Transformers 2: la Revanche
Note moyenne
2,7
31850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 918 critiques spectateurs

5
466 critiques
4
348 critiques
3
201 critiques
2
353 critiques
1
287 critiques
0
263 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
chocola-s
chocola-s

4 abonnés 58 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2011
Trop bien à oir absolument
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 mai 2011
C'est l'histoire d'un mec qui conduit la voiture qu'on pouvait transformer en robot warrior quand on était petit ! Là, il continue à accumuler les emmerdes avec les aliens...et c'est un peu dommage. Ce number two est une suite typiquement hollywoodienne, c'est à dire dans la surenchère un peu lourdingue. Les effets visuels sont toujours aussi bluffants et l'histoire un peu bancale peu encore nous suffire...alors où est le problème ?
Le soucis c'est que l'humour discret à la Die Hard du premier volet s'est lui aussi transformé, en humour potache. Les belles images sont montrés longuement dans des 360° et des ralentis. Les combats sont très bien chorégraphiés mais ces abus d'effets visuels les rendent trop confus (à quel robot appartient ce bout de ferraille qui vole ?)

Les fans de cinoche remarqueront quand même des clins d’œils à plusieurs films, jusqu'à reprendre le décor de la scène finale de Indiana Jones 3, un temple incrusté dans un canyon. (Vous savez bien, le truc en croissant ou papy Jones se fait soigner par papa Jones, lui même père du héros de Transformers...vous suivez ?)
Donc du cinéma bien fait, mais une suite pas nécessaire...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 mai 2011
Après un premier opus plus que mauvais voici enfin le choc visuel et technique attendu pour un tel sujet on ne joue pas au billes c'est la guerre ! Je croise les doigts pour la suite ne nous décevez pas Mr Bay
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2011
Transformers 2 réalisé par Michael Bay ( Armageddon, Pearl Harbor )
il réalise la un bon film de science-fiction d'action vraiment excellent , des décors magnifique .
Une histoire vraiment original et bien trouvée , avec des acteurs et des actrices tout aussi sympathique les uns que les autres , comme Shia LaBeouf , un grand acteur vraiment attachant , sympathique et quelque fois marrant ( lol ) !!
Des scènes d'action excellent , du montage vraiment bien fait , des effet spéciaux a vous couper le souffle , des Robot bien faits !
Un film a voir et a revoir , pour un bon moments !!!
Aussi sympa que le 1er !!!
Hate du 3éme opus au cinémas !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2011
Complètement fan, le premier été déjà excellent mais le 2e est génial. Oui le scénario est nul mais voilà c'est très bien mis en scène, Michael Bay c'est comment faire un blockbusters. Allez en attendant Dark of The Moon !!!
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2012
Du même niveau que le premier, c'est à dire que c'est sympa mais que ça reste un blockbuster !! J'ai rien contre les superproductions US (par exemple : je suis fan d'Avatar et de The Dark Knight...), mais ce "Transformers 2 : la Revanche" manque un peu d'âme. Michael Bay privilège les scènes d'actions, il y a n'a tellement qu'on ne sait même pas pourquoi il y en a une à ce moment précis. Mais à force de faire ça, il a du mal à développer les personnages principaux, c'est vraiment dommage...la relation entre Sam et Mikaela est survolé. Par contre, les effets-spéciaux sont tout simplement magnifiques. les CGI sont encore plus impréssionnat que le premier !! La réalisation est énergétique et efficace. Je tiens à souligner les beaux plans qu'offre le long-métrage. Bref, même si je déçu du scénario, dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié. C'est gros comme une maison, certaines scènes sont assez impressionnantes, c'est "too-much" et exagéré... bref, c'est un long-métrage qui offre au spectateur ce qu'il est venu chercher !! Un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 mai 2011
Film très décevant, dur de croire au scénario qui nous enmène on ne sait pas où. De plus les scène d'actions sont trop longues.
Cyril Marchand
Cyril Marchand

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mai 2011
Personnellement je le trouve un poil moins bien que le premier, l'effet de surprise passé y est peut être pour quelquechose. Un très bon film tout de même.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 juillet 2011
Transformers 2 la revanche toujours réaliser par Michael Bay, suite du 1er qui a eu un succès phénoménale. Moi qui vient de voir Transformers 3 est posait ma critique, je me devais de le revoir et faire ma critique.
Je commence par dire que cette opus est le moins bon de la saga sur tout les points, on reprend un peux près les même recette, des effets spéciaux toujours aussi spectaculaire et des combats vraiment incroyable, mais ce qui fait que le film est aussi moyen et l'humour lourd vraiment agacent le 1er encore sa aller c'était plus sérieux pour ma sa ridiculise un peux le film a certain moment, 2eme point ces le scénario assez lamentable qui se veut efficace mais on tombe dans la confusion et du cout on accroche peux, sa gâche un peux le film mais je dois dire que ces toujours regardable et divertissant on a toujours le plaisir de retrouvé nos robots transformable préféré et nos acteurs assez bon dans l'ensemble. Un bon blockbuster.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 avril 2011
Peut être moins bon que le premier, ce deuxième opus reste plaisant et entraînant. La réalisation est toujours aussi interessante et on passe un bon moment.
vinfast
vinfast

20 abonnés 44 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 octobre 2016
Difficile de succéder à la claque prise par le premier opus qui se révélait plus intelligent qu'il n'y paraissait à premiere vue. Après un début pas trop mal Bay se met à faire du Bay. Il en veut toujours plus et si le spectacle pour les yeux se révèle efficace, le reste y compris les acteurs nous ennuie par des répétitions que l'on voit venir et une mauvaise digestion se fait sentir. Ainsi sur un coup de tête nos héros se retrouvent en Egypte pour une fois de plus faire bobo aux méchant robots. On a un méchant plus méchant, des filles plus jolies et des combats interminables. C'est comme si cet épisode n'était là que pour faire un peu d'argent à ses concepteurs. D'où du dégoût de voir que la bonne intention du premier s'en est allée pour laisser place à un film purement de robots. Quelques satisfactions cependant avec la présence de John Turturro qui sauve les meubles.
09/10.
Mickaël K
Mickaël K

1 abonné 130 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 avril 2011
Scénario indigent, combats sans queue ni tête, mise en scène Bruckeimerisé au possible,... heureusement que j'apprécie Shia LaBeouf pour son charisme (et accessoirement Megan Fox mais pour d'autres qualités...)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2011
Ce film est tous simplement magnifique, certes moins bien que le premier au niveau scénario mais tout aussi spectaculaire niveau effets-spéciaux. Je conseil à toutes les personnes adorant Transformers d'aller le voir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 avril 2011
ce filme est une bouse, mais vraiment une très grosse bouse! je lui décerne le prix de la bouse du siècle tient!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2011
excellent, un peu moins bien que le premier, Megan fox et Shia Leboeuf toujours aussi excellent
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse