Transformers 2: la Revanche
Note moyenne
2,7
31850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 918 critiques spectateurs

5
466 critiques
4
348 critiques
3
201 critiques
2
353 critiques
1
287 critiques
0
263 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fryzer
Fryzer

18 abonnés 388 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2023
2ème volet assez passable après le premier volet mais clairement pas à sa hauteur, cela reste correct mais j'ai trouvé cette suite beaucoup trop longue dans certains passages, l'histoire reste tout de même cohérente et nous apprenons encore plus l'univers de l'espèce Alien. Puis on a clairement une partie finale qui essaye trop d'en faire trop, c'est dommage. Le film aurait dû être plus simplifié par moment et pas trop surchargé.
Ren_
Ren_

12 abonnés 205 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juin 2023
Le film est clairement moins bien que pour le premier mais se laisse regarder. Si tu éteints ton cerveau ça passe.
Les effets spéciaux sont toujours de bonnes qualités ( spoiler: le combat dans la forêt est vraiment bien selon moi
et les transformers sont très cools visuellement.
Mais l'histoire est un peu bof, qui est desservie par les mêmes points négatifs que le premier ( trop d'humains nuls, des trucs beaufs pas ouf,...) et par deux robots qui sont limite une honte.
Pour conclure, le film est pas mal mais difficile à conseiller réellement, c'est dommage...
Titanneeb
Titanneeb

18 abonnés 825 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 avril 2023
J'ai préféré celui la au premier bizarrement. Même si certaines scènes d'actions sont un peu illisibles. La VF s'est améliorée depuis le premier.
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2023
2 ans après les évènements du 1er film, on retrouve les mêmes personnages que ce soit chez les robots que les humains. Mais alors que les jeunes héros cherchent à mener une vie paisible et normale, une nouvelle lutte face aux Decepticons qui chercheront à se venger mènera les Autobots et les humains face à de terribles dangers.
En soi, ce second opus est selon moi le meilleur de la saga. On prend les mêmes ingrédients mais l'histoire et les personnages sont plus complexes, plus fort ce qui rend le film beaucoup plus intéressant que le 1er.
Bref : une belle revanche chez les robots extraterrestres.
konika0
konika0

37 abonnés 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 février 2023
Rédemption, suite.

Je fais suite à mon travail de rédemption concernant l’œuvre de Michael Bay. Et c’est pas tous les jours facile. Voici donc le deuxième épisode de la saga Transformers inspirée d’une série animée elle-même inspirée d’une ribambelle de jouets des eighties. Comme référence, ça se pose là.

On retrouve notre jeune héros qui est maintenant là la fac et sa bande de copains costauds du carburateur. Le grand méchant veut éliminer l’humanité et les gentils robots. Deux heures plus tard, les gentils gagnent et le quota d’explosions a été respecté.

Ce n’est pas la surprise qui animera ce visionnage. On sait à quoi s’attendre et c’est exactement ce qui se produit. L’humour est omniprésent, pas toujours d’une grande finesse mais savamment dosé. L’intrigue est efficace même si elle se perd parfois en quêtes secondaires inutiles comme cette incursion longuette dans l’univers d’Indiana Jones dans le désert. Les scènes d’action sont menées tambour battant et elles sont toujours parfaitement rythmées. L’interprétation fait le job mais on peine à voir ici autre chose que des archétypes manquant de chair.

En clair, le contrat est rempli et le film tient ses promesses pourvu que le spectateur ne les ait pas trop surestimées. C’est une suite digne mais qui manque parfois de chien pour convaincre pleinement. Reste que c’est un bon moment orchestré par un Bay qu’on a connu plus vindicatif.
L'homme sans nom
L'homme sans nom

178 abonnés 1 182 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 janvier 2023
Ce deuxième Transformers est dans la continuité du premier, mais en pire sur tous les points. Les facilités scénaristiques deviennent sacrément gênantes, la romance traîne pour rien, l'humour lourdaud et macho encore plus pesant... Il filme d'ailleurs de manière beaucoup plus banale les transformers, contrairement à leur ionisation dans le précédent. Il faut dire qu'ils sont communs maintenant. Mais j'ai tout de même plutôt apprécié la bataille finale avec certaines séquences réussies et un délire de mise en scène et d'effets spéciaux moins dérangeant que le final du 1. Point de vu très perso sur ce point, raison pour laquelle je ne met pas une note plus sévère, sachant que la suite sera bien catastrophique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juillet 2022
Une suite aussi réussi que le premier. Du très grand spectacle signé Michael Bay. Excellent effets spéciaux.
OMTR
OMTR

36 abonnés 288 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juillet 2022
Je me relevé. Tu sombres.

Deuxième épisode de la saga après les "Transformers" de 2007, cette suite est tout à fait honorable, tant au niveau de l'écriture que de l'interprétation, qui est toujours portée par l'alchimie entre Shia LeBeouf et Megan Fox – à l'écran comme hors-champ – ajoutant à l'authenticité de leurs personnages.

Au niveau de la réalisation, les batailles épiques sont toujours réglées à la perfection, et atteignent leur summum lors spoiler: de la bataille finale aux pieds des pyramides et du sphinx, notamment avec l’expérience de mort imminente de Sam
.

Enfin et surtout, le spoiler: déluge de feu déclenché par les forces armées étatsuniennes aux côtés des nobles Autobots contre les Decepticons est défensif, pas impérialiste. Le degré de propagande de ce film est donc quasi nul
.

3.7/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juin 2022
Fidèle au 1er film. De bon acteurs(trice). De bon effets spéciaux. Une bonne histoire. Que demander de plus.
Cyril Bureau
Cyril Bureau

14 abonnés 713 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mai 2022
" Transformers 2 : La revanche " est un grand chef d'œuvre de Michael Bay, Michael nous signe une suite immense !! Un rythme, 2 fois plus vite que " Transformers ". Des scènes d'actions spectaculaires, des effets spéciaux bluffants. Même si le film n'a pas eu un très grand succès, il reste un grand blockbuster de Michael Bay. De nouveaux Autobots et Decepticons apparaissent, un nouveaux méchants nous survient, " the Fallen ", le maître de Megatron et des Decepticons. Un film a voir et a revoir, on ne s'en lasse pas. Michael Bay, revient derrière la caméra et continue de nous éblouir avec ses film d'action, de science-fiction et d'aventures spectaculaires. Dans ce film, les enjeux sont très important, car le sorts de l'humanité repose sur les Autobots. Même si Optimus disparaît pendants une vingtaine de minutes, le film ne perd pas le rythme car Sam Witwicky prend le dessus avec Mikaela Banes et les soldat du gouvernement. Franchement pas mal.
kieran_h3ld
kieran_h3ld

35 abonnés 680 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 décembre 2021
Autant j'avais mieux apprécié le premier que dans mes souvenirs, mais là c'est tout le contraire. Sérieux qu'est ce que c'est mauvais. Il n'y absolument aucune cohérence dans les événements, rien n'est crédible. Il faut quand même imaginer que ce film existe à cause d'un bout du cube détruit dans le précédent film qui est resté accroché au pull de Sam. Et puis ça ne fait qu'empirer. Au niveau du visuel c'est encore pire que dans le Transformers premier du nom, c'est la même bouillie numérique, le même bordel dans les scènes d'actions mais avec des ralentis dégueux à outrance en plus. Là on peut totalement dire que c'est du très mauvais Michael Bay.
Arsenik67
Arsenik67

25 abonnés 897 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 décembre 2021
Il est vrai que niveau intelligence ca ne bouscule pas des montagnes. Mais nous ne sommes pas la pour ca. Avec un bon homme cinema, ca decape, c'est divertissant et impressionant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 octobre 2021
Bon film. Moins bon que le 1er mais je sais que ces toujours difficile de faire mieux que le 1er. Après sa reste un bon film contrairement à d'autre saga.
Petit Pär
Petit Pär

3 abonnés 127 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2021
Une suite ultra divertissante qui envoie du lourd en therme d'action! Ça tombe très bien car c'est que l'on vient chercher.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 novembre 2024
Deux ans après le premier volet, la nouvelle saga la plus controversée de l'époque revient pour une deuxième partie avec "Transformes 2: la Revanche". Si j'avais apprécié le premier film, malgré ces défauts visibles, je suis un peu plus mitigé envers cette suite, car elle se montre clairement moins efficace. Globalement, on reste quand même sur quelque chose de divertissant. Les effets spéciaux sont toujours aussi impressionnants et, une nouvelle fois, le film s'offre le luxe de faire plaisir aux amateurs de sensation forte. Michael Bay essaie toujours de proposer le même type de mise en scène et le même type de séquences avec ce film, malgré les critiques qui ont été faites sur saon approche visuelle. Et c'est tant mieux, car c'est un plaisir de retrouver ces nombreux plans en contre-plongée et très mouvementés, qui donnent de la grandeur et de l'intensité aux scènes d'action. Ce qui rend l'ensemble un peu moins appréciable malgré tout, est finalement assez simple à voir. Tourné pendant une grosse grève des scénaristes, le film a souffert de cette absence. Par conséquent, on y ressent un scénario bien moins maîtrisé dans son rythme, par rapport au premier volet. C'est beaucoup plus inégal, et certains éléments sont bien trop rapidement laissés de côté. Et à mon sens, le meilleur exemple vient de la conclusion, car je la trouve un peu trop bâclée à mon goût. Dans les faits, je ne la trouve pas mauvaise, loin de là. Elle est même l'un des gros points positifs de l'œuvre, comme son prédécesseur. C'est explosif et très bien réalisé. Malheureusement, la toute dernière partie de celle-ci est bien trop vite conclue. spoiler: Lorsqu'Optimus Prime se relève pour aller affronter les ennemis, le film met approximativement 5 minutes à se conclure. Le problème, c'est que cela ridiculise bien trop la menace qu'étaient ses méchants. The Fallen est présenté comme un grand adversaire, extrêmement puissant, mais il est pourtant très vite vaincu. Donc, au final, on ne retient que cela du personnage. Alors que durant tout le film, il n'aura rien montré de vraiment menaçant.
C'est donc assez dommage malgré tout, mais cela n'enlève pas le plaisir qu'est de voir ce long-métrage. Une nouvelle fois, ce projet est un bon divertissement qui se consomme sans soucis, mais globalement, je le trouve quand même moins bon que le premier épisode. Pour conclure, une suite un peu moins intéressante, mais qui reste satisfaisante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse