Transformers 2: la Revanche
    2,7
    30267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers 2: la Revanche ?

Publiée le 10 juillet 2017
    Un film excellent. Michael Bay a fait de Transformers une référence ! . Que du positif avec un Shia Laboeuf efficace et Megane Fox,sublime.
    jfby
    jfby

Publiée le 5 août 2012
    J'ai eu le mal de mer. c'est quoi ces nouveaux type de plans instable qui ne permette pas au spectateurs de se poser. Je continuerais sur le scénario (?), si tant est qu'il yen ait un, l'interprétation ultime (particulièrement Megan Fox) et la morale façon Horatio Caine dans CSI : MIAMI. Rien à sauver en ce qui me concerne, pourtant je ne suis pas particulièrement fermé au Blockbusters, mais celui-ci n'a aucun intérêt.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 août 2012
    « Transformers » était une daube, et pourtant, alors que ce « Transformers 2 : la Revanche » (oulala, ça fait peur) passait pour être encore plus nul, je m'y suis frotté. Et je ne pensais pas cela possible, mais pourtant : cette suite est effectivement encore plus pourrave que le premier épisode. Michael Bay s'amuse, fait tout exploser, ne fait pas pas de plan de plus d'une demie-seconde et ne s'empêtre pas d'un scénario qui eût sans doute gêné le spectateur moyen. C'est long, harassant, stupide et cela se termine en Egypte pour un affrontement « hénaurme » avec des robots gentils, des robots méchants, l'armée et les héros. Paradoxalement, les moments qui m'ont le moins déplu sont finalement ceux se déroulant à l'université, (relativement) loin du bruit et de la fureur engendrées par ce réalisateur autrefois efficace, devenu insupportable depuis sa soudaine passion pour les jouets Hasbro. Un calvaire.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 6 juillet 2013
    Apres un premier volet qui ma pas trop convaincu j'ai quand même décidé de voir la suite et heureusement car les 2 suites sont beaucoup mieux que le premier, le casting est génial, les effets spéciaux sont magnifique, le fun est là, on passe un super bon moment, certes le scénario est cul cul et bourré d'action mais on passe un très bon moment et c'est tout ce qui compte !
    reaperz
    reaperz

Publiée le 2 août 2012
    Une suite encore plus spectaculaire que le premier mais un peu moins entrainante. Le déluge d'actions et ultra efficace malheureusement l'histoire n'arrive pas à être assez crédible contrairement au premier qui jouait sur l'intrigue de la découverte des robots aliens... En sommes nous avons les mêmes personnages à quelques choses prêts, encore plus d'actions délirante et de surenchère pour offrir un spectacle de divertissement très efficace qui nous propulse dans une aventures musclé. Une honorable suite distrayante, c'est bien sa fonction principale, et c'est ce qu'on lui demande.
    Mon seul grand regrée dans cette trilogie c'est le coté gamins de 10 ans lourdingue beaucoup trop présent a mon gout et qui gâche l'ambiance du film par moment. ( notamment la voit des robots catastrophique et leurs dialogue... )
    julien2222
    julien2222

Publiée le 31 juillet 2012
    Excellent, les effets spéciaux sont carrément délirants. Le top. Génialiscime.
    Publiée le 29 juillet 2012
    Catastrophique ! Après un premier opus excellent, une suite se met en place vu le succès. Ce deuxième opus est décevant, horrible, bordélique. Michael Bay change le tout et se loupe entièrement, résultat médiocre, histoire foireuse, enfin bref... J'ai même pas d'explication argumentés pour ce film totalement démesuré. Je passe.
    Publiée le 26 janvier 2014
    Une suite réussitte avec de grandes scènes d'action, des effets spéciaux grandioses, magnifiquement réalisé avec d'excellants acteurs.Toujours un bon scénario.Je vous le recommande !!
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 25 janvier 2013
    Je me suis sentis intelligent en voyant ce film ...
    A prendre ou a laisser !
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 11 juillet 2013
    La Revanche.... Michael Bay voulait se battre contre la critique ? car pour le premier la critique avait reçu le film par des notes salés 2,5/5 sur Allociné. Ben cette revanche la est perdu car ce deuxième volet écope de 2,2/5. pour le public le premier volet avait été bien reçu mais là fiasco total ! Le spectateur est déçu de cette suite car il s'attendait à plus spectaculaire que jamais. Le casting ne bouge pas et il est très bon. la bande originale du nouveau Green Day arrive Linkin Park reste. Bref un second volet décevant
    Publiée le 12 juillet 2012
    le plus mauvais film de micheal bay, humour débile pour gamin attardé, des acteurs qui ne servent pas a grand chose, juste a dire une ou 2 réplique inutile et niaise entre les innombrable scène de destruction et megan fox, c'est encore pire car elle est la juste pour montrer son cul.
    le tout agrémenté d'un scenar bancal qui ne sert qu'as dire que ce film n'est pas juste 2h d'effets spéciaux monté par un épileptique.
    franchement ce film mérite amplement le razzie award qu'il a gagné, il aurais même du en gagner plus car il est vraiment mauvais sur tout les plan.
    Terre champ de bataille a finalement trouvé un film de SF plus nul que lui...
    JulienSpider12
    JulienSpider12

Publiée le 12 juillet 2012
    Après un 1 volet excellent j'attendé le 2 avec impatiente...tout les ingrédients sont encore la pour vous faire passé un bon moment,légèrement inférieurs au 1er car plus concentré sur l'origine et l'histoire des Transformers donc un peu plus complexe mais si non c'est que du Bon;)
    Publiée le 8 juin 2012
    Alors, certes les effets spéciaux sont à couper le souffle, certes on en prend plein la figure pendant 2H31, certes Megan Fox est sensée provoquer chez les spectateurs mâles une autre forme d'excitation même si elle n'est elle même qu'un jouet de plus dans les mains de Michael Bay mais enfin. Est-ce vraiment trop demander d'avoir plus qu'un simple embryon d'histoire ? Les transformations et les explosions peuvent-elles vraiment nous faire oublier la totale vacuité de l'ensemble ? Et bien non.
    Publiée le 30 mai 2012
    Le premier était magistral. Le second continue sur la lancée et fait monter la barre encore plus haut. Un sommet de divertissement, d'aventure et d'action.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 21 mai 2012
    Après un premier opus magistral, on était en droit de s'attendre à plus gros, plus fort, meilleur quoi...Surtout au vu des scénaristes sur le projet, Kurtzmann et Orci, capables du meilleur (Star Trek). D'accord, il y avait aussi l'homme qui écrivit le pire Scream (le 3 en dépit des apparitions fugaces de Jay & Silent Bob), Ehren Kruger...

Première énorme déception, c'était le casting fort décevant. Alors que le premier avait dans ses rangs des acteurs comme Anthony Anderson, Amaury Nolasco, Jon Voight, Bernie Mac, là, on se contente des acteurs du premier (avec ceux cité auparavant non remplacés) et d'inconnus non talentueux...Place au film...Un premier quart d'heure magistral avec des scènes d'action typiquement Bay-esque, un poil trop bourrine mais magnifique avec des bonnes grosses blagues et un semblant d'intérêt pour la personnalité des différents robots. Puis ça se gâte et même ça se pourrit vraiment avec l'entrée de Sam Witwicky à l'université. Même si le meilleur acteur du film, Kevin Dunn, fait partie de ce segment, cette partie est d'au moins une heure trop longue avec des balourdises plus grosses que le film lui-même comme la fille Transformer, l'absence totale d'intérêt des soldats qui ne sont là que pour se faire tuer afin de prouver la puissance des Transformers adverses. Bay prend son temps afin d'expliquer l'intrigue de ce film, ce qu'il avait parfaitement réussi dans le 1.

Entre les scènes pathétiques (la mère totalement défoncée) et celle qui tombe à l'eau (comme celle de la présentation des colocataires...) le spectateur s'ennuie profondément et s'endort quelque peu. Puis, oh, surprise, voici que le film, au bout de 1 heure 45 de film, apparaît le deuxième meilleur personnage du film, John Turturro, encore une fois parfait dans son rôle d'ours mal léché. Alors pourquoi gâcher cette partie avec des scènes dans la planète des Decepticons, séquences juste risible, même si chez les Autobots, il y a Michael York et Kevin Michael Richardson. En enlevant ces scènes, on retourne sur les meilleures scènes d'action sur Terre où l'on perçoit quand même en fin de compte le talent évident et le plaisir de Michael Bay de faire exploser le plus de choses possibles en Egypte.

Bref, ce film est un film risible aux grosses scènes d'action qui calment. Pourquoi avoir fait un film aussi long ? C'est tellement décevant que ça rend le premier opus encore meilleur.