Transformers 2: la Revanche
    2,7
    30253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers 2: la Revanche ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 janvier 2017
    Ce deuxième opus a les mêmes qualités que le premier : superbes effets spéciaux, mais trop long et un scénario invraisemblable. Shia le Boeuf est toujours le sauveur contre d'énormes forces. Personne a dit aux scénaristes que ça ne collait pas ?.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 5 août 2023
    Encore plus beauf que le 1. Et on ne pensait pas ça possible. Ce deuxième opus de Transformers passe son temps à cadrer Megan Fox sur ses atouts que son visage. Le scénario n'oublie pas de la faire chauffer par un robot en mode drague qui lui "envoie la sauce" dessus (littéralement), sans que cette dernière ne soit d'accord (ça devient gênant, non ?). Ou lui mettre un robot en chaleur sur la jambe, qui fait son affaire, tandis que les autres mecs se payent sa tête... Non vraiment, il y a un problème avec l'humour à sens unique dans ce film. On a subit et patienté avec peine cet "humour" qui ressemble soit à un règlement de compte (suite à la brouille entre Michael Bay et Megan Fox entre les deux films, mais comme elle représente l'unique femme de tout le film... Il est très facile de généraliser son humiliation constante), soit à un pur produit de ce que la beauferie miso peut engendrer comme vannes pas drôles. L'intrigue ? Elle est bien légère : on introduit un nouveau monstre à combattre, dévoreur de monde sur lequel les robots doivent taper pour sauver la Terre, qui offre un final copieux en action avec des effets spéciaux plus propres qu'avant (on lui accorde au moins ça), plaçant au milieu Shia LaBoeuf qui n'y croit déjà plus, et Megan Fox dont on sent à chaque plan qu'elle se dit qu'elle a bien fait de revenir... On ne sauve rien de cet opus toujours interminable (2h40), au rythme mou, et à l'unique intérêt qui est la bataille finale, mais verse dans une palette de gags miso qui est du plus vilain effet.
    Publiée le 3 novembre 2016
    Adepte d'un cinéma de destruction massive, Michael Bay ("Armageddon», «Pearl Harbor") orchestre un hallucinant spectacle pyrotechnique avec cette suite plus consistante, et donc plus digeste, que le premier épisode 🚙.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 6 octobre 2016
    Des effets spéciaux et de l'humour, c'est tout. Le scénario est absent, le rythme effréné et la bande son plutôt cool ne sauve rien. Dramatique.
    Lord S
    Lord S

Publiée le 30 octobre 2017
    Très bonne suite ! mieux que le premier selon moi : meilleur histoire , meilleur combats . l univers de transformers s étend un peux plus a chaque film et la ça s étend un peux et a chaque opus on e naprrendsu n peux plus sur ls autobots et les decpticons , par contre la première fois que je l ai vus j ai lachez des larmes , ceux qui ont vusl le film sauront de quelle moment je parle , même si après le personnage en question reviens en mode badass , le fallen est un antagonniste plut tôt intéressant et vraiment styler et charismatique , les combats sont génniaux , y j juste quelque moments d ennuye , sam est un peux moins insuportable que dans le 1 , lennox lui j ai aucun prblème avec lui il est toujours aussi badass , léo est un personage plut tôt drôle , et simmons est un peux ridicule dans le 2 mais il en reste pas moin un personnage drôle et attachant et OMG que le combat final est EPIC !, franchement très bonne suite : 4/5
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 29 avril 2016
    Peut-être le mieux réussi de la saga Transformers, ça n'en demeure pas moins un film assez moyen.
    Le casting est mauvais de Shia LaBeouf à Megan Fox, qui à leur décharge interprètent des personnages sans relief. L'humour est bourrin mais peut suffire. L'histoire est simple et pas prise de tête.
    La musique est pas mal du tout (bien qu'identique à celle du précédent volet). Les effets spéciaux restent bluffants (le point fort des films de Michael Bay) et les scènes d'action particulièrement réussies.
    Un film que l'on peut regarder si l'on veut se divertir (ne serait-ce que pour l'action) et rien d'autre.
    Publiée le 31 mars 2016
    Il est pas mal! Surtout qu'il nous met direct dans une ambiance surprenante. Transformers évolue d'un coup avec.cE deuxième opus. Les transformers sont tous travailler sauf quelques nouveau.

L'intrigue est simple mais entraînante. On a un megatron en puissance et un optimus des plus surprenant. Mais la surprise vient du trio bumblebee, et les jumeaux qui nous donne du rêve. Mais aussi de wheelie.
    Mais côtés humain aussi nous avons de belle chose comme un Simons d'enfer et un le coloc d'universités chaud lapin et crâneur
    Entre autre l'un des meilleurs transformers
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 5 décembre 2015
    Beaucoup de combats pour ce deuxième Opus, des effets spéciaux toujours grandioses. C'est vrai que les mutaitons des Transfomers sont très bien réalisées. Les monstres veulent se venger des humains. Un spectacle pour les ados ou pour les adultes aficionados.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 7 novembre 2015
    Toujours plus de spectaculaire, de robots en tous genres, d'explosions, de transformations démentielles, Transformers 2 respecte tous les ingrédients ayant fait le succès du premier. La sympathie de Shia LaBoeuf et la charmante Megan Fox, nous font passer un agréable moment. Le tout accompagné d'une bonne dose d'humour et le divertissement est là. Rien de bien révolutionnaire, mais le spectacle est là et c'est bien le principal. A voir pour les fans de destructions massives.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 5 septembre 2015
    Ce film est peu intéressant : scénario basique, pas d'intrigue, décors minimalistes, acteurs peu captivants.
    Quelques scènes d'action arrivent néanmoins à capter l'attention.
    Publiée le 14 août 2015
    Bordélique, scénario insipide.
    Juste les effets spéciaux qui rendent le film beau.
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 21 avril 2018
    Nous avons eu l'introduction avec le premier Transformers et maintenant nous démarrons tout de suite en fanfare. Ce deuxième film a toujours quelques défauts du premier, notamment l'omniprésence de l'humour nul, les clichés et l'action à outrance, mais maintenant que le réalisateur s'est déchargé de la présentation de ses personnages dans le premier film, il fait en sorte de se concentrer sur son histoire dans celui-ci. Il y a un peu plus de développement de personnage, principalement pour Sam et Michaela, et globalement l'histoire est intéressante et bien amenée. Quoi qu'il en soit, toujours un film fun, qui se regarde très facilement.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 28 juin 2015
    Transformers 2 a un peu tout de la mauvaise suite hollywoodienne: personnages recyclés sans aucun enjeu, scénario extrêmement ténu, transposition du cadre pour apporter un semblant de nouveauté. A cela se rajoute une romance sans intérêt et un humour assez lourdingue. Restent le divertissement, la qualité de la mise en scène du spectacle.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 28 mai 2015
    Sam Witwicky est un garçon pas comme les autres. Pour son entrée à l'université, il doit quitter sa petite amie Mikaela, ses parents, et son ami robot Bumblebee. Pourtant gardée secrète, la guerre entre les robots reprend de plus belle : Les Autobots sont les gentils et les Decepticons les méchants qui veulent détruire la planète.
    Tourné à Shanghai, Paris puis en Égypte, le film nous permet de voyager. Le jeu des acteurs est correct avec Shia LaBeouf dans le rôle principal, la belle Megan Fox incarnant Mikaela Banes et le toujours excellent John Turturro dans le rôle du valeureux agent Simmons.
    Les effets spéciaux lors des combats entre robots sont spectaculaires. L'aventure et l'action ne manquent pas à ce bon film d'aventure de Michael Bay.
    Publiée le 24 mai 2015
    Sans réelle surprise, Transformers 2 est encore plus ennuyeux que le premier. On nous ressort un scénario sans intérêt ponctué par un humour lourd qui est cette fois beaucoup plus accentué et présent sur l’ensemble du film ; et c’est vite gonflant. Faut vraiment que le réalisateur arrêtent d’incorporer des « blagues » à tout bout le champ. Faire rire c’est compliqué, pas besoin d’essayer d’en ajouter là où il n’y en a pas besoin, surtout quand cas d’échec cela en devient franchement ridicule, ce qui est le cas ici.

Ce qui m’a aussi gonflé dans ce film, c’est le côté nationaliste du film. Tout est dirigé par les Etats-Unis, seuls eux prennent les décisions, seuls eux prennent part aux conflits… L’ONU, l’OTAN dans ce genre de film ça n’existe pas, c’est les USA, les USA et les USA.

Après ce qui me fait profondément rire c’est la gestion des combats. Ok, les effets spéciaux sont sympas mais sérieusement quand tu as des troupes qui sont en pleins milieux de nuls parts, les renforts n’arrivent jamais en 2 secondes. Et si c’était aussi possible de ne pas garder des acteurs tout propres à l’écran sans une once de transpiration (Megan Fox par exemple) en plein combat, ça serait un peu plus réaliste.

Le film est rempli de cliché et notamment un mémorable, à savoir que c’est le destin rentre en jeu et que l’histoire est écrite depuis des lustres. C’est tellement ridicule d’en revenir à cet argument.