Envoyés très spéciaux
Note moyenne
2,2
2146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

377 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
78 critiques
3
75 critiques
2
109 critiques
1
53 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 janvier 2009
Affiche calquée sur "Le Boulet", duo classique Gros Dur bourru mais quand même humain / Gaffeur idiot mais en fait pas si bête, quiproquos en série, cette nouvelle comédie française a tout de la bonne sortie commerciale pour attirer le blaireau lambda. Ici pourtant on s'amuse. Malgré une première demi-heure un peu longuette et sans intérêt, le film démarre vraiment lors d'une scène à mourir de rire (n'en disons pas plus) et se transforme alors en véritable comédie. On n'est jamais vraiment surpris, jamais vraiment totalement emballé mais le tout se regarde sans déplaisir après une longue journée de travail. Pas assez ambitieux ni assez drôle pour devenir un classique mais un bon moment entre amis à passer.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 janvier 2009
Les premier et dernier 1/4 h sont très vivants, le reste manque de vivacité.
Le film se traine en longueur.
On aurait pu se passer de la pâle prestation de Laurent Gerra.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 janvier 2009
J ai eu le sourire aux lèvres mais sans plus. Pourtant Lanvin et Jugnot sont très biens. Quelques scènes rendent le film lourd (la scène avec Laurent Gerra aurait pu être évitée). Omar Sy fait une très belle prestation par contre Valérie Kaprisky est nulle. Gentille petit comédie à voir quand il pleut……
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 janvier 2009
Agréable surprise que cette comédie. Le scénario reprend l'actualité récente pour transformer une prise d'otage de 2 journalistes en manipulation journalistique ; d'après un journaliste ex-otage (je ne sais plus son nom ! sorry) ça existe et en plus le film serait bien documenté... Le film repose surtout sur le duo mal assorti déjà très utilisé dans nos comédies ("Marche à l'ombre", "le boulet"). Jugnot et Lanvin sont parfaits et on s'amuse de bout en bout... Mais sans rire vraiment, on sourit et on passe un bon moment mais rire aux éclats manque incontestablement. Omar Sy est étonnement juste et sobre, il est la bonne surprise de film. Le scénario est bien écrit et évite les écueils du sur place, heureusement car ça commence juste à tourner en rond avant le départ pour l'Irak. Une comédie de bas qui touche au but.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 janvier 2009
Comédie sans grand intérèt, à regarder à la télé, entre les pubs, le dimanche soir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2009
Peut-on faire un film qui est à la fois une comédie et un film d'action? Voilà une antinomie face à la quelle le cinéma français a donné sa réponse. L'aspect comique est très bien développé et le spêctateur peut vraiment rire. Le distrait De Richard est présent ici mais cette fois on a plus à faire avec la folie, mais avec la distraction qui va loin. Un film réaliste qui devient progressivement fantastique puisque de telles situations comme celle des personnages qui vivent une sorte de mythomanie ne peut plus devenir une réalité. Le terme mythomanie est peut-être mal placé car la nécessité pousse ses personnages à l'extrême et leur problème est résolu grâce à l'amour et à l'imagination. L'aspect de l'action se situe à la deuxième partie lorsque les héros se déplacent réellement en Irak. Le réalisme est dépassé grâce à l'imagination et à l'amour, deux facteurs constants de ce film. Prise d'images excellentes avec de belles séquences, une réponse aux vieux films français qui ne respectaient pas le spectateur car deux heures pour peu de scènes et des situations schiziophrènes tout cela trahissaient une sorte d'egocentrisme qui dépassaient de loin les attentes des spectateurs.
Ce film avec l'autre coté du lit, bienvennue chez les cht'is et d'autres récents font une promesse pour un bel avenir du cinéma français
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 janvier 2009
Film assez médiocre et sans grande originalité.
Pour les inconditionnels de Lanvin et Jugnot.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 janvier 2009
J'y suis allé au départ sans être vraiment convaincu et puis en fin de compte j'en suis ressorti en chantant la chanson de Laurent Gerra...scénarion bien ficelé et original, sans faille avec 2 acteurs qui n'en font pas des tonnes. On passe un bon moment et c'est cela l'essentiel.
schemaman
schemaman

24 abonnés 289 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2009
Une très bonne comédie où l'on rit vraiment de bon coeur. De plus, qui ne serait pas satisfait de voir les journalistes se faire chambrer quant on voit la daube que la plupart on accepté de nous servir sur Gaza et la censure que tous ont accepté. Ce film tombe à pic, c'est l'arroseur arrosé. C'est aussi pour cela qsu'on rit de bon coeur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 janvier 2009
* Pour le duo d'acteurs. La mystification on connait. On a déjà connu le scandale d'un journaliste américain qui a fait la même chose. Sur l'ensemble, il n'y a pas de quoi s'écrouler de rire ! Pour se détendre sans se poser de question.
G. Lanvin se fait plus présent actuellement au cinéma, il reste égal à lui-même, excellent dans sa sobriété.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2009
Agréablement surpris, un duo comique qui fonctionne très bien, on rit beaucoup :)

Allez y les yeux fermés !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 janvier 2009
Film au scénario sans surprise mais qui se laisse voir si on apprécie Lanvin et Jugnot.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2009
J'ai passé un très bon moment, enfin une bonne comédie française! Super duo de Lanvin et Jugnot, film à recommander absolument pour passer un bon moment!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 juillet 2013
Sympathique comédie où les deux Gérard y sont excellents. Certes, ce n'est pas souvent drôle mais ce film laisse à réfléchir sur le monde des médias. En tous cas, moi, j'ai passé un bon moment...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2009
Bonne comédie sur un sujet pourtant grave, mais c'est ça le principe d'une bonne comédie, je crois. Gérard Jugnot est vraiment trés marrant, notamment quand il enregistre la vidéo qui doit révêler au monde qu'il est otage avec Lanvin. On ne s'ennuie pas une seconde est c'est assez crédible malgré tout, sauf que...un journaliste de talent comme celui campé par Lanvin n'aurait sans doute pas sombré dans un tel bidonnage, enfin je suis peut-être un peu naîf. Ce n'est qu'une fiction, comme tous les films, heureusement; alors on passe vraiment un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse