Transformers 2: la Revanche
Note moyenne
2,7
31850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 918 critiques spectateurs

5
466 critiques
4
348 critiques
3
201 critiques
2
353 critiques
1
287 critiques
0
263 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juillet 2011
Beaucoup mieux que le premier. Scenario beaucoup plus aboutti et les acteurs sont géniaux.
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 juillet 2011
Sans aucun doute le moins abouti de la série. Les effets sont parfois à la limite du grossier, le scénario n'est pas extrêmement travaillé même pour une superproduction, Michael Bay aurait pu mieux faire. Transformers 2 est également le volet le plus enfantin, usant d'un nombre incalculable de moments pathétiques à la limite du soutenable. Bref, celui qu'on retiendra le moins.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 juillet 2011
Le même que le premier, avec plus d'explosions et un scénario qui parait un peu plus étoffé au début, mais qui s'avère être à la fin qu'une copie remaniée du premier. De toute façon, le scénario est secondaire dans ce film, on le sait. Les effets spéciaux sont réussis, mais ça va tellement dans la démesure qu'à force... on s'ennuie. C'est que ça, de l'action par images de synthèses et rien d'autre. Quand c'est pour 1h30-2h ça va, mais 2h30, c'est lourd à force. C'est pas génial quoi...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 juillet 2011
Le deuxième Transformers est assez bien mais pas autant que le premier (Transformers) car il est peut répétitif et le scénario a était fait tros vite, je pense, parceque c'etait assez simple, ouais c'est encore le héros qui doit sauver le monde mais sinon le visuel est toujours aussi génial ! et ce deuxieme Transformers et moin sérieux mais il est bien à voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juillet 2011
Transformers 2: la Revanche est vraiment exellent , ce 2éme opus est remplie d'actions des effet spéciaux imcroyable est des acteur toujour aussi exellent , dans cette episode l'actions est les combats ne manque pas dans le film , est la fin est vraiment parfaite avec Optimus qui fait sont retour en force.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 avril 2014
Moi j'ai bien aimé : le scénario bizarre et l'humour lourd saoulant le rend moins bien que le premier, mais les scènes d'action dantesques rattrapent bien la note. Rien que la scène dans les bois, épique, permet de faire oublier la médiocrité de l'histoire pendant un moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 juin 2011
Film trop long et ennuyeux . Il y a des scènes qui sont tellement fouillis que l'on ne comprend même plus ce qu'il se passe . Des scènes débiles . Un scénario qui sert à rien . Pourtant j'avais moyennement apprécié Transformers 1 , mais le 2 est une bouse . Réussir à regarder ce film jusqu'au bout peut être considéré comme un exploit .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 juin 2011
Je crois que Transformers 2 est le plus grand film à effets spéciaux dantesques le plus ennuyeux que je n'ai jamais vu.
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juin 2011
Une suite boursouflé d'un je m'en foutisme incroyable qui multiplie par dix les défauts du premier, souffrant de plus d'un script inepte remplis à ras-bord de vannes d'une beaufitude absolue. Mais vu au second degré, il faut reconnaître que tout cela s'avère diablement fun, culminant dans un gros bordel pyrotechnique de quarante minutes.
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2011
Un second opus un petit peu en dessous de son prédécesseur. Le scénario est bien et encore un peu tirée par les cheveux (le robot crève et reviens à la vie) mais le film s'appuie un peu trop sur des scènes d'action époustouflante, certes mais qui ne suffise pas. De même les effets spéciaux sont particulièrement bien réalisé mais viennent surtout servir le nombre (trop) importante de bataille surréaliste. Si je devais noté uniquement les films sur les scènes d'actions il est clair que ce film vaudrait 6/5 mais ce que je vois moi, c'est que ces scènes prennent une place trop importante (selon moi, peut être que tout le monde ne vois pas la chose de la même façon) dans le film.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 juin 2011
Ma Note : Presque douloureux/ Vous survivrez sans – 1,5/5

Souvent indulgente avec les premiers volets de saga, je suis par contre bien moins clémente avec leur continuité. Et Transformers 2 - Revenge of the Fallen n'échappera pas au couperet !

Ce second volet est plutôt facile à décrire, en fait : vous prenez le 1 et vous en faites plus. Beaucoup plus. Jusqu'à ce que ce soit trop :mad:

Ainsi, les défauts passables au nom du divertissement du premier se retrouvent ici si accentués que cela en devient ridicule. Prenez par exemple ces plans rapprochés qui empêcher de distinguer les combattants ? Loin d'avoir résolu le problème, ce second film en présente une aggravation de symptômes, puisque les plans serrés sont toujours là, sauf que, faute de la quinzaine de robots initiaux, Michael s'est laissé emporté et nous en a mis pas moins de 40 ! Du coup, à part Optimus Prime (en rouge et bleu) et Bumblebee (en jaune) - et ces 2 immondes autobots exhaspérants :evil: - il devient franchement impossible de s'y retrouver.

De même, l'humour du premier était déjà franchouillard, mais ici, chaque réplique - qui sont toujours aussi faibles-, se doit de finir par un bon mot - de préférence assez balourd, le bon mot, histoire que la plèbe décérébrée puisse comprendre et se marrer.

En plus de durer 2h30, Bay devait s'être vraiment lâché avec son budget pharaonique, puisque de grosses coupes flagrantes sont faites, y compris dans l'action, et rends l'histoire pas bien terrible parfois difficile à suivre. Jusqu'à ce que l'on se fasse une raison et débranche définitivement les neurones.

Ajouter encore et toujours plus d'action, de moins en moins de scénario, une apothéose de combats fantastiques et d'explosion, et finalement, arrivé sur la fin du film, le super affrontement de la mort qui tue ne vous fera pas frémir (et c'est normal, le cerveau a une limite à ce qu'il peut assimiler, :lol:), voire vous décevra (tout comme le Devastator à la transformation si prometteuse).
Un film donc qui claque, peut-être, mais bien trop brouillon pour être aussi satisfaisant que le premier.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 juin 2011
j'ai moins apprécié ce film car il est, à certains moments, trop brouillon : la scene en Egypte était trop longue, tout les robots se battaient, je ne voyait plus qui était qui ! les effets spéciaux sont toujours aussi réussit mais n'ont pas suffit pour que le film atteigne le meme niveau que son prédecesseur. le troisieme film sort bientot et, pour etre sincere, je suis assez sceptique.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 juin 2011
Michael Bay a voulu satisfaire la les garçons de trois ans, ils seront ravis, pour le reste, allez vous en avant le générique.
Mourad Alain Dekhil
Mourad Alain Dekhil

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2011
quand je suis allé le voir au cinéma j'ai adoré ce film avec de bons acteurs ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 juin 2011
Quels effets spéciaux! C'est un film d'action avec grosso modo la même histoire que les autres mais Transformers est tout de même différent. Spécial. Et puis les scènes d'humour sont réussites.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse