Sans aucun doute le moins abouti de la série. Les effets sont parfois à la limite du grossier, le scénario n'est pas extrêmement travaillé même pour une superproduction, Michael Bay aurait pu mieux faire. Transformers 2 est également le volet le plus enfantin, usant d'un nombre incalculable de moments pathétiques à la limite du soutenable. Bref, celui qu'on retiendra le moins.
Le même que le premier, avec plus d'explosions et un scénario qui parait un peu plus étoffé au début, mais qui s'avère être à la fin qu'une copie remaniée du premier. De toute façon, le scénario est secondaire dans ce film, on le sait. Les effets spéciaux sont réussis, mais ça va tellement dans la démesure qu'à force... on s'ennuie. C'est que ça, de l'action par images de synthèses et rien d'autre. Quand c'est pour 1h30-2h ça va, mais 2h30, c'est lourd à force. C'est pas génial quoi...
Le deuxième Transformers est assez bien mais pas autant que le premier (Transformers) car il est peut répétitif et le scénario a était fait tros vite, je pense, parceque c'etait assez simple, ouais c'est encore le héros qui doit sauver le monde mais sinon le visuel est toujours aussi génial ! et ce deuxieme Transformers et moin sérieux mais il est bien à voir.
Transformers 2: la Revanche est vraiment exellent , ce 2éme opus est remplie d'actions des effet spéciaux imcroyable est des acteur toujour aussi exellent , dans cette episode l'actions est les combats ne manque pas dans le film , est la fin est vraiment parfaite avec Optimus qui fait sont retour en force.
Moi j'ai bien aimé : le scénario bizarre et l'humour lourd saoulant le rend moins bien que le premier, mais les scènes d'action dantesques rattrapent bien la note. Rien que la scène dans les bois, épique, permet de faire oublier la médiocrité de l'histoire pendant un moment.
Film trop long et ennuyeux . Il y a des scènes qui sont tellement fouillis que l'on ne comprend même plus ce qu'il se passe . Des scènes débiles . Un scénario qui sert à rien . Pourtant j'avais moyennement apprécié Transformers 1 , mais le 2 est une bouse . Réussir à regarder ce film jusqu'au bout peut être considéré comme un exploit .
Une suite boursouflé d'un je m'en foutisme incroyable qui multiplie par dix les défauts du premier, souffrant de plus d'un script inepte remplis à ras-bord de vannes d'une beaufitude absolue. Mais vu au second degré, il faut reconnaître que tout cela s'avère diablement fun, culminant dans un gros bordel pyrotechnique de quarante minutes.
Un second opus un petit peu en dessous de son prédécesseur. Le scénario est bien et encore un peu tirée par les cheveux (le robot crève et reviens à la vie) mais le film s'appuie un peu trop sur des scènes d'action époustouflante, certes mais qui ne suffise pas. De même les effets spéciaux sont particulièrement bien réalisé mais viennent surtout servir le nombre (trop) importante de bataille surréaliste. Si je devais noté uniquement les films sur les scènes d'actions il est clair que ce film vaudrait 6/5 mais ce que je vois moi, c'est que ces scènes prennent une place trop importante (selon moi, peut être que tout le monde ne vois pas la chose de la même façon) dans le film.
Ma Note : Presque douloureux/ Vous survivrez sans – 1,5/5
Souvent indulgente avec les premiers volets de saga, je suis par contre bien moins clémente avec leur continuité. Et Transformers 2 - Revenge of the Fallen n'échappera pas au couperet !
Ce second volet est plutôt facile à décrire, en fait : vous prenez le 1 et vous en faites plus. Beaucoup plus. Jusqu'à ce que ce soit trop :mad:
Ainsi, les défauts passables au nom du divertissement du premier se retrouvent ici si accentués que cela en devient ridicule. Prenez par exemple ces plans rapprochés qui empêcher de distinguer les combattants ? Loin d'avoir résolu le problème, ce second film en présente une aggravation de symptômes, puisque les plans serrés sont toujours là, sauf que, faute de la quinzaine de robots initiaux, Michael s'est laissé emporté et nous en a mis pas moins de 40 ! Du coup, à part Optimus Prime (en rouge et bleu) et Bumblebee (en jaune) - et ces 2 immondes autobots exhaspérants :evil: - il devient franchement impossible de s'y retrouver.
De même, l'humour du premier était déjà franchouillard, mais ici, chaque réplique - qui sont toujours aussi faibles-, se doit de finir par un bon mot - de préférence assez balourd, le bon mot, histoire que la plèbe décérébrée puisse comprendre et se marrer.
En plus de durer 2h30, Bay devait s'être vraiment lâché avec son budget pharaonique, puisque de grosses coupes flagrantes sont faites, y compris dans l'action, et rends l'histoire pas bien terrible parfois difficile à suivre. Jusqu'à ce que l'on se fasse une raison et débranche définitivement les neurones.
Ajouter encore et toujours plus d'action, de moins en moins de scénario, une apothéose de combats fantastiques et d'explosion, et finalement, arrivé sur la fin du film, le super affrontement de la mort qui tue ne vous fera pas frémir (et c'est normal, le cerveau a une limite à ce qu'il peut assimiler, :lol:), voire vous décevra (tout comme le Devastator à la transformation si prometteuse). Un film donc qui claque, peut-être, mais bien trop brouillon pour être aussi satisfaisant que le premier.
j'ai moins apprécié ce film car il est, à certains moments, trop brouillon : la scene en Egypte était trop longue, tout les robots se battaient, je ne voyait plus qui était qui ! les effets spéciaux sont toujours aussi réussit mais n'ont pas suffit pour que le film atteigne le meme niveau que son prédecesseur. le troisieme film sort bientot et, pour etre sincere, je suis assez sceptique.
Quels effets spéciaux! C'est un film d'action avec grosso modo la même histoire que les autres mais Transformers est tout de même différent. Spécial. Et puis les scènes d'humour sont réussites.