Jeepers Creepers 3
Note moyenne
1,5
184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

19 critiques spectateurs

5
0 critique
4
0 critique
3
2 critiques
2
3 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 décembre 2017
Aussi fauché et inintéressant qu’un vulgaire téléfilm... ça m’a fait énormément de peine... pour moi, car j’ai longtemps attendu ce film, mais aussi pour tous les fans du premier. Personnellement j’ai adoré le premier, le deuxième était fun, mais là c’est juste CATASTROPHIQUE, j’ai même pas les mots pour décrire la bouse que je viens de voir. Il y a des limites. Mal joué, mal filmé, le montage est à vomir, la créature est totalement décrédibilisé que ce soit par son aspect visuel (c’est quoi ce pull rouge ? Sérieusement...) ou par ses apparitions systématiques en plein jour (on est très loin de cette atmosphère sombre et angoissante du premier), sans oublier les effets-spéciaux qui ont une crédibilité proche du néant.. 0/5
JimBo Lebowski

447 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 novembre 2017
En terme de suite insignifiante on tutoie les sommets, merde, j'ai toujours le souvenir de Ray Wise pointant son harpon sur le cadavre desséché du Creeper, attendant que la créature se réveille, une question d'heures, de jours, et pour le spectateur d'années, 14 pour être précis, c'est pas rien. Mais par un tour de manivelle incompréhensible Salva se désintéresse d'une quelconque continuité pour repartir sur autre chose, on nous promettait le retour du personnage de Trish, que nenni, spoiler: elle n'apparaitra que pour un caméo de 5 secondes et restera une sorte de narratrice
, preuve en est que le scénario a du être retravaillé vis à vis du désistement d'une partie du casting prévu, des problèmes de production, sans parler des antécédents du réal qui ont entre temps refait surface.
Du coup on a quelque chose de très pauvre dans tous les domaines, puant le téléfilm de troisième zone avec une paresse hallucinante vis à vis de la représentation du Creeper, même physiquement (c'est quoi ce pull rouge ridicule putain ?), l'exposer au grand jour avec une mise en scène ne suggérant plus rien du tout, quand on repense à celle du premier film c'est difficile à croire, comme si Salva n'en avait plus rien à foutre, à certains moments on dirait presque du Zack Snyder avec des plans pseudo iconiques et autres ralentis déplacés, complétement WTF. L'épouvante laisse facilement place à la consternation tant c'est nanardesque, les acteurs jouent comme des pieds, les situations n'ont aucun sens et le montage est catastrophique, nous faisant parfois passer d'une séquence à une autre sans la moindre cohérence narrative, je n'ai pas compris la trame logique du film, ce que les personnages ont en commun, le but de cette histoire... Car même les origines du monstre restent toujours inexpliquées, sa période de gestation, son besoin de se nourrir, etc, on savait déjà, alors quoi d'autre ? Ben rien. Juste que son vieux van est en fait une Creepermobile (...), la multitude de gadgets est d'ailleurs le truc le plus cool, en y réfléchissant bien le Creeper ferait un très bon perso de jeu vidéo, genre tu réunis les boogeymen avec le gameplay de celui sur Vendredi 13, on peut tenir un concept.
Non franchement c'est très très décevant, même si ça flairait la daube depuis les infos inquiétantes qui ressortaient ces derniers mois ainsi que les retours désastreux de la séance unique de fin septembre, j'espérais au moins frissonner un peu, au final j'ai plus soupiré qu'autre chose.
Accident industriel total.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 décembre 2018
Victor Salva, contre fortune, flingue son Creeper. N'allons pas feindre l'évidence, le mec avait inventer un mythe, son Krueger, son Candyman. C'est d'une tristesse... On ressort la bête au grand jour avec un camion improbable et des victimes sans caractère. Tout est tarabiscoté. Regrettable.
Manuel P
Manuel P

16 abonnés 173 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2017
Pas mal mais sans plus. Le scénario n'est pas très bon, l'histoire se passe entre l'opus 1 et l'opus 2. Quelques trouvailles sympas néanmoins, et le Creepers à l'honneur, doté de nouveaux pouvoirs, au même titre que son camion dont les pneus résistent à tout, même au balles ! Gina Phillips fait son caméo dans les 30 dernières secondes... On est loin de la qualité du premier, classique de l'épouvante. La fin annonce clairement un 4ème film que j'espère mieux que celui-ci. De belles images cependant. A voir pour les fans irréductibles...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse