Transformers 2: la Revanche
    2,7
    30267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers 2: la Revanche ?

Publiée le 11 janvier 2012
    je remonte ca note car la ca craint pour un grand films comme ca ok il reste moin bien que le 1et le3 mai ca reste une grande suite et un vrai petit bijoux !
    Publiée le 14 mars 2013
    Un film a voir juste pour la qualité des effets spéciaux. Shia Lebeouf est décidément un mauvais acteur et Megan Fox n'en parlons pas. le scénario est chaotique et la réalisation est un peu bâclé. Divertissant sans plus ...
    bibtar
    bibtar

Publiée le 8 janvier 2012
    Le 2nd volet du film qui fait sauter tout les civils lors des attaques cataclysmiques de super-machines extraterrestres en a perdu en puissance! Sûrement que cette suite n'est pas assez destructrice, en tout cas pas plus que la 1ère fois, loin des batailles monumentales à travers les building! Cela pour favoriser pendant 1/4 du film un champs de bataille évidement magnifiquement orchestré mais trop répétitif dans un désert égyptien où seul le secret des pyramides est subtil. Cette suite n'a pas réussi à se surpasser pour nous surprendre plus que la 1ère fois, mais la recette fonctionne toujours aussi bien car on se marre, et on arrive même à s'attacher ces "moteurs sur pattes". Reste tout de même un spectacle magnifique!
    Publiée le 19 janvier 2012
    Sam Witwicky et les Autobots, des organismes cybernétiques qui ont sauvé la Terre, doivent à nouveau faire face à la menace que représentent les Decepticons, leurs ennemis jurés. L'histoire tournera vraisemblablement autour d'un secret qui concerne la genèse des Autobots et des Decepticons découvert par le jeune Witwicky. C'est moins cher qu'une lobotomie et le résultat est le même .On va donc Comencer par le scénario qui pour moi est minable , c'est un scénario baclé , d'ailleur Bay finira par l'avouer lui même . On s'ennui à mourir en regardant ce film ( en plein cinema : je regarde ma montre 21 : 03 , je mange des pop corn , ensuite je suis le film , ça y'ai c'est presque fini ? Stop je reregadre ma montre , 21 : 06 , je remange des pop corn et ainsi de suite sans eux je me serai endormis ). Ensuite la romance est vraiment déplorable , les acteurs sont mauvais , trop , peut-être ? Les dialogue sont d'une naïveté , Après l'action de ce film se résume à voir les deux acteurs principaux courir avec en gros plan , avec la poitrine ou la bouche de Megan Fox , pendant que les machines méchantes tapent sur les gentilles sans que l'on ne sache qui fait quoi (certaines machines bénéficient de bons effets spéciaux seul point positif du film). Rajouter à cela, plein d'explosion pour faire du feu et du bruit. Des soldats qui n'aiment pas les méchants politiciens, tirent dans le vide sans aucun effet sur les machines. Celles-ci tout comme les avions ont des gros calibre et font tout péter mais n'atteignent jamais les personnes. ça tire pdt tous le film mais personne n'est tué bien sur! A cela s'ajoute la gloire et les clichés de l'armée américaine: gentils soldats biens équipés qui luttent pour sauver la planète. Pdt ce temps le général dans son QG crie: passer sur l'autre écran, envoyé des renforts, on n'a pas de communication radio: c'est pathétique... Et tout ça dure 2h30 on sait pas pourquoi! ca peut durer 10 min ou 5 heure en fonction du budget pour rajouter des explosions...des mini shorts, et des voitures flashy. Un navet américain de 200 millions de dollars qui va en rapporter 4 fois plus en abrutissant comme il faut le spectateur. Le pire n'est pas que tous le monde y court mais que la grande majorité n'y trouve rien à redire! Voilà qui en dit long sur l'état de notre société à moins que ce soit la juste mesure de son QI !
    Publiée le 4 mars 2012
    Bon, ce qui est certain avec cette saga, c'est que les scènes d'actions et les effets spéciaux sont vraiment réussis, et cela permet de nous offrir de très belles scènes sur ce second opus. Et c'est à mon avis vraiment ce qui sauve cette suite in-extremis d’un naufrage bien entamé.

Dans le global, le film conserve les grands traits des qualités et défauts du 1er film, mais il y a quand même eu pas mal de déceptions qui font bien chuter le niveau par rapport au précédent volet.

Déjà, le début du film est profondément énervant, car on voit à 100 km comment la 1ère heure va se dérouler.

J'ai trouvé les acteurs indéniablement moins bons que dans le précédent film, certains devenant même bien mauvais.

Ensuite, le scénario est quand même loin d'être au top, laissant souvent une trop grande place à l'action, aux effets spéciaux ou à d'autres détails vraiment secondaires au détriment du développement de l'intrigue, et le rythme du film, s'il reste plutôt bon, fait trop souvent dans le too-much avant de marquer des bons temps morts, notamment l'arrivée en Egypte. Sans compter qu'une fois qu'on a compris la mécanique du plan des Decepticons, le film devient archi prévisible ...

Une autre grosse déception réside dans le fait que ce scénario essaie de donner un background, une « mythologique » à la saga, ce qui était à la base une excellente idée, qui se retrouve malheureusement assez mal exploitée, ou du moins exploité d’une manière décevante. Le résultat de cette idée est en effet horriblement banale pour ce genre de films, qui plus est, par rapport à ce que les premières scènes du film laissaient suggérer (Le résultat aurait alors pu être selon moi nettement plus osé, marquant, et réussi pour un blockbuster).

Quant aux nouveaux personnages, ils sont bien souvent insupportables, là où les nouveaux robots (comme la plupart des anciens) sont réduis à des caméos souvent débiles (le film se sent obligé de multiplier des blagues relevant d’un niveau navrant si vous avez passé les 7 ans d’âge mental), la morale du film est assez lourde sur la fin et pas mal hypocrite par rapport aux actes même des Transformers (qui sont devenus pour la plupart moins attachants que dans le 1er opus), et le film surmultiplie les scènes clichées (notamment lors des 10 dernières minutes, où de ce côté-là on est plus que servi !) là où le premier film, sans les éviter, restait bien plus raisonnable de ce côté-là.

Enfin, mon autre grande déception de ce second volet restera Megan Fox et son personnage, car là où ce dernier était sympathique, intéressant et bien développé dans le 1er, il devient insupportable et horriblement cliché à l'extrême dans cette 2ème aventure, définitivement moins appréciable que la 1ère !

Le film aurait pu se rattraper s’il avait joué et assumé à fond la carte du second degré (et prendre le film à ce niveau reste selon moi le meilleur moyen de l’apprécier), mais malheureusement, de ce point de vue-là, le film se prend bien trop souvent au sérieux (assez pour que ça en devienne agaçant mais pas pour que ça en devienne marrant) pour nous laisser profiter pleinement du spectacle.

Il ne nous reste donc avec cette suite qu’un divertissement quelques fois sympathique, mais franchement débile, qui ne vaut clairement plus que pour ses scènes d’actions et effets spéciaux spectaculaires.
    Quand on y repense, cette suite n’apporte de surcroit, presque rien de plus à la saga, et elle ne nous propose, dans le fond, strictement rien de nouveau. Il reste dès lors dommage qu’ayant pratiquement les mêmes cartes en mains que pour le 1er opus, Michael Bay ne soit pas parvenu à renouer avec le niveau de ce dernier, celui d’un bon p’tit blockbuster, certes pas révolutionnaire, mais tout de même bien sympatique à suivre …

Ma Note : 8/20
    Publiée le 3 janvier 2012
    les images sont spectaculaire mais tout le reste est très mauvais, à réserver au garçon de moins de 10 ans.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 1 janvier 2012
    Allez là je suis chaud je suis parti pour me faire toute la trilogie. Bon alors c'est sur il ne faut pas s'attendre à du grand cinéma, à une mise en scéne travaillé ou à des dialogue qui auraient un minimum d'utilité, mais après tout tant que ça divertit. Puis il faut avouer que de ce coté là Michel Bay est passé maitre quant il s'agit de pas réfléchir et de n'en mettre que plein la vue. Les effets spéciaux, en particulier les machines, se sont améliorés depuis le premier opus et.....et puis ba c'est tout, que ce soit au niveau des améliorations ou du coté technique......oui parce que comme je l'ai dit plus haut faut pas s'attendre à un scénario hors norme ou à une interprétation magistrale . Ah ba oui tiens l’interprétation parlons-en, alors je sais bien que ces films de ce genre sont surtout fait pour en mettre plein la vue, mais on peut quand même, si on se fiche du scénario etc...., s'attendre à une interprétation quelque peu correct ! Megan Fox à part nous montrer ses fesses elle sert pas à grand chose, non....non elle ne sert à rien, l'autre abruti de Labeouf il est aussi convaincant que mon cul, les seconds rôles pfffffffff ils sont ultra mal joués, alors oui d'accords c'est sur que nos acteurs ne sont pas très aidés avec le peu de dialogues qu'ils ont, et encore quand ces dernier ne sont pas ridicules ou inutiles, mais bon il y a des limites quoi. Puis alors si ils pouvaient s’abstenir d’essayer ( oui essayer oui ) de faire dans le sentiment ça rendrait également le film un peu moins ridicule. Bon à part ça ça reste sympathique et puis c'est marrant ( non je ne parle pas des tentatives d'humour qui sont plus lourdes qu'autre chose mais de l'action et des explosions omniprésentes tout le long ). Et il faut avouer que le film dégage un certain charme esthétique de part les robots très bien faits.......non je déconne ha ha comme si il pouvait il y avoir un charme esthétique. Bon je me moque mais le film a déjà une chose que certains, bénéficiant pourtant d'un travail et d'une technique minutieuse, n'ont pas, c'est de divertir. Après tout moi quand je regarde un film c'est pour rêver ou me divertir avant tout ( bon là c'est sur il n'y a pas de quoi se crever la cervelle même si je le voulais mais bon vous m'avez compris ).
    Nico2
    Nico2

Publiée le 29 décembre 2011
    Deux ans se sont écoulés depuis que Sam Witwicky a sauvé l'univers d'une bataille décisive entre les deux clans rivaux de robots extraterrestres. Malgré ses exploits, Sam reste un adolescent préoccupé par les soucis des jeunes gens de son âge : alors qu'il s'apprête à entrer à l'université, il doit se séparer de sa petite amie Mikaela et de ses parents pour la première fois de sa vie. Il lui faut aussi tenter d'expliquer son départ à son nouvel ami, le robot Bumblebee. Sam aspire à vivre une vie normale d'étudiant, mais il doit tourner le dos à son destin pour y parvenir. Car les Decepticons sont à la recherche d'une mystérieuse source d'énergie, l'Energon, présente dans notre Soleil. Pour éviter l'anéantissement de notre planète, Sam va devoir repartir pour un nouveau combat qui l'emmènera cette fois aux pyramides d'Egypte. Le premier Transformers était un divertissement sympathique et intelligent, cette suite présente le problème de se prendre trop au sérieux, le côté enfantin et magique du premier film étant ici passé à la trappe. De fait, Transformers 2 se fait vite ennuyeux et passablement débile. Un humour lourdingue n'arrange rien et l'insipide Ramon Rodríguez hérite du second rôle le plus insupportable de l'Histoire. Une scène faussement mystique devrait d'ailleurs faire plier de rire les spectateurs à coup sûr tellement elle pousse loin le ridicule. John Turturro se caricature là où il amenait une folie sympathique dans le premier, Shia LaBeouf incarne un Sam Witwicky toujours aussi peu viril mais qui gagne en courage, et l'inexpressive Megan Fox reste un tas de pixels. AU niveau action, ça reste spectaculaire, même si à force de vouloir montrer trop de choses en un seul plan, Michael Bay nous perd un peu. Cependant, il est à noter qu'il sort de cette insupportable mode du fast cut qu'il a initiée et que Paul Greengrass a popularisé avec les Jason Bourne (alors que les scènes d'action y sont inregardables); ici Bay fait des plans assez longs et l'action n'est pas dans l'enchaînement rapide de plans très courts mais dans la décomposition de l'action montrée dans son ensemble dans un plan unique. Bay prouve que, s'il n'est pas un grand cinéaste, il a le sens du grand spectacle et sait faire des scènes d'action de véritables claques visuelles qui vous cloue à votre siège. Mais cela ne suffit pas à sauver le film du désastre.
    Publiée le 26 décembre 2011
    Super bien fait niveaux effets spéciaux, mais on a déjà vu tout ça!
    Moi je veux bien qu'ils ne se creusent pas trop pour un scénario avec ce genre de film, mais je ne supporte pas les scénari qui n'ont AUCUN sens, ce qui est le cas ici. Une absurdité totale, ce film repose sur une histoire qui n'a aucune logique.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 6 mai 2012
    Une suite dans la lignée du premier sans réels amélioration si ce n'est que l'on s'ennuie moins grâce (ou à cause ) des explosions et au festival d'effets spéciaux toujours plus nombreux et spectaculaires !
    Publiée le 14 décembre 2011
    je m'attendais a une grosse bouse et au final j'ai été agréablement surpris
    il vrai que c'est con con, pas super bien joué et que le scénario est assez risible mais par contre c'est très bien filmé et les effets sont magnifiques.
    Donc c'est assez stupide mais très efficace
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 14 décembre 2011
    Voici donc le deuxième volet de la saga des robots Transformers. Il courant de dire, s’en est presque un truisme, que les deuxièmes parties sont souvent ratées, force est de constater que celle-ci fait ne fait que confirmer ce qui est un quasi adage. Il est, dans ce film que je qualifierais bien de navet, pas possible de sauver quoi que se soit ; ce qui est un comble dans un film où les héros tentent de sauver le monde ! Le scénario en premier lieu est un monument de vacuité imbécile où les clichés de la science fiction sont enfilés comme des perles : extraterrestres en contact avec les hommes depuis la préhistoire (« Stargate »), récurrence de leur écriture dans toutes les civilisations (« Stargate », voire « AVP : Alien vs Predator »), reliques de leur passage en Égypte et en Jordanie avec la cité de Petra (les scénaristes, s’il y en avait, s’étaient apparemment fait une rétrospective Indiana Jones)… Bref aucune imagination à l’horizon. Pire les dialogues sont insipide pour ne pas dire imbéciles et vont chercher un humour vulgaire digne du répertoire de Benny Hill et de la série des « American Pie ». Les effets spéciaux sont nickels, mais bon c’est bien le moins qu’on puisse demander au vue du budget; ils ne réussissent pourtant pas à nous sauver de l’ennuie face à des scènes de batailles qui sont, et c’est un comble, carrément fastidieuses dans leur nombre et leurs durées. Pour finir tout cela est entrecoupé d’intermèdes sentimentaux ou le carton pâte le dispute au grotesque. Quand on entend le méchant dire à la fin : « ce n’est pas fini », on se dit merde alors !... Reste plus qu’à espérer que pour le troisième volet de cette franchise les scénaristes seront autorisés à faire leur métier pour nous éviter encore deux heures trente de soupe. Parce que là, franchement, un tel niveau de médiocrité c’est presque du foutage de gueule !
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Au cinéma, les effets spéciaux du films reste spectaculaires et de très bonne qualité, mais rien de plus. Les deux heures ressemblent plus à une promotion 3DS Max qu'à une œuvre cinématographique. Quelques points pour l'effort technique...
    Publiée le 12 décembre 2011
    Comme pour le premier, les seules choses intéréssante sont les effets spéciaux et le cul de Mégan Fox, mais pour Fox j'aurait préféré la version porno.
    Publiée le 27 novembre 2011
    Certes moins bien que le premier, mais Michael Bay a sut me tenir en haleine jusqu'au bout. Après le scénario est moins bien, ce qui fait baisser la moyenne, même si les combats sont toujours impressionnants à voir.