5191 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
590 critiques spectateurs
5
112 critiques
4
173 critiques
3
92 critiques
2
119 critiques
1
60 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jeremie747
48 abonnés
484 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 mai 2010
L'abominable vérité, c'est qu'on n'est jamais tellement déçu par ce genre de film. Il nous donne exactement ce qu'on vient y chercher, à savoir une histoire pas très fine, quelques gags prévisibles mais efficaces, une bonne morale gentillette et un happy end débile. Ici, on explore les relations amoureuses au travers de la rencontre entre une productrice coincée et psycho-rigide à la recherche du Prince Charmant et un présentateur brut de décoffrage parangon du coup d'un soir. Ils se détestent, puis se servent l'un de l'autre et finalement tombent amoureux. C'est con mais ça marche.
Après La Copine de mon meilleur ami (2009), sortie une semaine avant ce film, revoici une énième comédie US à la fois trash et osée, une comédie romantique qui ne ressemble à aucune autre tant cette dernière est irrévérencieuse et malpolie. Ici, un homme, un vrai, un macho cynique et odieux, se lâche face caméra dans son show télévisé et en met plein la vue aux téléspectatrices avec ses théories fille/garçon. S’ensuit durant plus d’une heure, des répliques assassines et viriles, des situations loufoques et des gags tous plus osés les uns que les autres, et ce, jusqu’à ce que la fin reprenne le dessus et se termine en une comédie basic, vue et revue où les deux protagonistes que tout sépare finissent par tomber amoureux l’un de l’autre (bravo pour l’originalité !).
Une productrice, irritée, prendra comme coach un homme macho et rustre pour séduire son canon de voisin. Avec Gerard Butler et Katherine Heigl, qui semblent vraiment s’éclater.
Cette merveilleuse comédie romantique traite avec lucidité la complexité des rapports amoureux. C'est bien écrit, les acteurs sont parfaits, la mise en scène au top, la lumière illumine ce petit chef- d'oeuvre. C'est une bouffée d'oxygène dans le cinéma actuel où la violence règne à tous les niveaux. N'en déplaise aux agaçants critiques blasés avec leurs commentaires indigestes.
On s'attend difficilement a une fin comme celle-ci, même si à deux trois moments, on le devine. Assez bien tourné, on rigole assez souvent. Une bonne distraction. A éviter d'y aller avec des personnes qui ont un tabou sexuel, tel que ses parents ou la belle famille =D !
Bon j'aime Katherine Heigl (pour sa beauté intérieur hein!) mais il faudrait quand même qu'elle pense à changer de registre parce que là elle s'enferme dans un rôle qui risque de lui coller à la peau. Prends des risques bordel et étonne nous! Pour en revenir au film il est correct (on a vu pire) et la complicité avec Butler fonctionne bien.
Un film qui fait du bien a regarder si on veut se changer les idées, on rit du début a la fin, le scenario ne manque pas d'ingéniosité et il faut dire que Katherine Heigl joue a merveille...toujours dans le meme registre mais je ne m'en lasse pas!!A voir en VO bien sur!!! vivement que ca sorte en DVD!!
J'ai passé un agréable moment devant ce film. Certes la fin est prévisible, mais le ton du film est différent des autres comédies romantiques : un ton mordant, parfois salace, des dialogues et des situations qui prêtent vraiment à rire !! Bien que le film traite d'un sujet déjà connu (un type macho au possible et une jolie psychorigide) répondant aux critères de ce type de comédies (il est beau, elle est belle), le jeu des deux acteurs principaux m'a vraiment surpris : Katherine Heigl joue d'une manière lumineuse, pétillante, très drôle à côté d'un Gérard Butler, macho, ironique et très naturel. Beau duo et joyeuse alchimie entre les acteurs : on en redemande !!
C'est une comédie rigolote qui ne prend pas la tête. J'avais peur que se soit quelque chose de déjà vu. C'est un peu le cas mais ce n'est pas très grave car les blagues sont rigolotes, des acteurs jouent bien. Par contre certaines scènes sont très prévisible. C'est le seul reproche que je peut faire. Un film à aller voir. Vous allez rigoler
une très bonne comédie, un bon bain de rire, un peu d'émotion, une katherine heigl géniale et ça fait une bonne comédie. Faut pas chercher plus loin pour ce film !
FABULEUX ! non sérieux dès le début du film la musique est bien choisit ! pas de fausse note! super réalisation et scénario nickel avec pleins de mots cochons...
Une histoire revisité milles et unes fois, d'un amour fusionel qui commence par la haine, des clichés qui s'accumulent tout le long du film. Néanmois, le film reste sympatique, et pas désagréable à regarder, notemment due à la présence du duo Butler/ Heigl!