Envoyés très spéciaux
Note moyenne
2,2
2146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

377 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
78 critiques
3
75 critiques
2
109 critiques
1
53 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 janvier 2009
Si l'on excepte les invraisemblances qui auraient pu être évitées (pourquoi UNE ministre des Affaires Etrangères alors qu'un plan peu avant montre la Tour Eiffel éclairée aux couleurs de la présidence française de l'Union européenne ? Comment les deux loustics sont entrés en Irak sans être reconnus des autorités françaises à l'aéroport alors qu'ils ont présenté leur passeport ?), si l'on excepte ces couacs scénaristiques donc, force est de reconnaître que la sauce prend bien, que l'histoire est aussi bien écrite que bien menée. Les comédiens sont bons, Jugnot prouvant une fois de plus son énorme potentiel (sa déclaration de faux otage est un must !). La manipulation médiatique au coeur du sujet donne à réfléchir sur la crédibilité de certain(e)s otages récent(e)s dont le prétendu calvaire durant des années sonne si faux au regard de la rapidité avec laquelle ils/elles s'en sont remis(e)s... Un film plus politique qu'il n'y parait, même si traité par le prisme de l'humour...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 janvier 2009
Affligeant de banalité et de déja vu, ce film n'est finalement qu'une suite "honorable" à L'EMMERDEUR 2008... Franchouillard, boulevardier et tout simplement LOURD!
Une fois n'est pas coutume, on se sent arnaqué par la promo trompeuse. On nous a vendu de l'action, de l'aventure, de la comédie (en somme LE BOULET)... et on se retrouve coincé entre 4 murs à Barbes à écouter des faux reportages radio entre un cocu et l'amant de sa femme... Bref ça sent le mauvais TF1, on s'ennuie et on se sent volé !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse