Envoyés très spéciaux
Note moyenne
2,2
2146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

377 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
78 critiques
3
75 critiques
2
109 critiques
1
53 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 octobre 2020
L ironie du sort en action dans Envoyés très speciaux cette comédie farfelue et amusante avec Gerard Jugnot et Lanvin. On rigole bien et l on ne se prend pas la tête, c est à voir. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 août 2020
En s’attaquant à l’emballement médiatique, cette comédie s’avère assez juste dans le fond. Elle est malheureusement anecdotique dans la forme. Son récit de deux personnages s’enfermant de plus en plus dans leurs mensonges fait gentiment sourire, sans plus.
Bon Samuel
Bon Samuel

8 abonnés 104 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juillet 2020
Pour ma part se film je le trouve drôle et original . Le duo fonctionne à merveille et le scénario même si il et un peux facile sa reste une bonne comédie comme on en voit souvent même trop au cinéma
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juin 2020
L'idée de départ est plutôt original, mais malgré le duo d'acteurs accomplie, le tous devient vite redondant, la faute au scénario beaucoup trop simpliste et presque totalement absurde vers la fin. L'humour est très inégale et surtout très lourd par moment, le tous toujours saupoudré d'une morale infantile et mielleuse à souhait. Tous juste passable.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mai 2020
Ce film vaut avant tout par ses acteurs, tous impeccables. Le duo de Gérards (Jugnot & Lanvin) bien sûr mais aussi Valérie Kaprisky, Anne Marivin, Omar Sy et Laurent Gerra. C'est parfois gros mais c'est tellement bon de rire et on se laisse entraîner par ces deux personnages si attachants et par l'efficacité sans faille de l'histoire. L'émission de télé spéciale « otages », l'opération de levée de fonds et la mode « orange » permettent de mettre le doigt là où ça fait mal. Un bon moment à passer au Cinéma !
Jerome D
Jerome D

1 abonné 43 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mai 2020
Une bonne petite comédie française qui sans être un grand succès sait nous faire sourire par moment. La prestation des acteurs est plutôt convaincante et le rythme assez élevé. Se laisse regarder
Matéo Benoit
Matéo Benoit

5 abonnés 240 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 avril 2020
Un sujet chaud d'actualité dans un film comique avec un scénario bien réalisé et des scènes hilarantes. Une réussite du cinéma comique français.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 juillet 2024
J’ai trouvé cette comédie plutôt sympa. Elle rentre dans la catégorie des films ni excellent, ni mauvais et que je peux regarder facilement un soir de galère. J’ai dû la voir deux ou trois fois déjà. C’est surtout le concept que je trouve plaisant. Le principe de prendre ces deux hommes et, de les faires improviser un reportage en Irak alors qu’ils sont en plein de Paris, je trouve ça très drôle. Gérard Lanvin sera plus sur un humour cynique très dur avec Gérard Jugnot qui l’accompagne. Celui-ci est égal à lui-même avec un personnage un peu tête en l’air et qui a tendance à se plaindre beaucoup. Ils seront bien aidés par les rôles secondaires notamment Omar Sy qui fait vraiment une bonne prestation. On regard donc amusé ces membres d’une radio tourner le public en bourrique. Après, une fois que le film est bien déroulé, cela va devenir moins fun. On va s’habituer au concept et ça va tourner un peu en rond. Je peux même dire que la conclusion est laborieuse. C’est dommage car si cette comédie avait pu innover et reprendre un nouvel élan, sa qualité aurait été largement supérieure. Au lieu de cela, il va être facile de décrocher. Par contre, j’ai bien aimé la petite critique sur le système médiatique qui est portée par moments en spectacle. Il n’y a plus de fond mais de la forme pour mettre des paillettes dans les yeux. ENVOYÉS TRÈS SPÉCIAUX est idéal pour finir tranquillement le week-end en se laissant porter.
SociN
SociN

13 abonnés 636 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 février 2020
J'ai trouvé ce film divertissant. Certes les personnages n'ont pas beaucoup de remords à arnaquer leur monde, mais l'ensemble est plutôt drôle et bien mené. La chanson du personnage de Laurent Gerra est excellente !
karpathakis y
karpathakis y

34 abonnés 633 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2019
Quand on voit le reste des comédies, on se dit que ce n'est pas trop mauvais. C'est bien filmé, bien monté assez original comme histoire, pas mal joué, ce n'est pas trop long non plus. Gérard Lanvin et Gérard Jugnot sont tout à fait crédible en journalistes... Sans etre un chef-d'oeuvre, ça se regarde avec beaucoup de plaisir !
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 060 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 septembre 2018
Petite comédie sympathique qui critique de façon assez cinglante le jeu des médias quand il s'agit de manipuler l'opinion publique. Après les blagues tombent souvent à plat et Lanvin en fait des caisses...
Tim H.
Tim H.

3 abonnés 59 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 janvier 2018
Un film vraiment très mauvais. le scénario est d’une débilité affligeante, on s’ennui et le duo agace plus d’une fois. A la limite du grotesque..
1/5 = On peut s'en passer
Lepouceducoin
Lepouceducoin

29 abonnés 933 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 novembre 2016
Une pseudo-comédie française très moyennasse. Tout repose sur le duo Lanvin (qui fait encore et toujours du Lanvin) et un très moyen Jugnot. On ne rigole pas, tout juste quelques sourires à certains moments peut-être... Même Omar Sy s'embourbe. Certaines scènes sont à jeter alors que le film ne dure qu'1h30 (l'intervention de Laurent Gerra, l'imitation à deux balles de Sarkozy...). Le sujet est assez douteux : un journaliste et un technicien font croire qu'ils sont pris en otages sur le terrain à Bagdad en plein conflit alors qu'ils sont en fait à Barbès, et tout le monde gobe cette supercherie. Bref, passe votre chemin.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2016
Envoyés très spéciaux : Une comédie astucieuse, amusante et bien mené. C’est souvent drôle et ça grâce a un scénario plutôt original qui nous réserve bien de surprise et rebondissement. Car, ce sont deux journaliste qui doivent aller en Irak mais ils ne vont pas y arrivé, je vous laisse découvrir pourquoi ^^ je ne devoir pas les gags. Et donc, pour continué leur travail, ils vont faire croire qu’ils y sont alors que ils sont sur Paris, depuis un appartement, ils vont crée une vraie ambiance, par exemple, car leur patron appelé, ils vont mettre des bruit de guerre, de mitraillette… mais ce gros mensonge, ils vont avoir du mal a sent défaire… Non vraiment, c’est remplit de rebondissement, situation cocasse et loufoque. Et le duo de personnage est vraiment extra a suivent. Porté par deux comédiens très marrant et complémentaire. Entre Gérard Lanvin qui est toujours à fleur de peau et qu’on adore quand il gueule avec son sacré caractère, et Gérard Jugnot qui joue a merveille le dépressif, le boulet. Très bon second rôle aussi pour Omar Sy qui est, je vous laisse découvrir. Après, il y a une très bonne critique des médias, comme quoi il ne dise pas forcement ce qui faut, c’est plus pour vendre et épatés les spectateurs, très bonne analyse porté avec humour. Bon, coté scénario, il y a quand même quelque facilité et moment improbable avec certains situation peut crédible car les personnages ont des réactions bizarres... Mais bon, ça gâche en rien. Donc voila, c’est efficace du début jusqu'à la fin, on rigole bien, le duo est super, très bon moment.
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 mai 2018
"Envoyés très spéciaux" est une comédie qui partaient avec de bonnes intentions mais s'égare rapidement dans le n'importe quoi et le tendancieux. Tout démarre pourtant bien avec 2 quiproquos initiaux prometteurs spoiler: (l'un des journalistes a couché avec la femme de l'autre; le coup de l'inversion des enveloppes qui empêche le binôme d'aller en Irak)
, une critique acerbe du bidonnage de reportages par certains médias spoiler: (la technologie d'Albert, le pompage sur les autres sources d'informations et le grand sens du verbe de Frank le permettent sans que l'auditeur puisse détecter la supercherie)
et une conséquence inimaginable à la situation spoiler: (tout le monde croit que les 2 compères sont retenus en otages alors qu'ils sont tranquillement à Barbès)
. L'ensemble est certes introduit de manière pépère, mais le visionnage est agréable. La suite?? Une incroyable association d'incohérences spoiler: (le taxi qui ne reconnaît pas les 2 otages!!! Personne n'a vérifié que les 2 n'avaient jamais passé la frontière irakienne ou étaient partis de Paris!!!)
, de musiques légères risibles, de lourdeurs insupportables spoiler: (les running gags de la femme d'Albert et du footballeur)
et une parodie extrêmement malsaine et insultante des soutiens aux otages spoiler: (la chanson consternante, le slogan pathétique, les magazines de mode qui s'inspirent de la situation, les perruques et la couleur orange omniprésentes)
, faisant passer les français pour des moutons de Panurge décérébrés. spoiler: Albert qui remonte sa serviette quand il apprend que son masseur est homo ou bien la blague sur Barbès ressemblant à Bagdad
suivent le même registre de l'humour fortement discutable, Albert ne trouvant pas assez de répondant en face pour que sa bêtise soit dénoncée. Il faut alors attendre les 15 dernières minutes pour rire de bon coeur spoiler: (les baffes à répétition dans la prison irakienne, l'anglais d'Albert, les 2 pris en otages, leur libération chanceuse)
, en dépit d'une fin un peu trop expéditive. Côté casting, Gérard Lanvin en fait des caisses comme à l'habitude, Gérard Jugnot se montre aussi lourd que son personnage et Anne Marivin et surtout Valérie Kaprisky ont bien du mal à exister dans un scénario qui ne les met pas en valeur, leur préférant un Omar Sy amusant mais dans la retenue. Au final, quelques bonnes idées mais des options humoristiques très douteuses, un rythme bancal et une distribution pas flamboyante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse