Transformers 2: la Revanche
    2,7
    30267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers 2: la Revanche ?

Pierre C
    Pierre C

Publiée le 21 avril 2012
    Ce film est juste un gros blockbusters. Les effets spéciaux sont certes remarquables, et là est bien le seul bon point de ce film. Certes on adore voir tout exploser mais cela ne fait pas tout un film. Les personnages sont plats, le scénario est très prévisible. A voir juste pour voir de l'action.
    rooky
    rooky

Publiée le 19 avril 2012
    2 étoiles et demie pour les effets spéciaux et ces autobots si attachants. Le reste : troooop long et trooop compliqué (pour un blockbuster) que j'ai décroché rapidement ! Des scènes spectaculaires mais une histoire qui s'est considérablement "enrichie". Le risque des suites est que l'introduction de nouveaux éléments nécessaires à l'histoire vienne tout embrouiller et fasse perdre le plaisir qu'on avait à regarder le 1er opus. J'y ai perdu mes repères malgré une tentative confuse de nous remettre dans l'ambiance.
    ned123
    ned123

Publiée le 19 avril 2012
    J'ai vu un film... qui m'a fait perdre pas mal de temps, et aussi l’ouïe... Très bruyant et très navrant, on peut totalement critiquer l'histoire, ou la simplicité de l'absence d'histoire... Alors certes, on en prend plein la vue avec des effets spéciaux, un peu spécieux... Mais ce n'est pas que ça qui fait un film... Alors, certes, on en prend plein la vie avec Megan Fox, et ça aussi, ça ne suffit pas à faire un film... Shia LaBeouf me fera toujours rire, enfin, plus son nom que son jeu... Ce film a sous doute plus atteint son objectif que mon cerveau... Il m'aura permis de passer du temps en mangeant une pizza... Et la pizza m'aura laissé plus de traces sur la durée que ce film, déjà en passe d'être oublié... Ah si, un autre truc... ça dure longtemps, trop longtemps... Donc à voir si vous n'avez rien d'autres à faire...
    Publiée le 18 avril 2012
    Le film accuse beaucoup trop de longueurs et une intrigue qui se complexifie étrangement... les réponses à nos interrogations arrivent certes, mais que de temps il s'est écoulé depuis! De plus, certains épisodes ne se révèlent que guère pertinents, voire inutiles, frisant le ridicule tels que les folies maternelles sur le campus universitaire! En bref, une petite demie heure aurait pu aisément nous être épargnée... Heureusement, en somme, que la plastique de Megan Fox et les dernières minutes du film (le combat final) viennent rattraper le mini-désastre de Transformers épisode 2. En effet, ces dernières confirme le progrès des effets spéciaux grâce à des scènes plutôt spectaculaires, un régal pour les yeux... même si à nouveau la course vers Optimus nous paraît longue... longue... looooongue!
    Publiée le 18 avril 2012
    Une jolie nana, de supers effets spéciaux, mais une histoire à ras les pâquerettes
    faut aimer, moi j'aime pas. 2 étoiles quand même pour les effets spéciaux, mais 2h30 pour ça, ça fait un peu beaucoup quand même...
    Publiée le 17 avril 2012
    Sur la check-list du parfait blockbuster hollywoodien, Michael Bay a coché toutes les cases... Toutes sauf une : "durée n'excédant pas 1H50". Monumentale erreur! Après 2H30 de festival pyrotechnique ininterrompu, on ressort lessivé par ce spectacle assourdissant et consternant de bêtise. Ce film est une torture, un véritable lavage de cerveau. Si je mets une étoile, c'est uniquement pour la qualité remarquable des effets spéciaux.
    Publiée le 10 août 2012
    Époustouflant! Un des zéros pointés les plus chers de l'histoire du cinéma. Il n'y a rien à garder ici: les comédiens constatent avec effarement la vacuité du scénario qu'ils sont sensés servir, les bimbos ont tellement d'huile sur le corps que même nos regards ne font que glisser, les effets spéciaux, quand c'est aussi mal déployé, ça fait tout aussi mal aux yeux, le réalisateur est à ce point
    dans l'auto-suffisance qu'il filme les affiches de ses propres films (même pour les affiches, il n'a pas choisi les meilleures), et l'équipe technique vous sort un montage tel que la publicité passerait pour la bande-annonce d'un film de David Lynch. Argh! Aaaargh! Et il y a des mecs pour nous faire croire qu'il faut payer sa place pour voir ça??? À montrer à vos enfants si vous souhaitez cramer toute leur production de neurones...
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 16 avril 2012
    - ah salut tu vas bien ? tu as vu transformers la revanche ?
    - avé, oui j'ai trop kiffé les effets mec
    - ah ouais, moi c'est marrant j'ai rien compris du tout.....
    - ben ouais, j'ai toujours pensé que t'étais nase comme mec........
    Publiée le 16 juillet 2012
    Transformers 2 est l'archétype parfait des suites des superproductions hollywoodiennes, un savant mélange de clichés en tout genre, allant de la sexualité virulente des adolescents aux bureaucrates entêtés du département de la défense des USA qui empêchent les valeureux militaires américains de faire correctement leur job. Le scénario est donc à éjecter à coups de pompe dans le derch' et se voit rapidement remplacer par des effets spéciaux toujours plus impressionnants. Fidèle à ses (mauvaises) habitudes qui gâche son potentiel, Michael Bay ne fait ici aucun effort scénaristique mais compense par des effets visuels réussis bien que le résultat soit vraiment ''too much'' pour être vraiment apprécié, et à noter quelques boutades assez qui sont assez marrantes mais aussi beaucoup d'autres lourdingue, sans la moindre finesse.
    Un bilan mitigé, très inégal, alternant pour le spectateur somnolence, rire, exaspération, émerveillement et ennui ferme. Du côté du jeu des acteurs, seul John Turturro arrive à sortir son épingle du jeu, Megan Fox n'a heureusement pas de contrainte spécifique ci ce n'est que Mr.Bay l'oblige se fringuer comme une pétasse, car oui le spectateur masculin lambda ne regarde pas les yeux de l'actrice ni son jeu (encore heureux !) mais sa ravissante poitrine aguicheuse (bon d'accord je m'égare).
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 16 avril 2012
    Encore plus de longueurs que le premier film, on s'ennuie ferme pendant plus de 2h30 (!), les tentavives d'humour sont encore plus lourdingues, on n'accroche pas à l'histoire, juste à Megan Fox.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Boulons, mécaniques et pyrotechnie partie 2... Après le succès monstre pour le premier opus, Michael Bay rempile de nouveau pour y mettre bien sur double dose. Je m'attendais à ce que cela me plaise moins, hors non. Il me plait même un peu plus. Pas tout, mais pas mal de chose me fait vibrer, bien sur la trame, le moule est le même. Un bordel de tout, d'humour, de visuel tout ça tantôt assez bêta tantôt on frôle une folie qui me fait disjoncter d'excitation en en demandant encore. Pour le casting on reprend le duo, ou du moins le couple Shia LaBeouf et Megan Fox que j'apprécie encore deux fois plus dans cet opus, Bay s'amuse à écarter les jambes de Megan et à écarteler de torture Shia de le mettre dans des situations folle, que cela soit physique ou psychologique, les deux sont fait pour être ensemble pas de doute, ils me touchent et me boost d'amour, de vaincre. Petite apparition d'un personnage, celui d'Isabel Lucas, jouissifement robotico-charnel. Le retour de l'acteur John Turturro complètement frappé de la cafetière.
    Publiée le 15 avril 2012
    Bien que très décrié et présentant de nombreux défauts, "Transformers 2: la Revanche" a le mérite d'en mettre plein les yeux pendant 2h31 d'action pure. Car niveau effets spéciaux, c'est carrément inégalé. On peut ajouter à cela quelques plans magnifiques, notamment en Egypte et en Jordanie, et une BO d'une très bonne qualité, oscillant entre très bons morceaux et compositions du ô combien talentueux Steve Jablonsky. Seulement, les qualités s'arrêtent là. Scénaristiquement parlant, on est proche du vide, le jeu des acteurs est d'une qualité franchement variable, les dialogues sont parfois peu inspirés et vraiment clichés, et Megan Fox est juste inutile, placée là uniquement parce que sans sa bonnasse bien gaulée, ça n'aurait pas été un vrai Blockbuster américain...On peut toutefois accorder au crédit de ce film son humour, très "teenage" (j'avoue avoir parfois souri... j'ai honte). Au final, un film qui se laisse regarder, un soir où on a vraiment pas envie de réfléchir...
    Publiée le 3 janvier 2013
    Un autre Transformers qui reprend la recette du 1 avec plus d'effets, plus de bruitages, des acteurs qui se sont améliorés, de très jolies plans... Cependant, on constatera aussi une chute au niveau scénaristique avec des incohérances qui ont grandement augmenté entre le 1 et le 2, une histoire assez complexe et encore le même problème de montage qui ne raconte pas très bien l'histoire mais mieux les scènes de bataille. La musique est, quant à elle, toujours épique, mais légèrement moins plaisante que celle du 1 à mon goût. La bataille dans la ville est également plus phénoménale que celle dans le désert qui forcément laisse un peu un vide au milieu de ce combat de robot où il n'y a pas tant de destruction que ça non plus.

Comme pour le 1, on peut dire que ce film mérite d'être vu, qu'il est très amusant et divertissant à regarder une première fois bien que ce n'est pas le genre de film que l'on regardera tous les jours en se rappelant avec nostalgie cette époque comme on le fait déjà avec d'autres films.

A regarder tout de même.
    Publiée le 14 avril 2012
    Attention film aux effets spéciaux qui défoncent tout.
    Sans parler des effets spéciaux sonores qui sont vraiment uniques. Rien que le son de l’intro Transformers donne des frissons tellement que c'est puissant.

Graphiquement on dirait du vrai métal. Voilà tout.

Les combats sont magnifiques, et stylés. La fin est complètement ultime, personnellement j'ai jamais vu ça. Un être doté d'une telle puissance à la fin d'un film c'est complètement RARISSIME. The Fallen n'était pas déjà une merde, il l'a complètement éclaté.

L'humour est un peu merdique mais faut faire avec. Le jeu d'acteur est à revoir.

Bref un film énorme. Comme d'hab je suis toujours deçu des gens qui arrivent pas à se syntoniser à la qualité authentique d'un film. A voir d'urgence en HD si possible.
    Filmosaure
    Filmosaure

Publiée le 19 juillet 2012
    Un ramassis de clichés du blockbuster américain nul typique (SPOILER alert) :

- Le héros du 1er film qui a des problèmes avec sa bonnasse demoiselle (Megan Fox qui brille de par son inutilité à l’exception de faire fantasmer l’adolescent prépubère moyen avec des plans du style “je tune ma moto en mini short”).
    - Le bouffon de service (college roommate) et les répliques supposées drôles (…)
    - Les coïncidences de dingue dis donc.

- spoiler: Un méchant (robot barbu) qui change de camp parce qu’un robot c’est super émotionnel t’as vu.

- Les politiques américains arrivistes, autoritaires mais ridicules (mais pas le président attention, jamais le président)
    - Plans “épiques” et discours émouvants avec l’air très très sérieux (genre : “How do you know this is gonna work ? – Because I BELIEVE it.”) sur grandes envolées lyriques censées te tirer une larme.
    - spoiler: Ho le beau ralenti avec une meuf qui chante quand machin meurt

- Le tout tourné avec une grue en mouvement constant (j’ai vomi) sur atmosphères pompées à LOTR, Le 5è élément, Spiderman, etc.
    - The Fallen = Sauron
    Trois étoiles pour la voix d’Optimus Prime qui a toujours la classe, et le spoiler: Decepticon multiple géant
    (je veux le même chez moi).