très bien. Un bon film, 4/5.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 25 octobre 2013
    Le premier n'était déjà pas fameux, mais aussi incroyable que cela puisse paraître ils ont réussi à faire pire. Les personnages sont encore plus insupportables et les acteurs encore plus mauvais que dans le premier film (oui oui c'est possible). L'humour est potache, lourd et euh... pas drôle. Et si l'"intrigue" ne vous filera pas de migraine, la bande son tapageuse et les explosions à tout va s'en chargeront! Les scènes de bagarres robotiques, cependant sont très bien faites (ce qui n'est pas plus mal vu qu'elles sont interminables)!
    PS: Félicitations à l'office du tourisme égyptien, qui a enfin eu la bonne idée de rassembler tous les principaux monuments du pays dans un rayon de 150m, ce qui est quand même vachement plus pratique pour visiter (ou tout détruire); après 5 mille ans, mieux vaut tard que jamais.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 4 novembre 2012
    Pas si mauvais que dans mon souvenir, Transformers 2 est un film très moyen. L'histoire est bancale et vraiment très simpliste, les scènes d'actions sont bof bof, et la narration est linéaire. Reste à ce film un humour archi maîtrisé de bons acteurs et une photographie sublime ; ce qui sauve le naufrage ! A voir pour les suicidaires qui veulent se faire la trilogie, sinon regardez le troisième directement...
    Publiée le 1 novembre 2012
    Super !
    Scénario : Excellent !
    Casting : Parfait !
    Commentaire : Pareil que le premier en un peu moins bien mais sinon je n'es pas été du tout été déçu.
    Note : 17 sur 20
    boubou42
    boubou42

Publiée le 23 octobre 2012
    Dans la ligné du 1er volet avec un peu plus de longueurs comme souvent dans les grosses saga US, on pense que l'histoire démarre plus vite car en en connait les bases mais ils trouvent le moyen de re-repartir à zero et ca donne un film de 2h30 qui pourrait en faire 2h10 mais il faut bien justifier le prix de la place de ciné...
    Bref voilà un pur scénar de suite (tout comme le titre) c'est a dire peu original et limité en terme d'écriture. Le shéma classique est bien posé: la vengeance, les origines, la bataille finale...le tout avec du grand spectacle, des scènes d'actions à couper le souffle et des coup de flute dignes de James Bond (notament la scène de la voiture projetée par 1 hélico de plusieurs dizaines de mètres avec 3 personnes qui ne mettent pas la ceinture (ca existe les ceinture au USA?) et qui s'écrasent sur le sol: résultat ils sortent et courent, normal. moi j'ai fait une chute dans un escalier, ca fait 2 mois que je soigne ma fracture). Mais c'est aussi ce qu'on viend chercher avec ce film, on en prend à nouveau plein la vue sans trop réfléchir, le film est accessible à tous, (c'est sur on est pas dans le triturage de cerveau de la saga matrix) donc les amateurs apréciront.coté effets spéciaux on est encore dans du très haut niveau!
    par contre Mickael Bay tombe-il dans le recyclage, à cours de créativité ou simple clin d'oeil à ces précédents films? Il n'en reste pas moins des scènes quasi copiées collées de Pearl Harbor (le sous marin qui sombre, (dont certaines scènes étaient déja très semblables
    a Titanic..)), Armageddon (les boules de feux qui traversent immeubles et monuments, et notament a Paris, avec un mouvement de caméra quasi identique)

Autant dire que si demain il fait un film sur les fourmis on aura droit a une scène de fourmis sur un robot acrochés à un paquebot entrain de couler à la verticale pendant que 2 voitures font le course dessus.